Traf-Star Nissan 2014 L2H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

leon-le-camion a écrit :Ah oui c'est top ça pour la musique !

Il faut vraiment que je change le mien qui sert vraiment à rien avec 2 branchements RCA...
:coucou:

J'ai également les branchements RCA dans mon trafic de 2011 et j''aimerai savoir si un membre a déjà fait la modification (RCA pour USB).

Désolé pour le HS :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que c'est prévu pour ça :arrow: lien
Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

déjà fait la modification (RCA pour USB).
:???: :???:

usb = numérique
RCA = analogique
seul un dac peut faire la conversion

le lien c'est du Bluetooth en RCA :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je sais mais c'est la solution la moins chère et la moins compliquée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

ok, merci pour vos retours :yes: !

Finalement, moi qui veux juste connecter mon tel pour écouter du son, je crois que je vais garder mon câble RCA. La finalité est la même.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

ATTENTION :!: La prise USB sert uniquement pour l'alimentation ( en 5 V.) :!:
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Stong a écrit :J'ai lu à un moment une histoire de bruit métallique en roulant sur des petites bosses, as-tu trouvé d'où ça venait ?

Bon j'ai fini par prendre le temps de m'occuper de ce petit bruit désagréable, enfin sur pour moi, les autres n'y prêtaient pas attention. Ce sont en fait les ressorts des plaquettes de frein qui sont cuit et qui ont perdu leur élasticité, il y avait même une patte de tordu, je pense qu'il a dû sauter à un moment et passer à travers la lumière de l'étrier.

Image
Image

J'ai redressé la patte tordue qui a cassé bien sûr, et j'ai redonné un peu de tension aux autres en tirant dessus, pour l'instant ça va, mais il faudra que je change les plaquettes à cours terme.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

cette semaine changement de courroie accessoire, je suis à 114.000km donc bien en dessous de la préconisation qui doit à 160.000km il me semble, mais bon j'ai du temps à tuer et j'en ai profité pour nettoyer et schunter la vanne egr.

Sur le 1.9 j'avais fait ça les yeux quasiment fermé, là c'est un peu plus compliqué surtout que je change les galets en même temps, donc il faut de la place, d'où l'intérêt de démonter la face avant.

Toujours le même boulon caché derrière la plaque, ça ne change pas par rapport au 1.9 par contre pour le reste du pare choc, c'est assez galère avec des emboitements sur le côté, sur lesquels il faut faire un peu levier en tirant.

ImageImageImageImage

Sorti de là, le reste vient assez bien, pour la face avant pas besoin de retirer le cable du capot il suffit de la basculer et de la mettre debout sur le côté du fourgon.

Image

on voit que la courroie est en bon état.

ImageImage

après avec une clé torx de 50 il faut tirer le tendeur vers le bas pour détendre la courroie et ça sort tout seul.

Image

Les boulons de galets sortent facilement, il faut juste aller chercher un peu en bas celui du tendeur, mais pas besoin de sortir le passage de roue. Pour le remontée, la courroie se place tout seul vu que le tendeur est vérouiller par une pointe, il suffira de le faire basculer vers le bas comme au démontage pour la libérer et que la tension se fasse.

ImageImageImage

Pour la vanne Egr, il faut retirer 3 boulons de 10 à droite, 2 en bas de la canalisation, et deux de 8 sur la plaque à gauche qui tient sur le bolc moteur.
Image

C'était quand un peu dégueux et j'ai retiré pas mal de suie dans le conduit.
ImageImageImage

J'ai fabriqué la plaque moi même, j'avais pas envie d'attendre qu'on m'en livre une.
ImageImage

Tout beau tout propre, au départ j'ai mis la plaque du côté vanne egr, mais en mettant en route, j'ai eu un message d'erreur sur l'injection, surement trop proche et ça a dû causer un problème de dépression. Du coup, j'ai redémonté et mis la plaque de l'autre côté du conduit et là plus de message.

ImageImage

J'en ai profité pour contrôler le dessus de la culasse et les injecteurs et c'était clean de chez clean... :mrgreen:

ImageImage

Voilà, donc le plus chiant c'est le pare-choc et la calandre, ceux du 1.9l était beacoup plus facile à sortir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool un nouveau tuto :yes:
en effet c'est propre au niveau des injecteurs 8-)

t'en as pas profité pour mettre un grillage fin devant les radiateurs ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est vrai que j'y ai pensé, mais j'avais rien sous la main, je me suis contenté de passer un coup de balayette et de souflette.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

très beau tuto 8-) :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes: :yes:
Ça me rappelle le premier confinement..

Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Oui il est pas simple à remettre en place ce pare-chocs mais à force j’ai pris le coup. Pour la vanne tu peux aussi juste enlever l’engrenage en plastique qui est dans le mécanisme sous le petit couvercle noir, ca la condamne fermée. Et c’est plus facile à remettre si besoin ( jamais eu le cas mais bon...). En tous cas je passe au CT comme ça depuis 4 contrôles et pas de soucis.
À force de faire de la mécanique sur ce moteur ( le m9r 2.0l) et d’autres je trouve que finalement les accès et la faisabilité sont plutôt bons en comparaison à d’autres marques. On arrive à s’en sortir sans grandes difficultés sur beaucoup de points. Il faut rarement un outillage complexe et beaucoup de pièces ne nécessitent pas un ordinateur pour être changées à part les injecteurs.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le seul point noir lors de cette intervention, a été au niveau des embouts torx, pour le tendeur d'origine c'était du 50 pour celui SKF c'était du 45, il a fallut que je cheche ce satané embout, mais j'ai au moins 6 ou 7 caisses à outils. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »