TRAFIC 2010 L1H1 3places Parapente et Kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
NicolasM
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 21:13

TRAFIC 2010 L1H1 3places Parapente et Kite

Message par NicolasM »

Hello les traficoteurs!

A mon tour de présenter mon Trafic!
Pour commencer j'ai fait l'achat du véhicule en Juillet 2013, c'est un Trafic 115 de 2010 affichant 125 MKm. Ce trafic servait à transporter de l’oxygène, d’où le petit champignon sur le toit du camion pour la ventilation.

Pour faire l'aménagement je me suis très fortement inspiré de l'aménagement de TIEU que je remercie grandement!

Le choix de cette configuration d'ameublement est fait pour avoir un maximum de places afin de trimballer tt le matos de parapente et kite.

L’aménagement du traf a été un travail inter-générations car j’y ai bossé dessus avec mon Papy et mon Papa et je peux vous assurer qu’ils en ont passé du temps dessus ! Merci a eux car sinon je serai encore en train de prendre des côtes sans leurs aides ;o)
Image

Concernant le budget (chose finalement peu abordé lors des présentations) j'en ai eu pour 3 500€ sachant que le trimix, l'évier et les deux feux ont été achetés neuf (isolant, vitre latérale, bois, accastillage, batterie auxiliaire, séparateur, lanterneau, mousse, tissus, peinture...).
J’avais l’intention d’acheter un frigo d’occasion mais après des mois de recherches et ne trouvant pas chaussure à mon pied, j’ai cassé la tirelire …

Voici un lien vers les photos afin de compléter les explications ci-dessous
--Lien PICASA --
(Les photos se passent automatiquement mais vous pouvez forcer le passage avec les flèches en bas)

Dans les grandes lignes :

Les meubles sont en CTP de 15mm voir 12mm à certain endroits, la banquette dans l'axe de l'évier est en CTP 12mm et la plupart des tasseaux sont en 22x22.
Le sol est en CTP 15mm et le plaquage du plafond et des cotés sont en CTP 5mm
Les vis les plus utilisées sont des 20, 25 et 30 mm

Coté isolation inutile de tortiller, de toute façon quand on voit la surface que représente les vitres…
Au sol des simples bandes de liège + un isobulle, je suis resté léger pour gagner en hauteur.
Et partout ailleurs c’est liège + 1 épaisseur (voir deux épaisseurs quand il y a la place) de 21 couches + laine de roche dans les montants.
(le plaquage et l’isolation des portes arrières et de la porte latérale est prévu…un peu plus tard ;o)

La vitre latérale est une vitre d’origine que j’ai démontée sur un traf mis en vente pour pièce sur LBC, la découpe de la tôle est très facile à réaliser !
Je me suis renseigné sur le prix de la colle chez un marchand et ils vendent ca excessivement chère aux particuliers, du coup en faisant le tour des remplaceurs de pare-brise, j’en ai trouvé un qui m’encollée la vitre et me la posée pour 50 €

Sur l’elec, étant donné le peu de consommateurs, une batterie de 80Ah sanglée sous la banquette passager suffit à alimenter les éléments du camion.
J’ai également posé un chargeur de batterie et un coupleur/séparateur avec sortie frigo que j’ai trouvé sur LBC.
Pour les fois où j’irais en camping, j’ai posé une prise sous châssis qui est invisible et me permet d’alimenter le frigo, une prise 220V (éventuellement pour un chauffage) et le chargeur de batterie…

En eau, j’ai un réservoir de 10 litres d’eau usée fixé sous le châssis qui est totalement invisible de l’extérieur et qui se purge via une petite vanne quart de tour. (J’ai l’intention de peindre ce réservoir en noir pour éviter que l’eau ne tourne quand il fait chaud…)
L’eau propre est stockée dans un réservoir de 50Litres sous la banquette en bois, et alimente le robinet de la cuisine via une p’tite pompe immergée.
Pour les douches j’irais acheter une douche solaire à Decath.

Le gaz, une twiny placée sous l’évier qui alimente le frigo ainsi que les plaques de gaz. Pour accéder aux vannes et au détendeur, j’abaisse le dossier du siège conducteur et tout est visible.
Pour sortir la bouteille, sa se fait via une trappe donnant accès à la banquette de l’aménagement.

Voilà ce qu’il en est !
Pour info j’ai commencé mon aménagement en Septembre … et mon Papy et mon Papa m’ont énormément aidés tt au long du chantier (et je les remercie grandement !).

J’ai encore quelques « questions » en suspend qui se règleront dans le future comme par exemple
- comment installer un régulateur de vitesse en utilisant les boutons du limitateur d’origine
-comment brancher l’autoradio d’origine avec l’alimentation de ma batterie auxiliaire (quelle connectiques derrière l’autoradio ?) du 2.5mm² suffirait ?...
-peut-on bidouiller un chauffage a gasoil de voiture pour l’installer sur nos cam
- comment verrouiller de l’intérieur par un cadenas les portes arrière et latérales

A bientôt sur les routes
Nico
Modifié en dernier par NicolasM le ven. 20 mars 20 19:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement on voit qu'il y a du boulot et bien fait en plus, je te piquerai quelques photos pour mes prochaines reflexions.
ça ressemble au quartier des Rayettes ton secteur..... :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes: :yes:
NicolasM
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 21:13

Message par NicolasM »

ravely a écrit :ça ressemble au quartier des Rayettes ton secteur..... :wink:
Ah voisin? on pourrait se les montrer un de ces 4 ! (les trafic)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Presque, j'ai le futur mari de ma fille (prévu en octobre) donc les parents habitent en bas des Rayettes, moi je suis de l'autre côté de l'étang. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

Bonsoir,

Je déterre ce post, espérant que son auteur sera notifié.
J'aime beaucoup cet aménagement, qui semble bien correspondre à mon besoin!

Du coup je voudrais bien du retour d'expérience après quelques années :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »