Bonjour à tous !
J'ai acheté un autoradio double din chinois et comme beaucoup, il me reste à câbler les fils "key-1" et "key-2" pour récupérer la commande au volant.
Google me trouve beaucoup de gens qui ont le même soucis que moi, mais aucun qui n'a de solutions.
Je suis donc partis fouiller les entrailles du Trafic.
C'est un Trafic de 2007. Contrairement à quelques docs trouvées sur le net, le module "horloge et température" ne possède qu'une seul et unique fiche.
Cette fiche récupère les 6 fils du commodo de commande au volant, et les transforme en 3 fils qui vont sur un mini-iso jaune branché sur l'autoradio d'origine.
Sur ces trois fils, un est une masse. Les deux autres sont... quelque chose (non-analogique... une trame d'informations qui n'est sans doutes pas le CAN ni le VAN).
L'autoradio lui attends plutôt des signes analogiques de type un bouton = 12V / BP / Résistance / MASSE.
Exemples:
"Volume +" = 220ohms
"Volume -" = 330ohms
"Mute" = 550ohms ce bouton n’existe pas, c'est une combinaison des deux volumes
Bref. J'ai besoin de vous
J'ai relevé le câblage:
Y a t il des fans d'électronique (Arduino ?) qui peuvent me dire si il est possible de transformer cette matrice de 8 boutons en entrée, en un ou deux fils simulant des résistances à chaque appuis en sortie ?
Le fait d'utiliser un petit machin programmable par tout un chacun permettrait de le personnaliser, voir même d'augmenter le nombre d'entrées (clic simple, double clic, clic maintenu, ...)
Attention cependant, la matrice ne comporte aucune diode et il n'est pas possible d'en rajouter.
En plus de ces boutons, on dispose du 12V, du 12V après contact, et de la masse.
A bientôt !
Récupérer la commande au volant
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