Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
- Romarin 06
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Bonsoir,
Quand j'avais appelé Renault Tech à Billancourt pour savoir où prendre le gazole lors d'une installation d'un chauffage additionnel, la réponse du technicien avait été :
- Master, Trafic, sur la canalisation de retour...
Pourquoi faire compliqué ?
Quand j'avais appelé Renault Tech à Billancourt pour savoir où prendre le gazole lors d'une installation d'un chauffage additionnel, la réponse du technicien avait été :
- Master, Trafic, sur la canalisation de retour...
Pourquoi faire compliqué ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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J'en avais l'intention mais ne connaissant pas la hauteur du tuyau de retour de GO dans le réservoir de 100L du Master, j'ai installé le réservoir de 10l fourni avec le kit à coté du chinasto! Cela me permet de le faire tourner au rouge ou au pétrole!Pierre-35 a écrit : Certains se sont branché sur le circuit gasoil d'un Renault master 2?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Pierre-35 a écrit :Beaucoup déconseille ce type de montage pour éviter les remontée de CO en cas de fuite au collier de serrage. Il faudrait le laisser plaqué au sol théoriquement.
Le joint noir en caoutchouc fourni avec le chauffage doit servir à rendre hermétique les trous pour les gaz et l'air de combustion.
Merci je ferais les modifications nécessaire.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
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- Traficoteur
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- Localisation : Il est vilaine
Parce que la durite retour qui va de la pompe à gasoil au réservoir "plonge" sous le moteur et je n'ai pas pu la suivre dessous. Faudrait que je retire la cache sous le moteur pour essayer de la retrouver et me reprendre au plus près du réservoir. J'ai aussi regardé sous le siège passager s'il y avait un accès par le dessus sur réservoir: nada.Romarin 06 a écrit :Pourquoi faire compliqué ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Je ne sais pas comment c'est fait sur le Master, mais il suffit d’identifier LA canalisation de retour. Après, c'est une simple formalité.
Ben oui, par ailleurs il ne doit pas y avoir "dix" tuyau de gazole autour du réservoir .il vaut peut etre mieux se baser sur un schema du circuit ...
Je ne sais pas comment c'est fait sur le Master, mais il suffit d’identifier LA canalisation de retour. Après, c'est une simple formalité.
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Sur le Master, 2,5l dCi, le tuyau de refoulement ou retour de GO est facilement accessible, sans rien démonter, juste en soulevant le capot-moteur.
Il y a juste à trouver le bon raccord en T et repartir avec une durite vers le chauffage au fuel, dans l'habitacle.
Si l'on veut repartir du réservoir avec un tuyau-plongeur pour alimenter le chauffage, il faut obligatoirement déposer le réservoir de 100Litres. Travaux très difficile à effectuer sans mettre le véhicule sur un pont!
Il y a juste à trouver le bon raccord en T et repartir avec une durite vers le chauffage au fuel, dans l'habitacle.
Si l'on veut repartir du réservoir avec un tuyau-plongeur pour alimenter le chauffage, il faut obligatoirement déposer le réservoir de 100Litres. Travaux très difficile à effectuer sans mettre le véhicule sur un pont!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Réglage 2kw controleur bleu hz / rpm
Bonjour,
J'ai testé hier pour la 1ere fois mon van aménagé
Trop bien d'avoir le chauffage (une chinoiserie 2kw controleur bleu).
Sauf qu'il fait bcp bcp trop chaud avec !
(dehors -2, dedans 25° et ca continuait de grimper...)
Du coup j'ai testé le mode caché (de base le mode mini etait de 1,4hz 1500rpm)
A 0,8hz 1500rpm cetait pas mal car la température affichée etait presque celle de l'intérieur.
Sauf que je me demande :
- est ce que cela peut endommager le chauffage ? (j'ai eu l'impression que l'odeur de gazoil au niveau du pot d'échappement était plus présente avec ce réglage, mais peut etre juste le vent..)
- quels seraient les meilleurs paramètres ?
- faut il que je les modifies en altitude ? si oui comment ?
Question bonus dans le mode caché il y a :
1. les hz mode mini
2. rpm mode mini
3. hz mode maxi
4. rpm mode maxi
A quoi servent les paramètres d'après ?
Merci bcp
J'ai testé hier pour la 1ere fois mon van aménagé
Trop bien d'avoir le chauffage (une chinoiserie 2kw controleur bleu).
Sauf qu'il fait bcp bcp trop chaud avec !
(dehors -2, dedans 25° et ca continuait de grimper...)
Du coup j'ai testé le mode caché (de base le mode mini etait de 1,4hz 1500rpm)
A 0,8hz 1500rpm cetait pas mal car la température affichée etait presque celle de l'intérieur.
Sauf que je me demande :
- est ce que cela peut endommager le chauffage ? (j'ai eu l'impression que l'odeur de gazoil au niveau du pot d'échappement était plus présente avec ce réglage, mais peut etre juste le vent..)
- quels seraient les meilleurs paramètres ?
- faut il que je les modifies en altitude ? si oui comment ?
Question bonus dans le mode caché il y a :
1. les hz mode mini
2. rpm mode mini
3. hz mode maxi
4. rpm mode maxi
A quoi servent les paramètres d'après ?
Merci bcp
Brice
- Scottish45
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Attention quand même à ne pas faire n'importe quoi dans ces réglages
En modifiant ces paramètres, tu interviens directement sur la combustion.
Ce sont finalement les même réglages que peuvent faire les chauffagistes sur une chaudière fioul domestique.
Le principal risque en modifiant l'apport d'air ou de gazole, c'est de se retrouver avec une mauvaise combustion qui peut alors produire beaucoup de monoxyde de carbone
En modifiant ces paramètres, tu interviens directement sur la combustion.
Ce sont finalement les même réglages que peuvent faire les chauffagistes sur une chaudière fioul domestique.
Le principal risque en modifiant l'apport d'air ou de gazole, c'est de se retrouver avec une mauvaise combustion qui peut alors produire beaucoup de monoxyde de carbone
Ces chauffages ont des brûleurs par pulvérisation. Le brûleur a un diamètre qui autorise une plage de débit/pression. En diminuant le débit, il y a diminution de la pression et en débit mini le gazole risque de couler dans la chaudière sans pulvériser.
Etre au minimum de débit, cela encrasse le brûleur qui a terme devra être démonté pour être nettoyé.
Etre au minimum de débit, cela encrasse le brûleur qui a terme devra être démonté pour être nettoyé.