OFF ROAD TRAFIC, pistes & chemins en fourgon 2WD

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
ouha

Message par ouha »

J'adore les voyages en bateau mais un mois dans un cargo ça doit quand même finir par être long ...

Perso je crois que je préfèrerai rejoindre mon camion sur place limite en le précédant un peu pour être là à l'arrivée ...

Je crois même que je préfèrerai en acheter un sur place et le revendre à la fin du trip . Ce qui a aussi l'avantage d'avoir un modèle que les mécanos connaissent . Va faire dépanner un véhicule européen sur le continent Américain , surtout un récent ... :shock:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pour USA et Canada, c'est 15 jours pas un mois

dans le lien donné par Melopillo, ils mentionnent des voyageurs qui ont attendu leur fourgon 1 mois :oo: ça fait cher l'hôtel pendant ce temps

l'achat revente sur place se fait effectivement beaucoup...en Australie et NZ pour des questions évidentes de rentabilité vs faire venir son fourgon
ouha a écrit : Je crois même que je préfèrerai en acheter un sur place et le revendre à la fin du trip . Ce qui a aussi l'avantage d'avoir un modèle que les mécanos connaissent . Va faire dépanner un véhicule européen sur le continent Américain , surtout un récent ... :shock:
mouais, c'est un argument, mais va trouver un vendeur, négocier l'achat en anglais, remplir la paperasse en anglais et rebelote à la revente ! sans compter le temps que ça prend ! avec ton véhicule perso, tu descend du bateau et c'est parti :mrgreen:

Et je ne suis pas certain que les moteurs "européens" soient très différents des moteurs US pour un garagiste compétent, après on peut toujours tomber sur la panne avec la pièce introuvable là-bas :roll:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

A 2 tonnes le trafic passe plutôt bien vu que le poids est très conséquent sur l'avant.

A 3T pour le miens, avec donc une répartition moins favorable, là ça devient vite compliqué voire pourri. Mais bon c'est normal, avec plus de poids sur l’arrière, et un toit relevable qui coûte 80 kg en hauteur, dans ce cas une propulsion serait un plus pour la polyvalence.

Pour ceux qui partent en Amérique du sud, pour aller un peu plus loin dans les endroits difficile un sprinter en propulsion est un vrai plus, avant d'envisger le 4x4.
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour triptrafic , chapeau bas , et un très grand merci pour c est photo des usa , qui mon ra-peller beaucoup se souvenir . merci .
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »