Nouveautés fourgons
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Mai 2007
...:::Volkswagen Crafter:::...
Lancement d'une boîte semi automatique montée sur le 2.5 TDi 5 cylindres 136ch et 109ch. Possibilité de passer en mode manuel, sans avoir à débrayer (seulement 2 pédales : accélérateur et frein).
...:::Ford Transit Sportvan:::...
Les autres constructeurs avaient déjà une version sport de leur utilitaire : le Vito Sport pour Mercedes, le Transporter Sportline pour Volkswagen... Ford a donc décidé de réagir avec le Transit Sportvan et une version sportive de la Fiesta commerciale !
Des Transit spéciaux ont déjà été produit dans le passé, le Supervan, le Tansit WRC et le Connect XPress, mais ce n'était que pour la publicité.
Le Sportvan est basé sur un modèle traction et court, peint en bleu et blanc style GT40, a 2 sorties d'échappement et est posé sur des jantes alu de 18 pouces, chaussées en pneus taille basse : 235/45 !.
La calandre et les pare chocs sont peints.
Pour ce qui est du moteur, pas de moteur spécial qui sort de la gamme du Transit. Il est équipé du 2.0 TDCi 130ch.
Il n'y a pas que l'extérieur qui a été revu, l'intérieur a aussi été revu, airbag conducteur, ABS, ESP... En option : sièges en cuir, climatisation, chargeur 6 CD avec commande au volant, vitres électriques, vitres teintées et levier et volant en cuir. Sans compter : essuies glaces automatiques, phares automatiques, antis brouillard avant et airbag passager.
...:::Volkswagen Crafter:::...
Lancement d'une boîte semi automatique montée sur le 2.5 TDi 5 cylindres 136ch et 109ch. Possibilité de passer en mode manuel, sans avoir à débrayer (seulement 2 pédales : accélérateur et frein).
...:::Ford Transit Sportvan:::...
Les autres constructeurs avaient déjà une version sport de leur utilitaire : le Vito Sport pour Mercedes, le Transporter Sportline pour Volkswagen... Ford a donc décidé de réagir avec le Transit Sportvan et une version sportive de la Fiesta commerciale !
Des Transit spéciaux ont déjà été produit dans le passé, le Supervan, le Tansit WRC et le Connect XPress, mais ce n'était que pour la publicité.
Le Sportvan est basé sur un modèle traction et court, peint en bleu et blanc style GT40, a 2 sorties d'échappement et est posé sur des jantes alu de 18 pouces, chaussées en pneus taille basse : 235/45 !.
La calandre et les pare chocs sont peints.
Pour ce qui est du moteur, pas de moteur spécial qui sort de la gamme du Transit. Il est équipé du 2.0 TDCi 130ch.
Il n'y a pas que l'extérieur qui a été revu, l'intérieur a aussi été revu, airbag conducteur, ABS, ESP... En option : sièges en cuir, climatisation, chargeur 6 CD avec commande au volant, vitres électriques, vitres teintées et levier et volant en cuir. Sans compter : essuies glaces automatiques, phares automatiques, antis brouillard avant et airbag passager.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Un nouveau modèle chez VW : le caddytramper. Je vous laisse le découvrir ici
en tous cas le niveau d'équipement de base est super complet, reste plus qu'à prendre en option la kitchenette et ça fait un compact tout aménagé...
en tous cas le niveau d'équipement de base est super complet, reste plus qu'à prendre en option la kitchenette et ça fait un compact tout aménagé...
- Philip´nautic
- Traficaménageur
- Messages : 3078
- Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
- Localisation : Plounérin (22)
Des brochures Renault, c'est ici dans la colonne "brozura" :
http://www.renault.cz/download/index.php
hélas pas en Français (pourtant j'ai cherché )
http://www.renault.cz/download/index.php
hélas pas en Français (pourtant j'ai cherché )
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco
Des infos sur le nouveau H1 de Hyundai :
Lien video de la version civilisé :
http://www.webcarnews.com/videos/nouvea ... 007434.php
Site web dédié au nouveau HI en anglais :
http://www.h1van.co.nz/
Ajouts du 29/05/08 :
Moteur diesel 4 cylindre en ligne, 16 soupapes, doble arbre à came en tête.
Puissance maxi de 170ch à 3800 tours
Couple max de 392nM entre 2000 et 2500 tours
Vitesse max sur circuit : 180km/h
Puissance fiscale : 8cv
Roues motices arrières
Boite 5 vitesses
ABS et ESP de série
Freinage avant : disques ventilés
Freinage arrière : disques
Pneumatiques : 215 / 70 R16
Poids à vide : 1974kg
PTAC : 3160kg
Charge utile : 1186kg
Poids sur le toit : 80kg
PTRA : 5460kg
Poids de remorque sans frein : 750kg
Poids de remorque avec frein : 2300kg
Train roulant avant : Type Mc Pherson, roues indépendantes, ressortd hélicoidaux, barre stab, amortisseur hydrauliques
Train roulant arrière : Essieu rigide; ressortd hélicoidaux, barre stab, bras tirés et amortisseur hydraulique
Hauteur du véhicule : 1.925m
Largeur du véhicule : 1.92m
Longueur du véhicule : 5.125m
Empattement : 3.20m
Diamètre de braquage : 11.22m
Porte à faux avant : 85.5cm
Porte à faux arrière : 107cm
Hauteur dans la cellule : 1.37m
Largeur du véhicule : 1.925m
Longueur de chargement mini et maxi : 2.07 / 2.55m
Largeur max int : 1.62m
Largeur min int (passage de roue) : 1.26m
Volume comparatif : 5.19 m3
Prix cataloque 20 690 euros HT, garantie de 3ans km illimités.
Mise à jour du 27/05/08 après essais :
Et bien voila je viens de faire l'essai. Pour info j'avais essayé un trafic II L1H1 DCI 115 gd confort et scudo II L1H1 HDI 120 pack cd/clim...
Donc petit compte rendu d'essai du HI :
En un mot = bluffé. Le poste de conduite est très équilibré, la puissance du moteur est impressionante du coup la 1er est normal et pas aussi courte que sur les deux autres fourgons. (le moteur est une évolution du 2.5L CRDI 140ch de l'ancien H1).
En fait sur le trafic II le couple commence bas donc on peut bien accelérer sans à coup mais la 1er est très courte et en ville c'est pas top. Sur le scudo le moteur est plus creux à bas régime et on a donc l'impression que la pédale est dure et qu'il faut appuyer fort pour bien partir.
Deux portes latérales coulissantes de série. Le volume de chargement est plus en longueur que sur les deux autres.
La dotation de série comprend la clim, l'ABS et l'ESP mais pas de régulateur ni de télécomande à distance pour l'ouverture des portes (options)
La banquette avant n'est pas très grande mais permet quand même un troisième passager au milieu. On sent très nettement que c'est plus un 2+1 que un 3, tout comme pour le Scudo II. Reste qu'elle est bien pensé avec quelques bonnes astuces puisque le dossier du siège du milieu se rabat à l'horizontale pour faire table. Aussi le dossier du siège passagé peut se rabattre sans celui du siège du milieu.
Niveau confort c'est vraiment top, la direction douce mais pas trop. Le levier de vitesse était un peu raide. C'est le poste de conduite et l'agrément de conduite que j'ai trouvé le meilleur des trois fourgons avec un classement H1, scudo II et trafic II en dernier (le plus ancien aussi). C'est à dire que l'ambiance est bonne, la vision aussi. Le moteur est souple et rageur sans faire trop de bruit. Les suspensions sont bonnes cela ne sautille pas tout le temps comme avec le trafic II. Le levier de vitesse ne gène pas les jambes comme dans le scudo II.
Il m'a semblé par contre avoir plus de raisonnances venant de la cellule arrière ce qui est normal puisque les roues motrices sont à l'arrière.
Le seuil de chargement est assez haut ce qui est dommage. Par contre une place folle sous le chassis.
Aucune adaptation pour le conduire et j'ai même retrouvé des sensations de berlines en le conduisant. L'avant est assez court (plus court que sur un scudo II et le gabarit est plus vite pris en main. Sans doute parce que l'on est assez haut). Il manque deux trois détails comme les rétros avec le grand angle an bas. La cloison est bien vitré ce qui permet une bonne retro-vision.
La prise de roulis à vide dans un rond point est très bien controlé.D'ailleurs à l'attaque dans un rond point sur sec cela marche fort.
Niveau prix catalogue c'est kifkif avec les autres. Par contre la conso est annocé pour 1.3L de plus que le Scudo II (7.2L/100) en mixte soit 8.5L.
En fait je ne pensais pas que le moteur serait aussi agréable à conduire tout en rondeur sans jamais avoir besoin de mêttre le pied au plancher.
Ps : je ne sais si c'est le meilleur ou le pire mais c'est celui que j'ai le plus aimé...
pour moi :
Conduite dynamique (agrément moteur et boite) dans l'ordre de préférence H1 2008, Trafic 2008 DCI 115, Scudo 2008 HDI 120
Le moteur creux en bas du scudo le pénalise et le couple moteur + boite n'est pas aussi agréable que sur les deux autres (H1 et trafic)
Ambiance, position de conduite à bord dans l'ordre de préference. H1 2008, Scudo 2008, Trafic 2008
Volume arrière dans l'ordre de préférence. Trafic 2008 & H1 2008, Scudo 2008
Garantie : H1 3ans, Trafic et Scudo 2ans
Lien video de la version civilisé :
http://www.webcarnews.com/videos/nouvea ... 007434.php
Site web dédié au nouveau HI en anglais :
http://www.h1van.co.nz/
Ajouts du 29/05/08 :
Moteur diesel 4 cylindre en ligne, 16 soupapes, doble arbre à came en tête.
Puissance maxi de 170ch à 3800 tours
Couple max de 392nM entre 2000 et 2500 tours
Vitesse max sur circuit : 180km/h
Puissance fiscale : 8cv
Roues motices arrières
Boite 5 vitesses
ABS et ESP de série
Freinage avant : disques ventilés
Freinage arrière : disques
Pneumatiques : 215 / 70 R16
Poids à vide : 1974kg
PTAC : 3160kg
Charge utile : 1186kg
Poids sur le toit : 80kg
PTRA : 5460kg
Poids de remorque sans frein : 750kg
Poids de remorque avec frein : 2300kg
Train roulant avant : Type Mc Pherson, roues indépendantes, ressortd hélicoidaux, barre stab, amortisseur hydrauliques
Train roulant arrière : Essieu rigide; ressortd hélicoidaux, barre stab, bras tirés et amortisseur hydraulique
Hauteur du véhicule : 1.925m
Largeur du véhicule : 1.92m
Longueur du véhicule : 5.125m
Empattement : 3.20m
Diamètre de braquage : 11.22m
Porte à faux avant : 85.5cm
Porte à faux arrière : 107cm
Hauteur dans la cellule : 1.37m
Largeur du véhicule : 1.925m
Longueur de chargement mini et maxi : 2.07 / 2.55m
Largeur max int : 1.62m
Largeur min int (passage de roue) : 1.26m
Volume comparatif : 5.19 m3
Prix cataloque 20 690 euros HT, garantie de 3ans km illimités.
Mise à jour du 27/05/08 après essais :
Et bien voila je viens de faire l'essai. Pour info j'avais essayé un trafic II L1H1 DCI 115 gd confort et scudo II L1H1 HDI 120 pack cd/clim...
Donc petit compte rendu d'essai du HI :
En un mot = bluffé. Le poste de conduite est très équilibré, la puissance du moteur est impressionante du coup la 1er est normal et pas aussi courte que sur les deux autres fourgons. (le moteur est une évolution du 2.5L CRDI 140ch de l'ancien H1).
En fait sur le trafic II le couple commence bas donc on peut bien accelérer sans à coup mais la 1er est très courte et en ville c'est pas top. Sur le scudo le moteur est plus creux à bas régime et on a donc l'impression que la pédale est dure et qu'il faut appuyer fort pour bien partir.
Deux portes latérales coulissantes de série. Le volume de chargement est plus en longueur que sur les deux autres.
La dotation de série comprend la clim, l'ABS et l'ESP mais pas de régulateur ni de télécomande à distance pour l'ouverture des portes (options)
La banquette avant n'est pas très grande mais permet quand même un troisième passager au milieu. On sent très nettement que c'est plus un 2+1 que un 3, tout comme pour le Scudo II. Reste qu'elle est bien pensé avec quelques bonnes astuces puisque le dossier du siège du milieu se rabat à l'horizontale pour faire table. Aussi le dossier du siège passagé peut se rabattre sans celui du siège du milieu.
Niveau confort c'est vraiment top, la direction douce mais pas trop. Le levier de vitesse était un peu raide. C'est le poste de conduite et l'agrément de conduite que j'ai trouvé le meilleur des trois fourgons avec un classement H1, scudo II et trafic II en dernier (le plus ancien aussi). C'est à dire que l'ambiance est bonne, la vision aussi. Le moteur est souple et rageur sans faire trop de bruit. Les suspensions sont bonnes cela ne sautille pas tout le temps comme avec le trafic II. Le levier de vitesse ne gène pas les jambes comme dans le scudo II.
Il m'a semblé par contre avoir plus de raisonnances venant de la cellule arrière ce qui est normal puisque les roues motrices sont à l'arrière.
Le seuil de chargement est assez haut ce qui est dommage. Par contre une place folle sous le chassis.
Aucune adaptation pour le conduire et j'ai même retrouvé des sensations de berlines en le conduisant. L'avant est assez court (plus court que sur un scudo II et le gabarit est plus vite pris en main. Sans doute parce que l'on est assez haut). Il manque deux trois détails comme les rétros avec le grand angle an bas. La cloison est bien vitré ce qui permet une bonne retro-vision.
La prise de roulis à vide dans un rond point est très bien controlé.D'ailleurs à l'attaque dans un rond point sur sec cela marche fort.
Niveau prix catalogue c'est kifkif avec les autres. Par contre la conso est annocé pour 1.3L de plus que le Scudo II (7.2L/100) en mixte soit 8.5L.
En fait je ne pensais pas que le moteur serait aussi agréable à conduire tout en rondeur sans jamais avoir besoin de mêttre le pied au plancher.
Ps : je ne sais si c'est le meilleur ou le pire mais c'est celui que j'ai le plus aimé...
pour moi :
Conduite dynamique (agrément moteur et boite) dans l'ordre de préférence H1 2008, Trafic 2008 DCI 115, Scudo 2008 HDI 120
Le moteur creux en bas du scudo le pénalise et le couple moteur + boite n'est pas aussi agréable que sur les deux autres (H1 et trafic)
Ambiance, position de conduite à bord dans l'ordre de préference. H1 2008, Scudo 2008, Trafic 2008
Volume arrière dans l'ordre de préférence. Trafic 2008 & H1 2008, Scudo 2008
Garantie : H1 3ans, Trafic et Scudo 2ans
- xaleis
- Traficaménageur
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
- Localisation : annecy land
- Contact :
après la mini, la panda, la beetle
voici les nouveau VW combi
http://www.youtube.com/watch?v=CJXTBZLR ... re=related
voici les nouveau VW combi
http://www.youtube.com/watch?v=CJXTBZLR ... re=related
DO IT IN A VAN !
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
- Messages : 840
- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
je veux pas dire mais c est quand meme enorme comme concept
a quand une version definitive de ce cam's
a quand une version definitive de ce cam's
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
en tout cas vachement bien pense! le coup de l'echelle integré au siege passagé pour monter dans le lit,
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---