Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Domytex Traficampeur
Inscrit le: 22 Mai 2017 Messages: 7 Localisation: Gironde Véhicule: Master II
|
Posté le: Lun 22 Mai 17 11:06 |
 |
Salut salut !
Je cherche un renseignement avant achat, est-il possible de supprimer cette énorme cloison entre la cabine et la cellule ?
Les sièges/banquettes sont bien trop imbriquées dedans mais on aimerait conserver au moins 2 places à l'arrière...
Serait-il possible de tout enlever et poser un autre modele de banquette arrière passagers ? En restant en conformité pour CT / assurance !
EDIT ou alors ça :
EDIT 2 :
Je découvre le monde incroyable des extension de cabine gruau
https://www.youtube.com/watch?v=al4NGPFEp5M
Mais au niveau du prix, quelqu'un aurait une idée ?
Du coup ne vaut-il mieux pas acheter une Master nu, puis acheter directement ce truc magique ? Il faudra ensuite payer la modification de la carte grise...
Je suis perdue
Merci  |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 13448 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Lun 22 Mai 17 15:04 |
 |
a mon avis dans le 1er cas tu ne peux pas enlever la cloison qui sert à la rigidité de l'ensemble et dossiers.
Mieux vaut acheter un van nu et faire poser une banquette homologuée par un pro et modif de CG. Renseigne toi sur les types de banquettes homologuées pour le van que tu veux acheter  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Domytex Traficampeur
|
Posté le: Lun 22 Mai 17 18:49 |
 |
Pardon du coup la question fait un peu doublon mais je n'avais pas compris au départ que ces cabines sont "indépendantes" du modèle de véhicule.
Elles ont leurs marques à part et s'adaptent en fonction des modèles.
Mais pour bien reconfirmer, c'est le premier acheteur du véhicule qui choisi ce fameux modèle de banquette en cas de cabine approfondie, elles ne sont donc pas toutes identiques à celles présentées sur la première photo ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2943 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Mar 23 Mai 17 6:52 |
 |
Autant partir sur un master 9 places et retirer la dernière banquette. sinon un utilitaire 3 places et faire homologuer avec une banquette camping car. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 13448 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mar 23 Mai 17 8:03 |
 |
Domytex oui c'est indépendant du véhicule, c'est un aménageur indépendant.
Soit tu trouves un utilitaire vide 3 places et tu fais monter une banquette, soit tu prends une version 8-9 places et tu ne gardes que la banquette qui t'intéresse. |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10708 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Mar 23 Mai 17 11:03 |
 |
Je ne réussis pas à retrouver le post d'Olivier où il écrivait que dans une cabine approfondie la cloison est obligatoire, alors que pour un fourgon 3 places elle ne l'est pas.
Cela limite beaucoup l'éventail du choix des véhicules. |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Mar 23 Mai 17 13:10 |
 |
djodjo tu as déjà mis le lien plus haut...  |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10708 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Mar 23 Mai 17 13:32 |
 |
Non, c'est un autre, où explicitement Olivier écrivait que réglementairement pour un fourgon ordinaire la cloison n'était pas obligatoire car il y a les chassis/cabines qui donne les camping-cars, alors que pour un cabine approfondie, la cloison est obligatoire.
Vu ce qui se profile à l'horizon pour le contrôle technique, pour un véhicule neuf, la mesure peut, être importante. |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Mar 23 Mai 17 13:42 |
 |
bah dans le lien ci dessus y'a ce qu'il faut même si les textes de loi ne sont pas cités ! |
|
|
|
 |
neogaby Traficampeur
Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 3 Localisation: 66000 Véhicule: Master 3
|
Posté le: Mar 23 Mai 17 16:07 |
 |
Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour le modèle de cuve d'eaux grises adapter sous le châssis, je suis preneur ça m'évitera de passer toute les cuves en revues.
 |
_____________________ Passionéé d'un jour, passionné toujours. |
|
|
|
 |
Domytex Traficampeur
|
Posté le: Mar 23 Mai 17 20:31 |
 |
neogaby a écrit: | Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage. |
Super ! Hate de voir ça !
servane a écrit: | Domytex oui c'est indépendant du véhicule, c'est un aménageur indépendant.
Soit tu trouves un utilitaire vide 3 places et tu fais monter une banquette, soit tu prends une version 8-9 places et tu ne gardes que la banquette qui t'intéresse. |
D'accord c'est ce que nous avons conclu hier soir
Les 8-9 places en bon état étant rares ou chers nous allons partir sur le 3 places pour le moment et nous étalerons les dépenses d'installation, d'homologation et de changement de carte grise sur les 2 années à venir ! (pfiou) |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

|
Posté le: Mar 23 Mai 17 22:17 |
 |
neogaby sache que tes modifications ne sont pas homologuées et en cas d'accident l'assurance peut t'emmerder !  |
|
|
|
 |
neogaby Traficampeur
Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 3 Localisation: 66000 Véhicule: Master 3
|
Posté le: Mer 24 Mai 17 8:25 |
 |
Oui, Servane c'est le problème.
Bien que le siège est bien plus costaud que l'origine, nous vivons dans un pays magnifique de normes et de lois pour nous protéger de nous même.
Si il y a un accident avec des passager endommagés ça sera pour mon entière responsabilité. A l'époque nos parents, nous balader en fumant dans la voiture sans ceinture et airbag et ....... bref arrêtons de nous faire bouffer notre liberté de vivre par les normes capitalistes, lol. |
_____________________ Passionéé d'un jour, passionné toujours. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|