[Trafic III] Rappels et défauts connus

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

[Trafic III] Rappels et défauts connus

Message par Samuel14 »

Hello,

Je vous propose de faire une petite synthèse ici des rappels et des défauts connus concernant nos Trafic III.
Je compléterai ce post au fur et à mesure que de nouvelles infos ou précisions seront apportées par chacun.
Les raisons du rappel n'étant jamais indiquées sur le courrier et aucun compte rendu fourni, je le fais de tête.
Ayant un Trafic de début 2015 j'en teste certains pour vous :mdr:


Rappels :

- Vérification/correction du serrage des vis de fixation des triangles de suspension avant.
L’intervention de 30 minutes consiste au contrôle du serrage des écrous et des vis des bras inférieurs de suspension. Si besoin, les quatre écrous et les quatre vis sont remplacés.
Concerne les véhicules fabriqués jusqu’au 26 septembre 2014.

- Vérification/remplacement d'une partie du frein de parking
Remplacement systématique des écrous de pédalier / Remplacement de l’écrou de réglage de tension des câbles de frein de parking / Remplacement de l’embout du câble intermédiaire du frein de parking.
Concerne les véhicules fabriqués jusqu’au 26 septembre 2014.

- Vérification/correction fixation/positionnement du toron (câble) principal du câblage habitacle
Contrôle de l’état du câblage d’essuie-glace avec si nécessaire sa réparation, puis immobilisation du câblage par la mise en place d’un collier de serrage.Vérification du bon positionnement du toron principal du câblage habitacle et le repositionner si nécessaire.
Concerne les véhicules fabriqués jusqu’au 16 novembre 2014.

- Vérification/correction du serrage de la serrure de capot

- Vérification/correction du serrage du train arrière

- Vérification/correction du serrage des poignées de porte extérieures (la partie fixe/barillet sort des portes)

- Changement d'une conduite de gaz d'échappement au niveau du moteur (reliée à la vanne EGR il me semble).

- Contrôle de la présence de l’ensemble des vis de fixation de l’airbag passager et mise en place si absence.

- Contrôle et remplacement si non conformité des écrous de maintien du pédalier d’embrayage Contrôle et remplacement du câble de frein

- Vérification de l’absence de fissuration supérieur à 2mm et remplacement si nécessaire de l’armature de banquette avant passagers

- Erreur de spécification de la pression des pneumatiques sur l'étiquette d'information, et erreur de dimension de la roue de secours (largeur) pour certains véhicules. Minoration possible de la vitesse affichée au tableau de bord comparativement à la vitesse réelle.
Il sera procédé à la mise en place d'une étiquette indiquant les valeurs conformes de pression des pneumatiques et au remplacement du pneumatique de la roue de secours le cas échéant.

- Reprogrammation ADblue sur les modèles 2015.

- Changement du réservoir d'essence (opel vivaro CDTI 120 mars-mai 2016).

- Câble de frein sur Fiat Talento modèle août 2018.

Problèmes connus :

- La poignée de porte latérale qui se desserre systématiquement (la partie fixe sort de la porte) :
La pièce a été corrigée depuis mi 2017 de mémoire. Le remplacement règle (à peu près) le problème.

- La centralisation de la porte arrière ne fonctionne plus :
Une pièce plastique a été modifiée car elle créait un frottement trop important ce qui bloque la motorisation (je ferrai un tuto lorsque je changerai la mienne).

- [MediaNav] Conversations téléphoniques inaudibles avec un iPhone branché en USB et utilisé en iPod :
Débrancher le câble USB ou basculer sur radio avant un appel.

- Sonde de pression de turbo défectueuse. Symptômes : messages erreur pollution, erreur régulateur, erreur injection.

- Les Renault Trafic sortis entre le 7 et le 14 mars 2019 de l'usine de Sandouville (76) Problème: l'épaisseur de réservoir au niveau de la goulotte de remplissage est de 0,5 mm au lieu de 3 mm au minimum. Le réservoir doit être contrôlé et remplacé si besoin.

- Fuite d'huile au niveau de la pédale d'embrayage.

- Message "Blocage antipollution" sur les Trafic avec ADBlue :
viewtopic.php?t=57935&postdays=0&postorder=asc&start=0
Modifié en dernier par Samuel14 le dim. 06 déc. 20 15:56, modifié 16 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Djoe
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 13:27
Localisation : Finistère

Message par Djoe »

Bonjour, j’ai un trafic 3 de juillet 2016 (acheté neuf) et je n’ai jamais reçu de courrier de rappel, pour l’instant aucun problème. :lol:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Surveille ta poignée de porte latérale et ta centralisation arrière :mrgreen:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Djoe
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 13:27
Localisation : Finistère

Message par Djoe »

Merci pour tes conseils, je vais surveiller de près. :yes: :yes:
Max83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 nov. 16 19:01
Localisation : 43 (et 83)

Message par Max83 »

Reprogrammation ADblue sur les modèles 2015.
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Salut,
C'est ajouté, merci.
Je ne savais même pas qu'il y avait eu de l'adblue en 2015 :???:
Ce sont sans doute les tous premiers euro6.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Bonjour,
J'ai un opel vivaro CDTI 120 acheté en mars 2016 et j'ai eu un rappel pour changer le réservoir d'essence. J'en ai profité pour faire la révision des deux ans.
Je n'ai pas pu savoir quel était le problème de ce réservoir.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est rajouté, merci.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

klaatu a écrit :Bonjour,
J'ai un opel vivaro CDTI 120 acheté en mars 2016 et j'ai eu un rappel pour changer le réservoir d'essence. J'en ai profité pour faire la révision des deux ans.
Je n'ai pas pu savoir quel était le problème de ce réservoir.
Je confirme avoir eu le même rappel (biturbo 120 de mai 2016)
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Merci, page mise à jour.
Sais-tu quelle était la raison du rappel ?
Modifié en dernier par Samuel14 le mer. 22 août 18 9:58, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

Samuel14 a écrit :Merci, page mise à jour.
Sais-tu quel était la raison du rappel ?
Non, aucune indication donnée par Opel
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Bonjour a tous...venant d'acheter mon 1er renault trafic 1200 l1h1 125ch de 2017 il y a 2 jours a peine, je remarque petit a petit quelques probleme de conception, comme par exemple les cablages de mauvaise qualite ou encore l'absence d'ampoules a led avec de vulgaire ampoules datant de l'ere du tungtene...domage.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Avatar du membre
navarro78
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 27 juin 10 13:08
Localisation : HOUILLES
Contact :

Message par navarro78 »

Samuel14 a écrit :Hello,

Je vous propose de faire une petite synthèse ici des rappels et des défauts connus concernant nos Trafic III.
Je compléterai ce post au fur et à mesure que de nouvelles infos ou précisions seront apportées par chacun.
Les raisons du rappel n'étant jamais indiquées sur le courrier et aucun compte rendu fourni, je le fais de tête.
Ayant un Trafic de début 2015 j'en teste certains pour vous :mdr:


Rappels :

- Vérification/correction du serrage des vis de fixation des triangles de suspension avant.
L’intervention de 30 minutes consiste au contrôle du serrage des écrous et des vis des bras inférieurs de suspension. Si besoin, les quatre écrous et les quatre vis sont remplacés.
Concerne les véhicules fabriqués jusqu’au 26 septembre 2014.

- Vérification/remplacement d'une partie du frein de parking
Remplacement systématique des écrous de pédalier / Remplacement de l’écrou de réglage de tension des câbles de frein de parking / Remplacement de l’embout du câble intermédiaire du frein de parking.
Concerne les véhicules fabriqués jusqu’au 26 septembre 2014.

- Vérification/correction fixation/positionnement du toron (câble) principal du câblage habitacle
Contrôle de l’état du câblage d’essuie-glace avec si nécessaire sa réparation, puis immobilisation du câblage par la mise en place d’un collier de serrage.Vérification du bon positionnement du toron principal du câblage habitacle et le repositionner si nécessaire.
Concerne les véhicules fabriqués jusqu’au 16 novembre 2014.

- Vérification/correction du serrage de la serrure de capot

- Vérification/correction du serrage du train arrière

- Vérification/correction du serrage des poignées de porte extérieures (la partie fixe/barillet sort des portes)

- Changement d'une conduite de gaz d'échappement au niveau du moteur (reliée à la vanne EGR il me semble).

- Contrôle de la présence de l’ensemble des vis de fixation de l’airbag passager et mise en place si absence.

- Contrôle et remplacement si non conformité des écrous de maintien du pédalier d’embrayage Contrôle et remplacement du câble de frein

- Vérification de l’absence de fissuration supérieur à 2mm et remplacement si nécessaire de l’armature de banquette avant passagers

- Erreur de spécification de la pression des pneumatiques sur l'étiquette d'information, et erreur de dimension de la roue de secours (largeur) pour certains véhicules. Minoration possible de la vitesse affichée au tableau de bord comparativement à la vitesse réelle.
Il sera procédé à la mise en place d'une étiquette indiquant les valeurs conformes de pression des pneumatiques et au remplacement du pneumatique de la roue de secours le cas échéant.

- Reprogrammation ADblue sur les modèles 2015.

- Changement du réservoir d'essence (opel vivaro CDTI 120 mars-mai 2016).

Problèmes connus :
- La poignée de porte latérale qui se desserre systématiquement (la partie fixe sort de la porte) :
La pièce a été corrigée depuis mi 2017 de mémoire. Le remplacement règle (à peu près) le problème.

- La centralisation de la porte arrière ne fonctionne plus :
Une pièce plastique a été modifiée car elle créait un frottement trop important ce qui bloque la motorisation (je ferrai un tuto lorsque je changerai la mienne).

- [MediaNav] Conversations téléphoniques inaudibles avec un iPhone branché en USB et utilisé en iPod :
Débrancher le câble USB ou basculer sur radio avant un appel.

Je voudrais revenir sur le changement de tuyau de gaz d’echapement car moi j’ai une odeur d echappement par moment dans l’habitacle
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

la date de fabrication du vehicule n est pas une indication pertinente car sur la carte grise il y a juste la date de 1ere mise en circulation . si le fourgon a dormis 2 ans avant d etre vendu ........
faudrai connaitre les numeros de serie incriminées
azana
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 nov. 10 14:32

Message par azana »

Bonjour,
Je viens de recevoir un recommandé pour un rappel pour le câble de frein sur mon Fiat talento panorama d'août 2018.
Je pense que les Renault, Opel, Nissan sont aussi concernés.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »