Hiace, 1999, L2H1, 5 (8) places, multi-activités

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Hiace, 1999, L2H1, 5 (8) places, multi-activités

Message par bfv »

bonjour
je présente enfin mon fourgon: Toyota Hiace de 1999 2.4 TD et 90 ch bien vaillants! il est vert et beau d'où le nom BFV.
Image
Fiable et toujours partant mais un peu glouton pour les temps qui courent et avec les prix à la pompe qui s'envolent ( 10l jusqu'à 100km/h, après ça monte à 14-15l si je dépasse à peine les vitesses réglementaires sur autoroutes)
j'ai viré la separtion de cabine AR
Image
passons à ma présence ici, l'aménagement qui m'a fait réfléchir pendant des années et jusqu’à l'accord de madame qui ne voyait pas l'utilité auparavant.
en impératif, le fourgon doit rester un utilitaire, donc réalisation démontable totalement en 30 min maxi ( et idem pour remonter), basique car pour l'été et peut être quelques WE, simple et pas cher. et surtout discrétion absolue, donc pas de tous dans la carrosserie.
on a décidé de mettre le minimum: lits, cuisine basique, électricité pour la glacière et les chargeurs de téléphones, pas d'eau ni wc, ni douche, ni TV plasma, ni jacuzzi, ni ni ni etc. normal on est 3 dans un l2 en gardant la banquette du 2 rang et h1 donc pas de place.
j'ai tout réalisé avec de la récup, et des restes qui trainent chez moi des anciens chantiers, c'était mon défi et ça tombe bien c'est pas cher (critère N°3)
j'ai eu pour moins de 100 euros pour tout faire, c'est possible mais il faut aussi accepter qlq contraintes!
on envisage de dormir dans les campings, déjà par manque de commodités du fourgon, mais surtout pour trouver des copines à ma fille qui doit supporter ses parents tout le temps du voyage :cry: elle veut jouer et avoir aussi ses vacances :P

isolation ultra minimaliste,
Image
et mutil-couche au plafond sous l'habillage d'origine (pas de photos)

meuble en CP de 8 et 10mm, lit en 20 mm, renfort de lit en 28 massif pin,
Image


Image


Image




Image


Image


Image

lit pliable sur le coté
Image
électricité minimale mais suffisante
Image

passage du cable : un bouchon PVC de 50 mm collé au Sika, le jour quand on roule il est fermé et la nuit au camping, on le cable passe par le trou
Image


Image

apres une nuit pour test, on a fait la peinture


Image


Image


Image

la lit de ma fille, se trouve sur la banquette et tenu pas des cordelettes attachées aux appuie-têtes
Image

les rangements sont des caisses plastiques, une par personne, et pour la bouffe aussi. pour la cuisine, tout est fait sur le standard "IKEA", je n'ai pas de photo pour le moment
les matelas sont les mousses de bains de soleil, on va voir si ça suffit ou pas pendant 10 jours!
tout devait etre prêt pour l'Italie, départ le 21 juillet,


Image

moustiquaire et rideaux pour se changer:

Image
on a fabriqué les occultants de vitres avec du reste de multicouches qui sont fixés au bus avec des aimants puissants, donc faciles à enlever et mettre chaque soir

enfin on est parti 10 jours, mais ça sera une autre histoire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
bon travail.
Le hiace est plus grand que la vanette, 30cv de plus, ça doit être sympa.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Sympa comme aménagement, il est glouton mais c'est le même moulin que les hilux de l'époque bien fiables si entretenu ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »