Trafic 2011 L2H1 pour trips plus ou moins long !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:???: :???: :???: Ouais bon, ça s'appelle jouer sur les mots...
Le bac à batterie est largement ouvert sur l'extérieur (le dessous du véhicule) alors qu'un panneau de tôle boulonné, qui plus est recouvert par le tapis de cabine, le sépare de l'habitacle.
Pour moi, la batterie moteur est hors habitacle :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

chad a écrit :Effectivement ce n'est pas une AGM.

La batterie d'origine est déjà dans l'habitacle, alors pourquoi pas une deuxième... De plus les caissons sont ultra-aéré, alors pas de problème particulier je pense.
. On voit aussi les deux fils rigide (je ne sais pas ce que c'est...) qui touche le caisson alors que j'ai déjà défait deux ou trois supports.
pour moi, c'est un gain de place principalement, et c'est un accessoire que j'estime pas à sa place dans l'habitacle.
Les 2 fils rigides dont tu parles doivent être les 2 conduites de gasoil aller et retour. effectivement j'ai du aussi décaler légèrement les supports vers le bas (mais pas les supprimer ,hein!!!) :non: :non:
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Effectivement, la batterie moteur est hors habitacle, tout comme ma batterie auxiliaire.

La raison principale pour moi est le gain de place, effectivement.
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

pas bete le coup de la batterie, c'est une très bonne idée
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Une très bonne idée trouvé ici sur le forum !
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

Bonjour,
Romarin 06 a écrit :
j'ai mis une 90 Ah en AGM... je suis pas loin du maxi possible dans cette zone
J'ai une batterie AGM de 88 Ah derrière le conducteur, je ne vais pas changer si c'est pour gagner 2 Ah :bof:...
A minima, il faut "gagner" 20 Ah...
Désolé de contredire certain intervenants, mais personnellement j'ai réussi à casé 2 batteries de 100Ah à cet endroit.
Comme on est limité par les 2 longerons pour la découpe, il suffit de changer l'orientation des batteries.

Dimension de mon bac à batteries

Image

Les bacs une fois positionnés, rivetés et ouvertures bouchées à la mousse expansive polyuréthane.

Image

Image

Et le liens vers les batteries ICI
Je n'est aucunes action chez ce fournisseur, je donne le lien pour que vous ayez les dimensions des batteries qui rentre dans mon bac.

Idée, honteusement "pompé" ici:
viewtopic.php?t=39301
@+
Pascal
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Sur une photo de ton porte fusibles dans l’annonce, il me semble que tu as un convertisseur vechline quasi sinus.
Si c’est bien ce modèle, quelle puissance as-tu choisi, que branches tu dessus et en est tu satisfait. Merci d’avance
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut
J'ai pris ce modèle :
https://caravaning-univers.com/converti ... 62357.html

J'en suis content. Je ne me sers que du 220V. J'ai d'autres prises USB dans e camion. Je branche mon ordinateur dessus principalement car tout le reste passe par de l'usb maintenant.

J'en suis content. Mon transfo d'ordi fait un petit bruit quand branché dessus mais la charge du pc fonctionne. Quelque chor d'un pil plus puissant serait peut être pas du luxe mais bon, pour ce que j'en fait, ça marche.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Super. Merci pour ton retour. Personnellement je lorgne le vechline en 1500w pour pouvoir y brancher de l’outillage puissant si nécessaire. C’est surtout pour transformer le véhicule en groupe électrogène. Du coup je pense le connecter sur la batterie principale et l’utiliser uniquement le moteur en marche.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »