discution Alternateur/Booster norme euro 6

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Voici des petits croquis des fixations dont je parlais j'en ai mis 4 mais il y en a d'autres
vérifie les cotes sur ton fourgon tout de même :wink:
je peux envoyer le schéma en DWG si besoin le trou coté 44 est traversant il peut être utilisé pour remonter un câble qui passe par en dessous

Image


Image
ouha

Message par ouha »

LB80759344 a écrit :J'aurais bien voulu le mettre derrière le siège conducteur mais je n'ai malheureusement pas la place, rien non plus pour la fixer correctement.
Pourquoi tu n'as pas la place ? J'arrive pas trop à comprendre , la batterie on choisi où on la met , et ensuite on fait en fonction .
Comme quand tu dis rien pour la fixer , je pige pas . On peut installer n'importe ou dans le camion un système de fixation pour la batterie ?

Et pour les 5 m de distance c'est pareil , j'ai du mal à piger par où tu passes pour avoir 5m entre batterie moteur et l'emplacement dont tu parles , doit y avoir possibilité de faire plus direct
LB80759344
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 14:51
Localisation : Loire Atlantique

Message par LB80759344 »

Aimant notre petit confort, j'ai mis, sur des réhausses, un canapé bz qui finit sa course, quand on le déplie, sur les portes arrières. Ca me laisse 80 cms au sol entre la paroi de derrière les sièges et le lit. Quand je le replie, ça me laisse 50cms entre le haut de la paroi noire et le canapé.
Je pensais mettre la batterie où tu as mis la plaque, mais je n'ai que 11cms de disponible entre la paroi gauche du fourgon et la glacière. Ce n'est malheureusement pas suffisant. J'ai fait le choix de mettre la glacière à compression (550x490x475) à cet emplacement pour me laisser la place pour descendre du lit (je ne suis pas seul :wink: )
En se remettant sur ton plan , la batterie sera entre cette plaque et le passage de roue.
Ce véhicule ne sera pas destiné à l'homologation VASP. Il y a juste un lit, une glacière. Et dans 5 ou 6 ans, on passera au fourgon aménagé.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

tu tourne la batterie de 90° elle va se retrouver adossée au bord plié de la plaque
Quelles sont les dimensions de ta batterie stp ?
LB80759344
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 14:51
Localisation : Loire Atlantique

Message par LB80759344 »

Dimensions de la batterie 329x172x214
Dimensions de la glacière 550x490x475
J'ai perdu 60 mms pour l'isolation + lambris
J'ai cherché pour gagner de la distance mais pas de possibilité :bof:
Merci pour ton aide :yes:
Je câble en fin de semaine. Je vais peut-être galérer mais on m'a toujours dit "impossible = pas français " :wink:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Et tu veux pas mettre la glacière au dessus de la batterie?
LB80759344
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 14:51
Localisation : Loire Atlantique

Message par LB80759344 »

J'y avais aussi pensé.. Il me manque 15 cms :cry:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Tu n'auras plus que l'obligation de revoir tes choix lors de l'aménagement définitif, si j'ai bien compris l'aménagement actuel est provisoire
Mais j'ai quand même du mal a comprendre comment tu as mis ce foutu lit au point de ne rien pouvoir mettre à proximité ou en dessous en ayant la batterie mieux placée
ouha

Message par ouha »

Pareil , tu peux nous mettre des photos , ça sera plus clair .


Tu nous dis que tu as juste un lit et une glacière , mais en même temps , pas la place de mettre une batterie (de 329x172x214) ?!? :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je lis dans ta présentation
Je suis en train d'aménager un Trafic 3 1.6 120ch L2H1.
Le Trafic 3 en L2 c'est 2,93 m de longueur au plancher...
un canapé bz qui finit sa course, quand on le déplie, sur les portes arrières.
Avec un BZ déplié de 190 cm de long il reste 103 cm au plancher :bof:.

A te lire on a l'impression que le véhicule est plein :???: :???:. Montre-le nous ! Je suis très intrigué.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

J ai l aménagement minimaliste aussi et de place il y en a plein :shock:
LB80759344
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 14:51
Localisation : Loire Atlantique

Message par LB80759344 »

Je ne vais pas envahir ce post de mes photos et de mes aléas.
J'essaierai de mettre toutes les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux sur ma présentation.
Je remercie tout de même les personnes qui m'ont donné des informations et la personne qui a ouvert ce post pour m'avoir accordé quelques instants.
A bientôt
Ps: au sujet du câblage, si vous passez par les 2 orifices (câble frein à main, qui accepte jusqu'à 25mm2), vous aurez effectivement moins de 4 mètres pour mettre la batterie où je vais l'installer (1,20 mètre derrière le siège conducteur).
Je mettrai tout en détail dans ma présentation pour d'éventuelles installations faite par des personnes pas très sûr comme moi.
:+1: :vlt: :jesors: :coucou:
ouha

Message par ouha »

Ouvre un sujet sur ton amenagement plutot , et met le en lien dans ton compte . C'est bien plus simple . La presentation , c'est pour se presenter ...

Et pour le passage de cable , pour faire au plus court , si pas de trous existants , ben ... on perce ou on veut , pas plus compliqué que ça ...
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Pour le passage de câble si tu veux passer en dessous il y a plusieurs passages de cable dans le plancher
Le plus accessible par rapport a la place de ta batterie est celui de gauche contre la paroi gauche du fourgon du support proposé sur la vue 3d du plancher que je t'ai envoyé
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Bonjour à tous

Quelques années plus tard, est il toujours impératif d’utiliser un charger booster sur un trafic 3 euro 6 ? Bon je sais que ce sera plis efficace dans la charge mais est ce qu’un coupleur type scheiber spécial euro 6 (avec prise 12v apc à connecter) fait l’affaire?

C’est ce modèle que j’ai acheté pour mon trafic 3, pensant qu’il était euro 6! Mais après vérification auprès du concessionnaire, il semble qu’il ne soit qu’euro 5 (je n’ai pas l’adblue, mais j’ai bien le Start and stop)

Mon autre question du coup, c’est de savoir si un coupleur euro 6 peut convenir pour un véhicule euro 5? Dans ce cas je n’ai pas à brancher le 12v apc ?

Merci pour votre aide. Je nage un peu dans toutes ces normes et ces solutions coupleur, booster, etc

Belle soirée à tous
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »