Transporter T5, 2005, L1H1, 3 places, we en montagne

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Grimpeur085
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Transporter T5, 2005, L1H1, 3 places, we en montagne

Message par Grimpeur085 »

Bonjour à tous, après avoir lu de nombreuses heures sur le forum les différents aménagements et rêver d'avoir mon mien, j'ai sauté le pas.
Mon cahier des charges était simple : fourgon court, bas, diesel bien entretenu.
Utilisation : au quotidien, pour aller en montagne et en station été comme hiver pour courir ( véhicule de mon assistance sur des (ultras)trail) faire du VTT enduro et DH, faire de l'alpi, faire du ski de piste et de rando en hiver


après quelques jours de recherches je trouve ce cam sur la centrale


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1.9 TDI 85 cv
après contact avec le propriétaire, rendez est pris pour faire un essai routier qui s'avère concluant,
acheté donc 7200 € avec 4 pneus neige sur jantes, chaines neuves, l'aménagement complet avec 3 bidons d'eau et bouteille de gaz en prime.


au programme des choses à faire dessus :
- vidange moteur
- repeindre les jantes "hiver"
- monter ces dernières
- changer d'autoradio
- changer capteur témoin d'usure frein
- installer des housses de sièges
- installer un webasto
- installer une lampe à l'arrière
- nettoyer plastiques et textile
- polisher carosserie
-résoudre problème de soufflerie normale


après avoir commandé pas mal de pièces,
j'ai fait le ponçage des jantes tôles et refait la déco de l'appart au passage




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l'état du début





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après ponçage à la brosse métallique




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l'état des 2 brosses métalliques à la fin


après 1 journée et demi de ponçage, 2 grosses heures de ménages pour revenir dans un endroit habitable



ce week end j'ai peint les jantes


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je suis pas mal content du résultat, mises à cote des autres qui n'ont pas été repeintes, on voit très peu de différence



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puis les ai montés sur le cam, fait la vidange, ai changé l'autoradio

il me reste donc :

- changer capteur témoin d'usure frein
- installer des housses de sièges
- installer un webasto
- installer une lampe à l'arrière
- nettoyer plastiques et textile
- polisher carosserie
-résoudre problème de soufflerie normale




voila voilà

quand j'aurais de l'argent et du temps j'aimerai bien le faire repeindre et le réaménager

bonne journée à vous tous



[EDIT 11/01/2017]


je profite d'un arrêt de travail (pouce cassé) pour installer ma batterie et quasiment finir la partie électrique de mon camion ;)



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au programme démontage siège passager, découpe, repose



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ici j'ai remonté les sièges, installé la batterie, installé le coupe batterie entre la batterie moteur et auxiliaire. j'ai également installé le bornier/porte fusible.


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il me faut encore enlever le porte fusible du chauffage installé par notre cher olivier pour les installer sur le bornier


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je suis un peu bordélique sur le parking ;)



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câblage pour la prise de la glacière



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fixation du module de commande du chauffage et de la sonde de température





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j'en ai profité pour vérifier le réchaud : résultat tuyau à changer et bouteille qui n'a plus le clapet anti fuite lors de l'ouverture de celle-ci donc on la changera au magasin ;) j'ai également fixé le réchaud pour qu'il ne bouge pas.

ma pompe à eau pour l'évier est grillée également ce qui m'a valu quelques heures pour tout vérifier dans mes branchements grâce au meilleur ami de l'électricien : le multimètre ;)

il me reste donc à faire :
- racheter la pompe,
- finir ce branchement,
- brancher la glaciaire sur une prise 12v,
- câbler pour un convertisseur 12/220V,
- changer le tuyau de gaz et la bouteille
Modifié en dernier par Grimpeur085 le jeu. 11 janv. 18 20:38, modifié 1 fois.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tout d'abord, je n'y connait rien en T5.
Ceci étant dit...
d'ou peut venir le fait que le chauffage n'arrive pas par les grilles de face mais par les grilles de dégivrage lorsque le bouton est positionné sur face?
Je regarderais du coté de la commande des volets qui ouvrent ou obturent les conduits de passage d'air :bof:.
mon autoradio se réinitialise à chaque démarrage, d'ou ca vient ?
Le + permanent qui permet de mémoriser tous les réglages est-il bien banché ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Grimpeur085
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Message par Grimpeur085 »

salut bah j'ai changé le câble en faisant copier-coller de l'ancien pour le branchement ... donc les connecteurs eux oui sont biens branchées mais le +30 s'il est bien branché je trouve ca ou et comment ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Je ne suis pas du tout spécialiste...

Les fils sont-ils volants ou réunis dans un sucre ?
As-tu un schéma de montage avec les couleurs des fils ?
Ton autoradio marche-t-il normalement ?

S'il se réinitialise à chaque démarrage, c'est que la mémoire n'est pas alimentée... Il faut trouver pourquoi.
Nous avons des "spécialistes" sur le forum, expose ton problème ici.
Donne-nous aussi la marque et le modèle de l'autoradio. Si tu mets des photos de l'arrière et du faisceau c'est mieux.
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freerider
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Message par freerider »

servane devrait pouvoir te répondre
sur le T4, uniquement de l'air frais sur les bouches centrales (sans clim), peut être est ce pareil sur le T5 ?
tu as mis de l'appret avant peinture sur tes jantes ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Grimpeur085
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Message par Grimpeur085 »

Les fils sont réunis dans un connecteur et une fois réinitialisé oui il marche nickel

Le chauffage marche mais c'est pas dirigé dans les centrales mais que celle de gauche et ca reste sur le dégivrage

Oui sur les jantes apprêt gris peinture et vernis je le sens encore qd je rentre dans lappart;)
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servane
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Message par servane »

alors pour l’autoradio il y a il ma semble inversion entre le + après contact et permanent. Dans le T4 en tous cas. Dans le T5 il me semble qu'on a fait des essais, et du coup le mien marche même sans clé tant que je ne le met pas sur off.
De la lecture pour T4 (c'est peut être pareil pour T5)
http://forum.buspirit.org/viewtopic.php?p=29160#p29160

pour le chauffage, moi en position dégivrage pare brise ou soufflerie tableau de bord, ça souffle chaud aussi au milieu. y'a peut être un soucis avec la commande qui n'ouvre/ferme pas tout, mais là j'y connais rien.

il a combien de bornes ton camion ?
Grimpeur085
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Message par Grimpeur085 »

Salut merci pour la réponse je regarderais quand j’aurai le temps ...

Il a 216 mille
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servane
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Message par servane »

ok ;-)
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Message par kragen »

Ah tiens, un sportif qui s'achète un T5 pour sortir en montagne, je me reconnais un peu, à la différence que je suis bien moins rapide à la décision.

Tu utilises le T5 au quotidien ? sur des trajets courts ?
Les 84 ch en montagne, ça passe (surtout que le T5 fait 1.8T à vide si je ne me trompe) ?
Pour installer un Webasto, tu comptes installer une batterie auxiliaire (s'il n'y en pas déjà une ?
Tu comptes retravailler l'aménagement (qui a l'air sommaire) ou même revoir l'isolation ?
Grimpeur085
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Message par Grimpeur085 »

salut bah j'entend au quotidien j'entends par la que c'est mon seul véhicule donc pour les courses les petits déplacement ou ya besoin d'un véhicule en gros

sur les routes de montagne il grimpe super bien, sur l'autoroute c'est un poil plus long à monter à 130 mais comme je suis pas souvent dessus ...

pour le webasto ouai je compte le faire relier à une batterie auxiliaire et du coup je vais le faire faire chez olivier collonge

dans l'aménagement il y a un lit 2 places, 1 table, des placards, un camping gaz, un évier une pompe à eau donc c'est déjà pas mal mais oui quand j'aurais de l'argent et surtout du temps ouai je compte refaire l'isolation et surement l'aménagement


du coup mon autoradio le souci est réglé c'était un problème de +30 qui est inversé dans le faisceau, sur le pionner il faut juste inverser la cosse rouge et jaune dans les connecteurs
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