Trafic 2 2008 115 l1h1 2 dodos simples, 3 places et artisan

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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut.
Voilà j’avais déjà rénové mes optiques de phares avant il y a 2 ans ( ponçage et polissage) mais petit à petit le jaune opaque est revenu et on voyait même plus l’ampoule à travers. Donc en quête d’une solution plus durable, j’en discute avec un carrossier qui me conseille de les vernir après polissage. Il me dit aussi de passer avant le vernis un apprêt transparent. Mais difficile de trouver ça dans les négoces automobile autour de chez moi.
On va traîner sur internet et je tombe sur ce produit :

https://www.spraymax.com/fr/produits/pr ... ur-phares/


Je connais déjà la marque qui propose de la peinture automobile bicomposant en bombe brillant direct ( y’a un sujet déjà sur le forum avec un exemple de réalisation) car j’ai déjà repeint le trafic avec.
J’ai commandé 2 bombes mais un fait tranquille 4 optiques de trafic avec une seule.
Voilà le résultat :



Je me suis loupé sur l’autre ( coulure car surchargé à la première passe). Donc à voir si un ponçage et polissage suffit ou si il faut re vernir.

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ravely
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Message par ravely »

moi pour fixer ceux qui ont été rénové après ponçage, j'utilise un vernis polytrol, ça se passe au pinceau, ça fonctionne aussi pour les plastiques.
:arrow: https://www.norauto.fr/p/renovateur-de- ... 01376.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Je savais pas que ça pouvait s’utiliser aussi sur support transparent. Bin à savoir !
Je m’attaque à la peinture des jantes dans la semaine
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servane
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Message par servane »

Faudrait que je le fasse. J'ai un phare tout neuf après un accident il y a 2 ans, mais du coup l'autre est bien opaque en comparaison !
tu ponces avec du papier à combien ? et avec de l'eau ou à sec ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut je ponce à l’eau avec un abrasif tissé synthétique genre tampon à récurer si c’est léger sinon grain 800 à l’eau en premier pour enlever le relief.

Ensuite c’est pâte à polir de carrosserie ( plus agressif que le polish) sur un tampon de polissage neuf ou qui ne sert qu’à ça.

Déjà à ce stade normalement c’est comme neuf.

Il faut bien rincer et sécher régulièrement pour éviter d’accumuler des grains et pour vérifier le travail.

Je peux mettre des photos des différents produits et accessoires si tu veux
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servane
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Message par servane »

pourquoi pas si tu as ça sous la main, mais sinon ne t'embête pas.
Faudrait que je me prévois ça quand je serai chez ma belle mère, ça m'occupera :mrgreen:
tpto65
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Message par tpto65 »

Prévois du journal et de l’adhésif de masquage pour éviter d’attaquer et de salir la carrosserie à côté.


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Du coup j’attaque les jantes qui commencent à piquer et dont les enjoliveurs sont fatigués...


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servane
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Message par servane »

super nickel et merci pour le conseil ;-)
C'est les éponges à gratter vertes pour la vaisselle ?
tpto65
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Message par tpto65 »

En quelque sorte. En magasin de bricolage y’en a de plusieurs grains. Il faut choisir le plus fin.
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servane
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Message par servane »

ah ok, merci
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freerider
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Message par freerider »

j'avais pris un kit 3M à installer sur visseuse, ça fonctionne assez bien
par contre en effet ça se reternit assez vite, pas mal le coup du polytrol (j'en ai déjà :) ), j'essaierai ça la prochaine fois après ponçage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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