Trafic III. 2015 L1H1 3 places CG. WE et vacances
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
@ Danval. Oui, mais c'est franchement compliqué pour les clapets de décompression ... Par ailleurs, le risque avec un volet rajouté, c'est qu'on oublie, ou qu'on ait la flemme, de l'enlever
____________________________________________________________
Les Airvent, j'ai aussi. Eh oui, je suis un maniaque de l'aération.
C'est très bien comme complément de ventilation, quand il fait chaud, mais surtout quand le véhicule doit rester garé au soleil (qui plus est si on a un animal à bord) mais ça ne remplace pas une ventilation permanente...
Ce n'est pas homologable en tant que ventilation, mais surtout ça perd quasiment toute son efficacité si on met des rideaux occultants de cabine devant, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs...
____________________________________________________________
Les Airvent, j'ai aussi. Eh oui, je suis un maniaque de l'aération.
C'est très bien comme complément de ventilation, quand il fait chaud, mais surtout quand le véhicule doit rester garé au soleil (qui plus est si on a un animal à bord) mais ça ne remplace pas une ventilation permanente...
Ce n'est pas homologable en tant que ventilation, mais surtout ça perd quasiment toute son efficacité si on met des rideaux occultants de cabine devant, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
J'ai réduit enormement le bruit general avec le liège sur les toles verticales et horizontalesstef83 a écrit :solution adoptée pour mon aménagement, et les fois où on a eu de la condensation c'était quand on a fait la bêtise de fermer le rideau de séparation (erreur de débutant)david29290 a écrit :Ou alors retirer la cloison et coincer des grilles de ventilation dans les vitres avant?.
Mais alors comment vous faites en roulant pour supporter le couinement des portes?
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
Bonjour à tous.
Après torture mentale. Je pense mettre les grilles d’aérations ci-dessous.
1 sur chaque porte arrière et 1 sur la latérale
A cela il y aura, un panneau de pont et peut-être un aérateur de toit plat avec hublot central.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
A plus
Après torture mentale. Je pense mettre les grilles d’aérations ci-dessous.
1 sur chaque porte arrière et 1 sur la latérale
A cela il y aura, un panneau de pont et peut-être un aérateur de toit plat avec hublot central.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
A plus
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.
proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
Bonjour,
Je m'interroge
Vraiment indispensables ces aérations basses?
Cela fait quelques années que les industriels ont cessé d'en poser sur leurs fourgons.
Visiblement et d'après leurs calculs les aérations naturelles seraient suffisantes. Effectivement, lorsque j'utilise mon camion par grand froid, je trouve que mon camion c'est un peu l’hôtel des courants d'air, surtout dans la cabine.
A moins d'être industriel, aucune chance de faire homologuer le véhicule sans ces grilles, mais visiblement c'est pas prévu sur le camion de Lara.
Je m'interroge
Vraiment indispensables ces aérations basses?
Cela fait quelques années que les industriels ont cessé d'en poser sur leurs fourgons.
Visiblement et d'après leurs calculs les aérations naturelles seraient suffisantes. Effectivement, lorsque j'utilise mon camion par grand froid, je trouve que mon camion c'est un peu l’hôtel des courants d'air, surtout dans la cabine.
A moins d'être industriel, aucune chance de faire homologuer le véhicule sans ces grilles, mais visiblement c'est pas prévu sur le camion de Lara.
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme