Compatiblité porte velo attelage

benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Compatiblité porte velo attelage

Message par benbard »

bonjour,

Il me faut un porte velo, 3 ou 4 velos, pour mon trafic 2 avec portes. J'ai une boule, celle ci est courte.

Je recherche sur LBC en occas, et j'ai essayé un modele Feuv ert AP4. Impossible de le passer, on dirait qu'il etait prevu pour une boule en forme de col de cygne.

Soit le modele n'etati pas bnon, soit il manquant des peices, ou alors nous etions des quiches??

ma question est est ce que pour les attelages "courts " d utrafic il faut un modele en particulier? je ne trouve rien sur norauto ou feu vert à ce sujet.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai besoin d'un support 4 vélos, j'ai un attelage et deux portes arrière et je dois pouvoir les ouvrir avec le porte vélo. Je regardais aussi le AP4 de chez gfeu vert, mais si tu dis que ca ne passe pas ... Il y a aussi le rapidebike chez norauto ou le mottez en promo aussi chez eux en ce moment, mais je suppose que je n'aurais pas beaucoup d'infos chez eux pour me dire si ca passe ou pas .

Après je ne sais pas si il vaut mieux acheter un PV à bascule suspendu ou plateforme ... :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

J'ai avancé, c'est à verifier:

-en neuf a present les modeles norauto et feu vert se montent sur la boule, le systeme a changé.

-Pour les anciens, à priori, il y a plusieurs config de montage, notament pour la piece qui assure anti rotation. C'est cette piece qui me posait pb, à reessayer.
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

J'ai eu un porte vélo neuf de chez Norauto qui était mal monté d'origine.

Verrouillage sur la boule hyper dur. Il a suffit d'inverser la barre articulée qui supporte la poignée de verrouillage pour que tout revienne dans l'ordre.

Ah ces chinois :mrgreen: .
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Pour info, je rentre de chez norauto, (villebon 91) je demande des renseignements à propos de leur porte vélo attelage 4 vélos si il passerait sur un trafic, mon but est bien entendu d'ouvrir les portes arrière. Il me répond qu'il n'en sait absolument rien ... Nous voilà bien avancé ! Je lui explique que sachant que c'est eux qui fabrique ce porte vélo, qui dois-je contacter pour avoir ce renseignement sachant que je ne vais pas acheter le porte vélo simplement pour savoir si ça passe ! Je pensais qu'avec l'expérience il aurait pu m'en dire un peu plus sur le genre de véhicule compatible. Il me répond : je sais pas comment faire pour vous aider ...

Au secours :roll: :shock: :bof:

EDIT: je viens de tomber là dessus vous connaissez ?

https://www.youtube.com/watch?v=14Abe_p0O1w
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Salut,

Je suis exactement sur la même recherche que toi,
Je viens de tomber sur le post suivant qui ne repère que deux modèles qui puissent permettre l'ouverture des portes:
viewtopic.php?t=38333&highlight=velo

Il est à noter qu'il ne parvient à ouverture des portes qu'avec modif de sa fixation de boule d'attelage ( insertion d'une cale de 4cm d'épaisseur)

Concernant le porte vélo pivotant ezrack, ça semble plutôt pas mal ce système!! As tu pris d'avantages d'infos?
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Non pas vraiment mais je trouve le système génial.

Après pour continuer, en rentrant du boulot je me suis fais feu vert cette fois-ci avec leur AP4 l'équivalent de chez norauto, et pareil le mec est incapable de me dire si ca passe ou pas, pour lui ca ne passe pas. Il m'a aussi dit que dorénavant, les portes 4 vélos vont avoir en plus un renfort obligatoire avec une sangle au niveau du haut du hayon qui va normalement se démocratiser à toutes les marques. Avec ca effectivement on pourra plus ouvrir nos deux portes arrières à moins de virer les sangles basculer les vélos etc ...

Bref faut se dépecher avant qu'ils pondent encore de nouvelles règlementations :evil:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Concernant à l'ap4, je doute fortement que ça passe, c'est qu.elles sont larges ces portes arrières... et nos trafics pas très hauts!

Concernant l'évolution de la réglementation, faut admettre que l'été, les portes vélos charges à blocs se balancent parfois sacrément....

Sinon, je viens de tomber par hasard sur ce vieux post qui évoque le Hang on, de thulle:
viewtopic.php?t=16563

....et sur l'annonce ci jointe sur le bon coin:
Fhttps://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1146232521.htm?ca=6_s

C'est moi qui suis fatigué ou on pourrait imaginer que ça passe? Quitte à abaisser un peu la fixation de la boule d'attelage comme expliqué dans le post?
Quelqu'un serait-il partant pour voir avec le vendeur si il serait possible d'essayer de poser le porte vélo sur son camion?
Je le ferais bien, mais c'est pas du tout mon secteur!

Sinon, concernant le ezrack ( PV pivotant) , je viens de faire partir un mail pour infos.
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

J'ai regardé le porte vélo suspendu de thule hang on 4 vélos, et dans le manuel il est bien spécifié de ne jamais basculer le porte vélo avec les vélos attachés, donc en gros ça va pas nous servir à grand chose l'histoire ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

images/uploads/serguei/1351884203_pv1.jpg

images/uploads/serguei/1351884245_pv2.jpg

... bon, il n'y a que deux vélos dessus... mais quand même!

Personne pour tenter le coup dans le 91 auprès du vendeur sur le bon coin?
Après négo, si les portes s'ouvrent effectivement, pour une utilisation très irrégulière, ça vaut carrément le coup je trouve, non?
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

J'ai regardé l'annonce le produit est neuf et emballé. Ça m'étonnerait qu'il accepte de tous déballer et de mettre 4 vélo pour le monter pour voir si ça passe .... et une fois que ça passe je lui sers la main et ciao bye finalement j'en veux pas lol. A la rigueur je vais le tenter chez norauto ou feu vert.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ah un moment sur le bon coin j'avais vu un porte velo sur attelage pour 4 vélos​ et il etait basculant, donc ca existe bien, (sur trafic), mais aucun souvenir de la marque :(
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Après investigation, apparement quelqu'un de mon entourage en possède un. Je vais essayer de voir/tester ca cette semaine et je reviens vers vous. :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Bon désolé, la personne en question s'est trompé, il n'est pas basculant le sien et plutôt vieux ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Normalement dans les magasins type Norauto, feu vert, etc, tu arrives à essayer avec le modèle d'expo... Après faut bien faire gaffe si ça passe que le modèle vendu soit bien le même que celui d'expos...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »