Partner utilitaire/ Ne sais plus à qui m'adresser

cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Partner utilitaire/ Ne sais plus à qui m'adresser

Message par cbianca »

Bonjour,

J'ai voulu me sécuriser quand je dors dans mon fourgon, j'ai donc acheté une grille de séparation (pour chien) que l'on fixe devant une porte de sa maison pour empêcher le chien de passer.
J'ai pensé à tord qu'un carrossier ou autres me la placerait. Personne ne veut m'aider. Il faut être bricoleur pour cela m'a t'on dit, mais aussi de m'adresser aux carrossiers industriels etc...Sans succès.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
Cbianca
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est pas tres clair ce que tu veux, pourrais-tu faire des photos de la grille et de là oû tu veux la poser?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Message par cbianca »

Je ne suis pas parvenue à y joindre une photo, désolée.

La grille est droite, rectangulaire,avec charnières, et je veux la positionner comme une double porte arrière à 2 battants, qui s'ouvre indépendamment. Le souci est que les parois du Partner sont incurvées, il faut donc bricoler (genre sceller un cadre (droit), ou autre) pour pouvoir la placer.
C'est une barrière sécurité que l'on trouve dans les animaleries, car il n'existe rien de ce genre en dehors d'une double porte mais pleine vendue chez Peugeot pour sécuriser le matériel des artisans.
Comme c'est pour y dormir portes arrières ouvertes, mais en sécurité que j'ai fait cet achat pensant trouver un pro ou autre pour la fixer.

Merci et si besoin d'explications en +
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est le genre de truc pour lequel, il vaut mieux savoir jouer du poste à souder. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Message par cbianca »

:cry: :oo:
ouha

Message par ouha »

C'est fou comme à notre époque on entend parler de sécurité partout ... Faut arrêter de flipper de tout . Là tu vas avoir l'impression de dormir dans une prison avec des barreaux.

L'idée du camion aménagé c'est plutôt la liberté de dormir un peu partout au grès du vent ....

Enfin chacun son truc , comme dit ravely ce que tu veux faire nécessitera certainement découpes et soudures . Sans photos c'est pas évident de savoir .

Slon la forme et la section de la structure , il existe aussi des jonctions qui peuvent éviter d'avoir à souder ... Ce genre de choses
https://www.boutique-oiseaux.com/61-emb ... nnectiques
cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Message par cbianca »

Un Partner utilitaire est petit, on ne peut pas parler 'd'aménagement' car en dehors d'un matelas de campeur et d'un sac de couchage.... :D Alors si tu dors sur une aire d'autoroute par exemple ! Bon chacun sa perception des choses :lol:
Merci pour ton lien, je vais étudier la question de près, ça me parait intéressant.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

C'est petit, si en plus tu raccourcis l'espace intérieur avec une grille il ne va plus rester grand chose, à moins de mesurer 1m50 ça me parait compliqué....
Et si quelqu'un sait ouvrir la porte, il saura sans doute ouvrir la grille...
cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Message par cbianca »

Merci les gars :roll: mais là n'est pas ma question :non:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Regarde ici : viewtopic.php?t=30671&highlight=bailleur si l'entre-bailleur présenté par korben peut convenir à ton besoin car il est facile à faire pour un bricoleur.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je comprends mieux, ça doit pouvoir ce faire mecaniquement aussi.
Mais peut-on passer la main a travers les barreaux si oui je ne vois pas l'intérêt si quelqu'un t'attrape un pied ou les cheveux ta position est guere mieux
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Message par cbianca »

Oui, je l'avais lu sur ce forum avant de poster ma question. Je trouve l'idée excellente mais pas adaptée aux portes arrières du Partner car il n'y a pas moyen de le placer.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Nos prestataires informatique avaient ce genre d'équipement à l'arrière de leurs fourgons, mais c'est du quasi sur mesure, donc forcément le prix s'en ressent. Le genre de challenge que j'aurai bien aimé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
cbianca
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin 18 13:59
Localisation : haute garonne

Message par cbianca »

Bon je vous remercie à tous pour avoir pris la peine de me répondre. Je renonce à mettre cette grille c'est sûr, j'aurai bien aimé la formule de l’entrebâilleur aussi, mais pas possible :D
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

On peut entrebâiller aussi la coulissante en l’an bloquant par un écrou enfilé dans un trou fait sur le rail supérieur. Réglage au poil.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »