Mercedes Vito, 2013, L2H1, 3 places, maison secondaire
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
- Localisation : un peu partout
bonjour aussi
Pardon si je ne suis pas expert en batterie ni en électricité mais je ne comprends pas....
11,6 V restant sur un max de 12,8 cela fait plus de 80% restant non? Je pensais avoir installé une batterie auxiliaire exprès afin de pouvoir l'exploiter à fond (descendre à 0, puis recharger en roulant grace au coupleur séparateur).
S'il faut rajouter un panneau solaire obligatoirement afin de subvenir à mes besoins, alors quel est l'intérêt du coupleur séparateur et batterie auxiliaire? J'aurai simplement pu mettre un panneau solaire sans batterie auxiliaire...
Peut être que cette info pourra servir à d'autres, car je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre
Pardon si je ne suis pas expert en batterie ni en électricité mais je ne comprends pas....
11,6 V restant sur un max de 12,8 cela fait plus de 80% restant non? Je pensais avoir installé une batterie auxiliaire exprès afin de pouvoir l'exploiter à fond (descendre à 0, puis recharger en roulant grace au coupleur séparateur).
S'il faut rajouter un panneau solaire obligatoirement afin de subvenir à mes besoins, alors quel est l'intérêt du coupleur séparateur et batterie auxiliaire? J'aurai simplement pu mettre un panneau solaire sans batterie auxiliaire...
Peut être que cette info pourra servir à d'autres, car je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Merci pour ce tableau super intéressant
en mettant en lien celui là ça va éclairer beaucoup de monde, dont moi le premier
Moralité la tension d'arrêt automatique est à 30% de la charge de la batterie !
en mettant en lien celui là ça va éclairer beaucoup de monde, dont moi le premier
Moralité la tension d'arrêt automatique est à 30% de la charge de la batterie !
Modifié en dernier par MELOPILO le mar. 09 juil. 19 21:26, modifié 1 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il ne s'applique pas à tous les types de batterie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les Gel passent les 13V quand elles sont neuves ou récentes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
De toute façon, 11,6 v pour une AGM c'est trop bas .
Effectivement, mais je n'ai pas lu qu'il avait une batterie Gel...il ne s'applique pas à tous les types de batterie
Peut-être une AGM.Installation d'une seconde batterie sous le siège passager (90W a décharge lente)
De toute façon, 11,6 v pour une AGM c'est trop bas .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
- Localisation : un peu partout
un grand merci pour cet éclairage, je comprends mieux!
Effectivement j'ai une batterie agm. je vais donc faire attention à ce que la tension de descende pas trop bas en attendant de rajouter un panneau solaire, ou autre, faut que je me renseigne...
Les travaux ne sont donc pas encore terminés!
Effectivement j'ai une batterie agm. je vais donc faire attention à ce que la tension de descende pas trop bas en attendant de rajouter un panneau solaire, ou autre, faut que je me renseigne...
Les travaux ne sont donc pas encore terminés!
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
Sympa ton Vito on est en train d emmenager un expert H1L2 2016 c'est du boulot et du temps...VitoVitop a écrit : Le seul problème que l'on a rencontré avec ce dernier, c'est qu'il ne s'allume plus alors qu'il reste 11,6v en tension à la batterie auxiliaire. J'ai bien compris que c'était une sécurité du frigo, mais n'en comprend pas l'intérêt...
Pour ce qui est de la sécurité du frigo, ce n'est pas pour le frigo lui même, c'est pour protéger ta batterie auxiliaire d'une décharge profonde.
On a un mobicool, et on peux lui programmer la tension d'arrêt, peut être le tiens peux le faire aussi...
Bonne soirée
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'avais 13V au début sur ma batterie AGM, maintenant c'est plutôt 12,8V
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
- Localisation : un peu partout
pas possible malheureusement avec les Waeco...Niwaki a écrit :VitoVitop a écrit :
On a un mobicool, et on peux lui programmer la tension d'arrêt, peut être le tiens peux le faire aussi...
Bonne soirée
Finalement en road trip en Bretagne depuis 3 semaines, nous bougeons tous les jours donc cela ne pose pas de problème. Je coupe le frigo la nuit, il reste frais le matin, je charge l'ordi et les téléphones en roulant, j'ai aussi acheté un chargeur solaire qui fonctionne assez bien (quand il y a du soleil)...
Pour l'instant donc je n'ai pas besoin de rajouter un panneau solaire étant donné mon mode de vie en camion en itinérance. Et finalement tant mieux que cette sécurité soit présente, cela permet en effet de préserver l'état de ma batterie gel.
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme