aménagé un renault espace 3

Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

Salut à tous,

j ai pris mes cotes un peu près hier,
donc je vais faire deux caissons:

un petit derrière le 3eme qui me servira de coin cuisine, eau et rangement des accessoires qui vont avec.

de l autre coté un plus grand avec tiroir qui me servira donc de support du matelas, avec un coté qui se qui s allonge pour installer le lit (je vais transformer mon matelas 190/140 en matelas pliant à notre taille)
et le coté qui donne à l extérieur, un tiroir de rangement comme dit Alain48 qui me servira de rangement avec un dépliant pour faire une table extérieur.

je sais pas si c est bien clair mais je vois un peux le truc dans ma tête :D

merci a vous des idées, et merci au forum car c est vraiment grâce à lui que je trouve les solutions à mes idées! :yes:

je vais allez chercher les fournitures, donc dès que j attaque je posterais l avancement pour que vous puissiez m aider!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

djodjo44 a écrit : je ne vois pas trop un futon là-dedans. Je verrai plus un sommier en 2 parties, l'une se replie verticalement derrière le 3° siège et éventuellement l'autre se soulève pour donner accès aux caisses du coffre.
Le coin cuisine à coté du 3° siège avec accès par la porte en cas de beau temps ou autrement en intérieur assis. C'est confortable de réchauffer le " friskie " assis en surplombant la gamelle.
Oui tu as raison, j'ai la langue qui a fourché vu le clic clac. :D
Un matelas en deux partie avec un panne de soutiens amovible (percé en guise de sommier.

Pas mal aussi le concept de tente de toit.
Il y a des truc pas trop chers et récents sur le bon coin.
J'en ai vu une à 600€. 30cm d’épaisseur, avec les 1m70 de l'espace ça passe (à vérifier ) sous les barres.
C'est clair que ça ménage de l'espace en plus.
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

bonjour a tous, voici un peux l avancement de mon projet
merci pour vos conseils ou critiques
je dois encore recouvrir le bois de moquette je pense et modifier la table qui pourra servir a l intérieur et extérieur

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu.
Tu peux créer un post dans ici on se les montre, comme ça en dessous de chacun de tes posts tu auras une icône aménagement qui pointera dessus... ;-)
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

ok Servane!

je fais sa dès que je me remet à bosser un peux :mrgreen: :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans un espace exigu, il est utile de laisser un " trou " pour pouvoir poser les pieds au sol pour terminer d'enfiler ou commencer à enlever le pantalon.
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

salut DjoDjo,

sa va il me reste 30cm au bout du lit pour enfiler ou enlever le futale :mrgreen: :P
et nous sommes pas bien grand donc sa devrait le faire :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

30 cm, c'est un peu juste pour poser les pieds, sauf s'ils sont à 9h15.
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

:mrgreen: :mrgreen:
nan mais sa va le faire! ne me décourage pas! :mrgreen:
on trouvera bien la solution vu qu il faut vraiment s adapter à ce type d aménagement :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne veux pas te décourager. J'écris par expérience, car mon premier aménagement était sur trafic I, 9 places. Il y avait 2 caissons qui remplaçaient les banquettes rangée n° 2 et 3. Une table qui s'abaissait pour faire couchage. Bref le caisson juste derrière les sièges cabine laissait un " trou " d'environ 40 cm entre lui et la tôle de la porte. Par manque de temps, je n'ai pas boucher ce trou. Je l'ai apprécié ce " trou " car enfiler le pantalon sur les fesses en faisant le pont entre les pieds et les épaules, c'est assez sportif.
Antho39
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 mars 18 8:46
Localisation : Jura

Message par Antho39 »

oui c'est vrai! bon à y penser!

bon après c'est juste pour les vacances et quelques week-end donc...

et en prenant un espace je savais bien que j allais être limiter en place mais le CC c'est pas pour maintenant :cry:

Mais je prend note quand même :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »