Mercedes Vito, 2013, L2H1, 3 places, maison secondaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

bonjour aussi :)

Pardon si je ne suis pas expert en batterie ni en électricité mais je ne comprends pas....

11,6 V restant sur un max de 12,8 cela fait plus de 80% restant non? Je pensais avoir installé une batterie auxiliaire exprès afin de pouvoir l'exploiter à fond (descendre à 0, puis recharger en roulant grace au coupleur séparateur).

S'il faut rajouter un panneau solaire obligatoirement afin de subvenir à mes besoins, alors quel est l'intérêt du coupleur séparateur et batterie auxiliaire? J'aurai simplement pu mettre un panneau solaire sans batterie auxiliaire...

Peut être que cette info pourra servir à d'autres, car je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre :)
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est toi qui voies...
A 11,6 volts ta batterie est à moins de 20 % :bof:

Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci pour ce tableau super intéressant :yes: :yes:

en mettant en lien celui là ça va éclairer beaucoup de monde, dont moi le premier 8-)

Moralité la tension d'arrêt automatique est à 30% de la charge de la batterie !

Image
Modifié en dernier par MELOPILO le mar. 09 juil. 19 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il ne s'applique pas à tous les types de batterie :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

C'est à dire ?

Moi = GEL 120 Ah
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les Gel passent les 13V quand elles sont neuves ou récentes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
il ne s'applique pas à tous les types de batterie :wink:
Effectivement, mais je n'ai pas lu qu'il avait une batterie Gel...
Installation d'une seconde batterie sous le siège passager (90W a décharge lente)
Peut-être une AGM.

De toute façon, 11,6 v pour une AGM c'est trop bas :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

un grand merci pour cet éclairage, je comprends mieux!

Effectivement j'ai une batterie agm. je vais donc faire attention à ce que la tension de descende pas trop bas en attendant de rajouter un panneau solaire, ou autre, faut que je me renseigne...

Les travaux ne sont donc pas encore terminés!
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

j'ai trouvé ce tableau pour les batteries AGM (que j'utilise)

Image

Puis-je considérer qu'à 11,6 je suis finalement loin de la capacité maximale de la batterie?
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

VitoVitop a écrit : Le seul problème que l'on a rencontré avec ce dernier, c'est qu'il ne s'allume plus alors qu'il reste 11,6v en tension à la batterie auxiliaire. J'ai bien compris que c'était une sécurité du frigo, mais n'en comprend pas l'intérêt...
Sympa ton Vito :yes: on est en train d emmenager un expert H1L2 2016 c'est du boulot et du temps...
Pour ce qui est de la sécurité du frigo, ce n'est pas pour le frigo lui même, c'est pour protéger ta batterie auxiliaire d'une décharge profonde.
On a un mobicool, et on peux lui programmer la tension d'arrêt, peut être le tiens peux le faire aussi...
Bonne soirée
ouha

Message par ouha »

freerider a écrit :les Gel passent les 13V quand elles sont neuves ou récentes
Je n'ai jamais eu autant sur ma gel :???:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'avais 13V au début sur ma batterie AGM, maintenant c'est plutôt 12,8V
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

Niwaki a écrit :
VitoVitop a écrit :
On a un mobicool, et on peux lui programmer la tension d'arrêt, peut être le tiens peux le faire aussi...
Bonne soirée
pas possible malheureusement avec les Waeco...

Finalement en road trip en Bretagne depuis 3 semaines, nous bougeons tous les jours donc cela ne pose pas de problème. Je coupe le frigo la nuit, il reste frais le matin, je charge l'ordi et les téléphones en roulant, j'ai aussi acheté un chargeur solaire qui fonctionne assez bien (quand il y a du soleil)...

Pour l'instant donc je n'ai pas besoin de rajouter un panneau solaire étant donné mon mode de vie en camion en itinérance. Et finalement tant mieux que cette sécurité soit présente, cela permet en effet de préserver l'état de ma batterie gel.
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

En Bretagne! Dans quel coin vs etes?
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

david29290 a écrit :En Bretagne! Dans quel coin vs etes?
on a longé la cote tranquillement depuis le mont saint michel, et maintenant autour de Quimper Crozon etc... :)
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »