MasterVan XS Master3 L2H2
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Le problème, c'est que je ne pige pas tout! Je lis des commentaires et c'est souvent contradictoire !
J'ai envoyé un message à H2R. Ils répondent très vite
Pour eux, mon matos actuel est compatible. Il i faut juste que je vérifie la section de mes câbles car les batteries au lithium peuvent avoir de gros courant de charge
Ils ont une batterie lithium 100Ah à 736€ (pour 2 Gel à 200€X2 )
J'ai envoyé un message à H2R. Ils répondent très vite
Pour eux, mon matos actuel est compatible. Il i faut juste que je vérifie la section de mes câbles car les batteries au lithium peuvent avoir de gros courant de charge
Ils ont une batterie lithium 100Ah à 736€ (pour 2 Gel à 200€X2 )
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13173
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
J'ai mesuré la place disponible pour la batterie. En triturant les chiffres dans tous les sens, avec une batterie "classique" je ne peux pas dépasser 110/120 Ah sans modification intérieure, et 95 Ah pour une batterie sous les pieds du passager.
Avec une batterie lithium 100 Ah, je plus que double ma capacité actuelle (88 Ah) sans avoir à modifier l'aménagement. Quoique 33 cm de long pour la lithium, ça risque d'être chaud/bouillant pour qu'elle rentre en longueur. Ceci dit je ne suis pas encore au pied du mur...
Maintenant, si en plus de la batterie, il faut acheter un nouveau chargeur 220 v, un chargeur 12 v DC/DC, le câblage qui va avec, le contrôleur, etc, ça risque de me refroidir.
Il est urgent d'attendre ..
Avec une batterie lithium 100 Ah, je plus que double ma capacité actuelle (88 Ah) sans avoir à modifier l'aménagement. Quoique 33 cm de long pour la lithium, ça risque d'être chaud/bouillant pour qu'elle rentre en longueur. Ceci dit je ne suis pas encore au pied du mur...
Maintenant, si en plus de la batterie, il faut acheter un nouveau chargeur 220 v, un chargeur 12 v DC/DC, le câblage qui va avec, le contrôleur, etc, ça risque de me refroidir.
Il est urgent d'attendre ..
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Bilan de l'expertise du 1er vélo; le mien! mort, cadre tordu
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Je ne pense pas qu'il ai de différence ?fabio a écrit : Pour eux, mon matos actuel est compatible. Il i faut juste que je vérifie la section de mes câbles car les batteries au lithium peuvent avoir de gros courant de charge
Si ton circuit d'origine est bien dimensionné, il n'y a pas de raison.
Effectivement elles acceptent un gros courant de charge, dans le sens où tu peux monter en charger booster et MPPT 30A et donc charger 2x plus vite que si tu es en 15A
Enfin je crois...
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
J'ai vu l'assurance: comme le vélo était pratiquement neuf, je devrais être remboursé du prix d'achat.ouha a écrit :Faut voir comment t'es remboursé, c'est vraiment pas de bol ton histoire , fallait vraiment que la porte s'ouvre a la mauvaise fraction de seconde pour aller se coincer juste dans les vélo
Je devrais pouvoir reprendre pratiquement le même quand le magasin en recevra un (fin septembre!).
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13173
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
On croise les doigts...Je devrais pouvoir reprendre pratiquement le même
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Hello,
J'attends le rapport de l'expert. Il m'a dit: Rail du porte-vélo, les réparations (ou plus selon devis) des vélos et petit enfoncement de la porte arrière (à cause du porte-vélo!)
Sur le vélo de ma femme il a même vu une rayure sur la jante! et l'a notifié.
Merci de ta réponse Melopilo. Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mon système électrique (et oui, je suis retraité )
Je vais m'y mettre.
A+
J'attends le rapport de l'expert. Il m'a dit: Rail du porte-vélo, les réparations (ou plus selon devis) des vélos et petit enfoncement de la porte arrière (à cause du porte-vélo!)
Sur le vélo de ma femme il a même vu une rayure sur la jante! et l'a notifié.
Merci de ta réponse Melopilo. Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mon système électrique (et oui, je suis retraité )
Je vais m'y mettre.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
heu...
j'ai monte un victron 48V qui est entièrement paramétrable par Bluetooth
mieux pour ma 232A dans master van
piste a suivre ?
j'ai monte un victron 48V qui est entièrement paramétrable par Bluetooth
mieux pour ma 232A dans master van
piste a suivre ?
fabio a écrit :Le problème, c'est que je ne pige pas tout! Je lis des commentaires et c'est souvent contradictoire !
J'ai envoyé un message à H2R. Ils répondent très vite
Pour eux, mon matos actuel est compatible. Il i faut juste que je vérifie la section de mes câbles car les batteries au lithium peuvent avoir de gros courant de charge
Ils ont une batterie lithium 100Ah à 736€ (pour 2 Gel à 200€X2 )
ça passera pas..c'est sur
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Hello, quel modèle ton Victron?
A+
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Merci
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Bat : Vari-Core = 280 Ah ;;;;!!!!! . POUR 470 E.
https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... 3fba1,tpp_
J'ai acheté un pack de 4 bat de 14 Ah pour moto 125 , ( délai : 25 jours :reçu le 26.7.21 ).
Bat= sont OK ; voir aussi "TAOsailling.com ......"
Vous devez limiter la charge à 13.8 V : sinon risque de destruction !.
https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... 3fba1,tpp_
J'ai acheté un pack de 4 bat de 14 Ah pour moto 125 , ( délai : 25 jours :reçu le 26.7.21 ).
Bat= sont OK ; voir aussi "TAOsailling.com ......"
Vous devez limiter la charge à 13.8 V : sinon risque de destruction !.
Modifié en dernier par guy3969 le ven. 17 sept. 21 0:27, modifié 3 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.