www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic 2011 L2H1 pour trips plus ou moins long !
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 17 20:25 Répondre en citant

:???: :???: :???: Ouais bon, ça s'appelle jouer sur les mots...
Le bac à batterie est largement ouvert sur l'extérieur (le dessous du véhicule) alors qu'un panneau de tôle boulonné, qui plus est recouvert par le tapis de cabine, le sépare de l'habitacle.
Pour moi, la batterie moteur est hors habitacle :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipépé
Traficoteur

Véhicule: trafic L1H1 115cv

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 17 23:30 Répondre en citant

chad a écrit:
Effectivement ce n'est pas une AGM.

La batterie d'origine est déjà dans l'habitacle, alors pourquoi pas une deuxième... De plus les caissons sont ultra-aéré, alors pas de problème particulier je pense.
. On voit aussi les deux fils rigide (je ne sais pas ce que c'est...) qui touche le caisson alors que j'ai déjà défait deux ou trois supports.

pour moi, c'est un gain de place principalement, et c'est un accessoire que j'estime pas à sa place dans l'habitacle.
Les 2 fils rigides dont tu parles doivent être les 2 conduites de gasoil aller et retour. effectivement j'ai du aussi décaler légèrement les supports vers le bas (mais pas les supprimer ,hein!!!) :non: :non:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chad
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy H1L1 2008

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 17:59 Répondre en citant

Effectivement, la batterie moteur est hors habitacle, tout comme ma batterie auxiliaire.

La raison principale pour moi est le gain de place, effectivement.
Haut de page
nitrous
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 90@140

MessagePosté le: Ven 29 Sep 17 13:41 Répondre en citant

pas bete le coup de la batterie, c'est une très bonne idée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chad
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 30 Sep 17 15:00 Répondre en citant

Une très bonne idée trouvé ici sur le forum !
Haut de page
Pascal.D
Traficoteur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mer 25 Oct 17 18:29 Répondre en citant

Bonjour,

Romarin 06 a écrit:
Citation:
j'ai mis une 90 Ah en AGM... je suis pas loin du maxi possible dans cette zone
J'ai une batterie AGM de 88 Ah derrière le conducteur, je ne vais pas changer si c'est pour gagner 2 Ah :bof:...
A minima, il faut "gagner" 20 Ah...

Désolé de contredire certain intervenants, mais personnellement j'ai réussi à casé 2 batteries de 100Ah à cet endroit.
Comme on est limité par les 2 longerons pour la découpe, il suffit de changer l'orientation des batteries.

Dimension de mon bac à batteries

Les bacs une fois positionnés, rivetés et ouvertures bouchées à la mousse expansive polyuréthane.

Et le liens vers les batteries ICI
Je n'est aucunes action chez ce fournisseur, je donne le lien pour que vous ayez les dimensions des batteries qui rentre dans mon bac.

Idée, honteusement "pompé" ici:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=39301
@+
Pascal

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 19 14:56 Répondre en citant

Salut
Sur une photo de ton porte fusibles dans l’annonce, il me semble que tu as un convertisseur vechline quasi sinus.
Si c’est bien ce modèle, quelle puissance as-tu choisi, que branches tu dessus et en est tu satisfait. Merci d’avance
Haut de page
chad
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 01 Sep 19 19:40 Répondre en citant

tpto65 a écrit:
Salut
Sur une photo de ton porte fusibles dans l’annonce, il me semble que tu as un convertisseur vechline quasi sinus.
Si c’est bien ce modèle, quelle puissance as-tu choisi, que branches tu dessus et en est tu satisfait. Merci d’avance

Salut
J'ai pris ce modèle :
https://caravaning-univers.com/convertisseur-transformateur/12064-convertisseur-600w-3613750062357.html

J'en suis content. Je ne me sers que du 220V. J'ai d'autres prises USB dans e camion. Je branche mon ordinateur dessus principalement car tout le reste passe par de l'usb maintenant.

J'en suis content. Mon transfo d'ordi fait un petit bruit quand branché dessus mais la charge du pc fonctionne. Quelque chor d'un pil plus puissant serait peut être pas du luxe mais bon, pour ce que j'en fait, ça marche.
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 01 Sep 19 20:00 Répondre en citant

Super. Merci pour ton retour. Personnellement je lorgne le vechline en 1500w pour pouvoir y brancher de l’outillage puissant si nécessaire. C’est surtout pour transformer le véhicule en groupe électrogène. Du coup je pense le connecter sur la batterie principale et l’utiliser uniquement le moteur en marche.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: