Avis Trafic 1 de 1998 2.5D minibus 9 places

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
Nicow
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 12:57
Localisation : Pres de Perpignan

Avis Trafic 1 de 1998 2.5D minibus 9 places

Message par Nicow »

Salut a tous,

Bon, suite a la vente de mon Vieux trafic aménagé CC, je recherchais un autre fourgon mais avec plus de couchage et plus pratique... Ben c'est pas évident de trouver, on dirait que les prix sont partis a la hausse... (conséquences des multiples documentaires parus dans les médias...? :roll: ) Bref, ça fait ch...
Le futur contrôle technique prévus pour mais prochain arrive a grand pas et je reste méfiant dans mes recherches...
Rajouter a cela que nous allons assez rapidement devenir propriétaire et que je vais avoir besoin d'un véhicule plus gros que ma moto (ou la clio de ma femme... :mrgreen: )
Bref, j'ai trouvé un Trafic... 8-)
Un H1 de 1998, 9 places, vitré... en super état (contrôle technique ne mentionnant que le défaut d'étanchéité moteur, vendu par un revendeur auto... louche ou pas... ? c’était une reprise :lol: :roll: ) pas de rouille perforante apparente, 175000 km, moteur en bon état (je l'ai essayer bien comme il faut... :mrgreen: ) Enfin bref...
Seuls bémol, le gars a fait sauter le parechoc arriéré gauche en le sortant de son emplacement (et en faisant un ptit bisous au passage a un lampadaire... :lol: ) pas vraiment cassé mais bon... et je lui ai fait remarquer que le tableau de bord était cassé... bref, il me fait un prix... a 3000€
Sachant que je ne veux pas faire des centaines de kilometres pour en trouver un autre et que je compte le gader jusqu'a trouver un fourgon aménagé, VASP qui me convienne...

La question est :
Le tableau de bord.... est ce facile a trouver, peut on le cas échéant, le remplacer par un tableau de bord de trafic 1 phase 1 ou 2 ?
Toujours concernant ce p... de tableau de bord... qu'est sensé dire un contrôleur technique lorsque cette pièce est cassée (sans conséquences apparentes pour la conduite?)
J'ai remarqué aussi l'absence de ciel de toit, peut etre normal, mais du coup ça me faciliterais la tache pour installer un plafond isolé et pourquoi pas un lanterneau... est ce facile a faire?

Voilà... merci a tous pour vos avis... ;-)

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un diesel, 9 places en bon état, même au niveau carrosserie, 3000€ c'est correct. Pour le tableau de bord, je vois pas trop ce que pourrait marquer le contrôleur, pas sur qu'il y ait une ligne pour la vétusté intérieure.

Sinon pour mettre un lanterneau et faire un doublage de toit, c'est relativement facile à faire et le forum est bien alimenté en exemples de réalisation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nicow
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 12:57
Localisation : Pres de Perpignan

Message par Nicow »

Merci... :wink:
Sinon, est ce possible de poser un tableau de bord de série 1 ou 2?

Je vais essayer d'en faire un utilitaire pour tout les jours et un mini camping car pour 3 (2 adultes et un enfant de 8 ans) avec confort de base.... (couchages, camping gaz, aérations discrètes, frigo de campagne, petit point d'eau...)

Donc si vous avez des conseils.... je suis preneur!

.... Bonnes fetes a tous. :wink:
Nicow
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 12:57
Localisation : Pres de Perpignan

Message par Nicow »

Bon, finalement, il m'est passé sous le nez... un acheteur plus rapide et pour plus cher... :cry:
Je continus de chercher et je m'oriente plus vers un transit mk6 de 2004 L2H2 en 9 places.... plus cher (5000€) mais plus récent aussi et avec plus de possibilité de chargement...

A suivre... et merci pour les renseignements... :D
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Bonjour,

Je possède ce modèle de 98, mes projets de transformation sont les mêmes

@+
Au vingtième c'était mieux !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »