Ancien sujet

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
martinlbb
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 avr. 18 11:20

Ancien sujet

Message par martinlbb »

Message vide
Modifié en dernier par martinlbb le mar. 23 avr. 19 13:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est bien parti ... :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jolie les emboitures :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
martinlbb
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 avr. 18 11:20

Message par martinlbb »

Merci pour les commentaires :)

Alors, la suite.

Tout d'abord, la fameuse histoire de l'anneau de fixation.

L'anneau quand le lit est absent. Ca permet l'accrochage des tenders.
Image

Une fois le lit monté, un boulon en M10 vient rendre solidaire le lit du véhicule.
Image
Image

Après, nous avons attaqué la fixation des lattes. 120 trous....
Utilisation du gabarit, qui permet de travailler plus vite (et sans réfléchir).
Image

Ca avance...
Image

Une fois fini, l'ensemble replié :
Image

Et déplié :
Image

On a fait un essai rapide avec un matelas de 90 à défaut d'avoir commandé (et reçu) les mousses ! On voit bien les 30 cm de différence.
Image

J'ai collé de la mousse en ruban le long des pièces en contact avec les garnitures et entre les tubes carrés. Cela permet d'éviter les bruits de ferailles sur la route et d'abimer les garnitures.
Image
Image


Pour la nuit et les rideaux, nous avons opté pour un système totalement démontable. J'ai collé des aimants néodyne à l'intérieur des garnitures des fenêtres. Un second aimant vient s'y coller depuis l'extérieur et permet de tenir le tissu en place.

L'aimant est collé à la néoprène et sécurisé avec un morceau de gaffeur. Je verrais dans le temps si ca tient.
Image
Image

J'en ai profité pour réparer des fixations cassées. J'utilise un plastique 'similaire' que je soude en utilisant un pistolet à air chaud d’électronique. C'est très efficace, mais tout dépend du plastique. Ici le plastique était adapté.

Image

Pour le tissu, direction Babou, qui vends des rideaux vraiment occultant à prix dérisoire (15 ou 17 euro le rideau de 2,50m). Ma chérie les a coupé et cousu pour s'adapter à chaque fenêtre.

Image

Pour l'avant, nous avons utilisé du sandow avec deux crochets qui viennent se fixer sur les portes manteaux du Vito. Pratique et simple. Ce même rideau peut être placé le long de la porte coulissante au besoin.
Image


Coté literie, j'ai commandé sur le net de la mousse. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un site pas chère : Top Mousse. Moins chère que celui qui semble être le moins chère (Art Tapisserie). Si les marques gênent, vous pouvez modérer :)

J'ai opté pour un matelas de 12cm d'épais, avec 10cm en mousse HR (Haute Résilience) de 40Kg/M3 et un dessus 'confort' de 2cm en Bultex de 30Kg/M3. Les deux seront collés, puis intégrés dans une housse en Denim, réalisé par Madame :D

Bon, on part à la mer tester le nouveau couchage (avec le matelas de 90 !!!)
martinlbb
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 avr. 18 11:20

Message par martinlbb »

La suite du programme !

Nous avons reçu les mousses et ma chérie a confectionné de très belles housses en denim.
Coté mousse, j'ai commandé du 10cm en HR (haute résilience) 40Kg/M3 et 2 cm en Bulltex 30Kg/M3. Ca donne une douceur et dans le même temps une bonne fermeté.

Mousses et housses montés, le tout dans la voiture :

En mode route :
Image

En mode banquette pour se poser et regarder la vue :
Image

En mode lit :
Image
Image

J'ai aussi investi dans une glacière à compresseur. C'est un véritable frigo qui fait du vrai froid. Je l'ai trouvé chez Orange Marine. En fait, c'est une marque blanche d'un constructeur Chinois (Juka).
Sur Alibaba : https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 28dbXLYHm3

Image

Le frigo va de -20 à +15°C, je le règle à 5°C. La consigne est tenue sans problème. Allumé, il consomme environ 40W, et le bruit du compresseur est très discret.
En revanche, le ventilateur fourni d'origine fait beaucoup de bruit. Je l'ai remplacé par un ventilo de PC silencieux. Depuis, plus de gène.
Image
Image

J'ai aussi remplacé les poignées d'origine en plastique, qui étaient très encombrantes par deux poignées en métal rabbatable, fabriqués maison.
Gain de place de 16cm !
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »