Problème batterie ??

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
baretounais
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 7:22
Localisation : France

Problème batterie ??

Message par baretounais »

Bonjour je viens de me rendre compte lors de mon dernier voyage que mon frigo ne fonctionne pas quand il ni à plus de soleil a l'ombre et la nuit il séteint suis novice et je possède une batterie auxiliaire et un panneau solaire mes prises 9v et mon éclairage fonctionnent normalement merci d'avance pour vos conseils
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le problème est récent ?
La batterie est récente ?
Les cosses de batterie ne sont pas oxydées ?
C'est quoi comme frigo ?

Certains frigos à compression ont une sécurité batterie basse qui coupe l'alimentation du frigo. Cela n'empêche pas les lumière de fonctionner.
baretounais
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 7:22
Localisation : France

Message par baretounais »

Bonjour djodjo44 et merci le problème est récent avant cela fonctionnait je pense que la batterie est assez vieille j'ai acheté le camion d'occasion il y a 3 ans et le frigo est un waeco cr65 à compression
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faudrait que tu prennes la tension de la batterie auxiliaire frigo à l'arrêt et frigo en marche.
Si à l'arrêt la tension est inférieure à 12 V, la batterie est morte.
Il faut prendre la tension sur les bornes de la batterie et non sur les cosses car si les liaisons de ces dernières avec les bornes sont oxydées cela donnera une fausse valeur de la tension de la batterie.
baretounais
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 7:22
Localisation : France

Message par baretounais »