Piquage gazoil MasterIII pour chauffage

ebahier
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Piquage gazoil MasterIII pour chauffage

Message par ebahier »

Bonjour,
J'ai fini d'installer mon planar, sauf l'arrivée de carburant.

Je suis aller voir ou me brancher, merci ALex
(https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=45)
pour l'information. Mais je ne me suis pas senti à attaquer au cuter...

Quelqu'un a-t-il déjà copé ce tuyau transparent, ou mieuxquelqu(un a-t-il la ref Renault (ou nissan, ou opel) du raccord documenté par Alex?

Bonne oirée,

Eric
ebahier
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Message par ebahier »

Cet après midi je me suis lancer!!!!

Il y a trois tuyau sur le réservoir, le transparent qui va vers le filtre moteur.
un petit noir, retour des injecteurs.
Un gros noir qui est le retour pompe de gavage, je me suis brancher là avec le T fournit par planar.

J'ai du chauffage, même si par 30°C ce n'est pas vraiment nécessaire..0

Eric
Kej3

Message par Kej3 »

Bonjour ebahier,
Je suis intéressé par des infos sur ton planar: quelle puissance as-tu pris ? Quelle taille fait ton fourgon ?
Merci !
Kej3
ebahier
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Message par ebahier »

J'ai un master L3H2, un panar2kw.
Week-end dernier, 5°C dehors, 8 dedans au matin
30 minutes plus tard 20°C dedans.

J'ai la sonde de T° et le petit thermo(PU 5 ). je viens de commande le haut de gamme (PU 27) pour pouvoir demarer le chauffage 30 mn avant de me lever.....
Kej3

Message par Kej3 »

Merci Ebahier pour ces precisions. 2kw me semblait un peu faible, j'etais parti sur 4kw, mais tu dois avoir raison, je vais reconsiderer la question. Le prix d'achat est quasi le meme, mais on doit gagner en conso.
Je me permets d'autres questions :
Ou as tu mis le reservoir du chauffage ? Dedans ? Ca ne sent pas trop le gasoil ? Combien de temps tiens- tu avec un plein ? As tu un gros bidon de stock de gasoil dans le coffre ?
Merci !
Kej3
ebahier
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Message par ebahier »

Comme dit dans le titre du poste, je me suis piqué sur le retour de la pompe de gavage.
Comme je souhaite homologuer, il ne faut pas de réservoir dans l'habitacle.
Pas d'odeur à l'intérieur une fois le "rodage" terminer. Tout beau, tout neuf ça pu l'huile d'usinage, le caoutchouc brulé..... Bref il faut rodé dans le courant d'air!!!!!!!!!.....
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shiva
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Message par shiva »

ebahier a écrit :Cet après midi je me suis lancer!!!!

Il y a trois tuyau sur le réservoir, le transparent qui va vers le filtre moteur.
un petit noir, retour des injecteurs.
Un gros noir qui est le retour pompe de gavage, je me suis brancher là avec le T fournit par planar.

J'ai du chauffage, même si par 30°C ce n'est pas vraiment nécessaire..0

Eric
Bonjour !

as-tu toi aussi le soucis d'arriver de GO en dessous de la moitié du réservoir ?
as tu un autre post ou l'on peut voir et suivre ton montage du chauffage ?

merci
ancien fourgon vito112cdi 2003
ebahier
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Message par ebahier »

Tout marche nickel, mais il me faut un petit quart de réservoir pour avoir le chauffage. Il y a 15 jour 48h de chauffage sans bouger, madame heureuse!!
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shiva
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Message par shiva »

Merci pour ton retour,

J'arrive pas a trouver ce fameux tuyau de retour ou me brancher... :bof:
tu saurais me dire vers ou trouver tout ca ? plutôt vers l'avant du véhicule ? ca se trouve bien en dessous au niveau du réservoir au moins ? je galère franchement malgré tout les posts que je lis... et avant de placer mon chauffage j'aimerais vérifier que mes raccords réservoir-pompe/pompe-chauffage respect bien les longueurs maxi
ancien fourgon vito112cdi 2003
ebahier
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Message par ebahier »

Bonjour,

Il faut se connecter au raz du réservoir...
Il faut mettre le master sur chandelles, et faire descendre le réservoir....

Beaucoup plus de stress que de travail....
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shiva
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Message par shiva »

Wow descendre le réservoir :oo:

ah oui ok, je comprend mieux pourquoi je ne vois rien... Je voyais ca bien plus simple, et j'me vois carrément pas faire ca seule et sans rien comprendre... dommage :(
ancien fourgon vito112cdi 2003
ebahier
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Message par ebahier »

t'es ou?
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shiva
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Message par shiva »

je suis en normandie :roll:
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ebahier
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Message par ebahier »

1000km... trop loin
ouha

Message par ouha »

Déterrage de sujet ...


C'est dommage de faire descendre le réservoir si c'est pour faire un piquage sur une durite , je pige pas ... Sinon tant qu'à descendre le réservoir , on peut installer directement le truc qui descend pomper dedans ?


Je pige pas vraiment , on ne peut pas se piquer sur ce tuyau sans descendre le réservoir ???
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