[Tuto] Remplacement amortisseurs arrières
- ravely
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Bon tu as fini par y arriver, c'est là normalement qu'intervient le bras de levier dans la liste des outillages que j'ai mis au début.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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La tôle risque rien, si tu mets une clé à molette d'un côté et que tu desserres de l'autre, ça tourne quand même .....
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- Clemthrux
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J'ai fait ça ce WE et no problemo ! Par contre pour anticiper le demontage j'ai mis du dégrippant tous les 2 jours depuis une semaine.... c'est venu en forçant..... avec le pied !
Par contre, où se situe le cric et la clé pour les roues car comme un idiot je pensais qu'il était dans la roue de secours sauf qu'il faut une clé pour tomber la roue de secours !!!
Merci A+
Par contre, où se situe le cric et la clé pour les roues car comme un idiot je pensais qu'il était dans la roue de secours sauf qu'il faut une clé pour tomber la roue de secours !!!
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Bonsoir,
... Dans une boite plastique spécifique située sous le siège conducteur .Par contre, où se situe le cric et la clé pour les roues
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Hey Ravely, faut te le dire comment ?ravely a écrit :La tôle risque rien, si tu mets une clé à molette d'un côté et que tu desserres de l'autre, ça tourne quand même .....
Si je mets une clé, je vais percer le plancher avec ma force !
C'est comme ça que veux-tu, y a ceux qui ont un camion couleur casimir, et d'autres qui ont la force liée à son embonpoint !
je viens de changer les miens, 350 000km au compteur...et a mon avis encore d'origine ! Des pompes a velo comparés au nouveaux !
Rien de sorcier... 2 boulons a enlever, si c'est bloqué dégrippant , clef de 21 a bloquer contre le châssis et rallonge sur le manche de la douille de 21 .
Merci pour le tuto !
Rien de sorcier... 2 boulons a enlever, si c'est bloqué dégrippant , clef de 21 a bloquer contre le châssis et rallonge sur le manche de la douille de 21 .
Merci pour le tuto !
+1waz27 a écrit :2 boulons a enlever, si c'est bloqué dégrippant , clef de 21 a bloquer contre le châssis et rallonge sur le manche de la douille de 21 .
Trop facile même pour les nuls, je confirme.
Le plus difficile étant de degripper les boulons, de rallonger la clé pour y arriver.
Donc veiller à avoir un peu de matos sous la main ou un voisin sympa en cas de complications
- ravely
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Non je crois que le tuto est assez clair.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour,
J'ai un ressort arrière qui s'est cassé. J'avais un bruit de ferraille à l'arrière sur route dégradée et en démontant la roue arrière, j'ai vu un bout de ressort qui s'était coincé dans la coupelle.
Voici ce qui est dit sur le topic concernant les ressorts :
Est-ce qu'il y a d'autres pièces à changer type silent bloc, butée en caoutchouc ?
Est-ce qu'il faut aussi changer les amortisseurs en même temps ? (les miens ont 96000kms)
Est-ce qu'il faut faire une géométrie après changement ?
Quel est la marque monté d'origine ? KYB, Sachs, Supplex, SKF ? Je m'y perd.
Lorsque j'appelle les garages, aucun ne peut faire le changement ! Soit ils n'ont pas la pièce, soit leur pont est trop bas . Du coup je vais m'y atteler !
Merci de votre aide et à bientôt !
J'ai un ressort arrière qui s'est cassé. J'avais un bruit de ferraille à l'arrière sur route dégradée et en démontant la roue arrière, j'ai vu un bout de ressort qui s'était coincé dans la coupelle.
Voici ce qui est dit sur le topic concernant les ressorts :
Est-ce que quelqu'un a essayé cette solution ?goldorak a écrit :Petit tuto sympa pour compléter, une fois les amortos déposés, tu rajoute un cric et tu lève un côté sans enlever la roue, est tu retire les ressorts .
Est-ce qu'il y a d'autres pièces à changer type silent bloc, butée en caoutchouc ?
Est-ce qu'il faut aussi changer les amortisseurs en même temps ? (les miens ont 96000kms)
Est-ce qu'il faut faire une géométrie après changement ?
Quel est la marque monté d'origine ? KYB, Sachs, Supplex, SKF ? Je m'y perd.
Lorsque j'appelle les garages, aucun ne peut faire le changement ! Soit ils n'ont pas la pièce, soit leur pont est trop bas . Du coup je vais m'y atteler !
Merci de votre aide et à bientôt !
Trafic 1.6 DCI 125 - 2016
- HubertdeTartas
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Les deux ressorts ar de mon Trafic ont cassé chacun leur tour. Bizarre car je ne fais que de la route bien pépère sans chocs particuliers. Une faiblesse sur les Trafic 2 apparemment.
C'est effectivement la pointe du ressort qui casse, la première fois je ne m'en étais même pas rendu compte, c'est au contrôle technique que ça a coincé.
Bref, j'ai fait changer la première fois chez Renault (170 € ttc), la deuxième fois chez un petit garagiste. Ils n'ont rien remplacé à part le ressort, aucun réglage à faire. Le petit garagiste avait reçu le mauvais ressort de chez Renault, il a dû le renvoyer et en commander un autre, donc attention à la référence exacte.
C'est effectivement la pointe du ressort qui casse, la première fois je ne m'en étais même pas rendu compte, c'est au contrôle technique que ça a coincé.
Bref, j'ai fait changer la première fois chez Renault (170 € ttc), la deuxième fois chez un petit garagiste. Ils n'ont rien remplacé à part le ressort, aucun réglage à faire. Le petit garagiste avait reçu le mauvais ressort de chez Renault, il a dû le renvoyer et en commander un autre, donc attention à la référence exacte.
Trafic 3 EDC 150