Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
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- Traficaménageur
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- Traficaménageur
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C'est tout à fait normal et de toutes façons c'est la carte grise qui compte. Sur celle-ci du dois avoir une case qui t'indique la date du prochain CT en 2022.
En juin 2020 tu fais ton CT ==> vignette sur ton pare-brise et sur ta CG.
En septembre 2020 tu passes en VASP ==> Nouvelle CG avec nouvelle date de CT en 2022, ta vignette sur le pare-brise n'a pas changé puisque tu n'es pas retourné au CT.
En juin 2022 tu fais le CT et là tu auras une vignette sur le pare-brise indiquant : prochain CT en juin 2024.
Steph.
En juin 2020 tu fais ton CT ==> vignette sur ton pare-brise et sur ta CG.
En septembre 2020 tu passes en VASP ==> Nouvelle CG avec nouvelle date de CT en 2022, ta vignette sur le pare-brise n'a pas changé puisque tu n'es pas retourné au CT.
En juin 2022 tu fais le CT et là tu auras une vignette sur le pare-brise indiquant : prochain CT en juin 2024.
Steph.
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- Traficampeur
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Bonjour,
En parcourant ce forum, le contrôle technique anti-pollution semble passer sans grande difficulté, mais je m'interroge.
Selon vous, existe-t-il un millésime minimum pour ne pas se faire embêter par rapport aux normes anti-pollution ?
2005 ? 2010 ? 2015 ? Le + récent possible ? Peu importe, avant 2010 toutes les moteurs sont les mêmes ?
Par exemple, mieux vaut choisir un véhicule de 2018 avec 150 000 kms, ou un de 2010 avec 80 000 ? (exemple tiré de mon imagination)
Merci pour vos réponses.
En parcourant ce forum, le contrôle technique anti-pollution semble passer sans grande difficulté, mais je m'interroge.
Selon vous, existe-t-il un millésime minimum pour ne pas se faire embêter par rapport aux normes anti-pollution ?
2005 ? 2010 ? 2015 ? Le + récent possible ? Peu importe, avant 2010 toutes les moteurs sont les mêmes ?
Par exemple, mieux vaut choisir un véhicule de 2018 avec 150 000 kms, ou un de 2010 avec 80 000 ? (exemple tiré de mon imagination)
Merci pour vos réponses.
- ravely
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+1 chaque véhicule passe avec ses normes constructeur adaptées, donc aucune importance pour le modèle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
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Salut
Pour ceux qui seraient concernés ( qui ont des pneus été Michelin 195/65R16C 104/108R ). La monte préconisée en indice de charge et vitesse est 100T.
J’ai eu une contrevisite pour ça mais après vérification auprès de Michelin l’agilis est en double marquage.
https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-74 ... fcs_fr.pdf
Je vais donc retourner au CT avec ce document.
Pour ceux qui seraient concernés ( qui ont des pneus été Michelin 195/65R16C 104/108R ). La monte préconisée en indice de charge et vitesse est 100T.
J’ai eu une contrevisite pour ça mais après vérification auprès de Michelin l’agilis est en double marquage.
https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-74 ... fcs_fr.pdf
Je vais donc retourner au CT avec ce document.
J’ai lu toutes les pages et c’est une vraie mine d’infos. J’’ai un trafic 9 places. Si je resume, je peux passer le ct sans la ou les banquettes arriere. Je peux aussi laisser un meuble sur le coté (le reste sera a priori escamotable). Il n’y a aucun soucis si j’ai posé un sol en contreplaqué tant que je peux fixer les banquettes. Vous me confirmer qu’un systeme de production electrique n’est donc pas considéré comme un amenagement: que se soit panneau solaire, batterie aux…
Et merci d’avance
Et merci d’avance
- ravely
- Modérateur
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T'as tout bon, tu peux aller au contrôle technique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour, personnellement, des l’achat de mon Trafic passenger en septembre 2007, devant les diverses info. que l’on pouvait avoir des sources (très rares) officielles, j’ai opté pour une NON transformation de mon Passenger L2H1 et choisi de l’équiper par un ensemble entièrement démontable (en 2h) et re-montable le en 3h) …
… avec coin cuisine, bloc wc, lit de 135 X 180 permanent avec accès des 2 cotés, Waeco de 40l, auvent extérieur, nombreux rangements et coffres, batterie auxiliaire, et bientôt panneau solaire … le tout ne dépassant pas les 1,95 m d’origine …
Dès la fin de saison, vers début novembre, je le démonte, et m’en sert avec la plate-forme vide, remet les banquettes pour le contrôle (tous les 2 ans) en janvier, partons au ski en famille à 8 où 9, et dès la fin de l’hiver, je remonte le tout pour 7 mois …
Notre camion a passé tous les contrôles depuis notre occasion de 2011, soit 6 contrôles, sans aucun souci et changement carte grise puisque il est contrôlé dans sa configuration d’origine …
… et dans ses 3 configurations, je m’en sers toute l’année …
Bien à vous
… avec coin cuisine, bloc wc, lit de 135 X 180 permanent avec accès des 2 cotés, Waeco de 40l, auvent extérieur, nombreux rangements et coffres, batterie auxiliaire, et bientôt panneau solaire … le tout ne dépassant pas les 1,95 m d’origine …
Dès la fin de saison, vers début novembre, je le démonte, et m’en sert avec la plate-forme vide, remet les banquettes pour le contrôle (tous les 2 ans) en janvier, partons au ski en famille à 8 où 9, et dès la fin de l’hiver, je remonte le tout pour 7 mois …
Notre camion a passé tous les contrôles depuis notre occasion de 2011, soit 6 contrôles, sans aucun souci et changement carte grise puisque il est contrôlé dans sa configuration d’origine …
… et dans ses 3 configurations, je m’en sers toute l’année …
Bien à vous