Renault Trafic III DCI 115cv 2014, 4pl, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Renault Trafic III DCI 115cv 2014, 4pl, vacances

Message par Bouboun »

Je m'étais présenté il y a un petit moment déjà mais je saute le pas pour l'aménagement de mon camion car j'ai officiellement commencé à l'isoler après avoir fait poser une banquette RIB, un toit relevable SCA et une embase pivotante.

Voici la bête
ImageImage

Nous sommes partis 3 semaines en Italie avec un lit fait avec des planches reposant sur les protections de roue arrière et sur des petits pieds. Et hop un lit king size de 160 de large! avec des vrais matelas! Super confort :lol: :lol:
En dessous des caisses de stockage pour la bouffe, le barbecue, les vêtements,...
Et juste derrière le siège conducteur j'ai mis le frigo à compression un Waeco crx50 qui fonctionne super bien branché sur batterie supplémentaire gel et j'ai branché un tableau de contrôle (cbe pc210) tout ça en provisoire en attendant un vrai aménagement!
Malheureusement j'ai pas de photos :???: :bof: :non:

septembre 2016
Première modification: démontage de la paroi de séparation! Très simple finalement il suffit de dévisser les gros vis à empreinte Torx et je crois perçage de 2 rivets.
Image

Hop j'enlève le plancher mais je garde car ça servira après car pas besoin de m'embêter c'est déjà découper à la mesure!!
Image

Et en octobre 2016, envoi du camion à WestCamper pour la pose du toit relevable, banquette arrière et embase pivotante
ImageImageImageImageImageImage

[mars 2017]
Petite pause hivernale et là je m'y remets. Mise en place des tasseaux avec encollage qui va permettre de remettre le plancher en contreplaqué que j'avais gardé. Et par dessus je vais poser un sol PVC.
Image

[edit 30 mars 2017]
Isolation du plancher avec du Kaiflex autocollant de 20mm. C'est vraiment pas mal à poser et à l'essai ensuite quand j'ai roulé le bruit a été sacrément réduit!


Image Image Image

Et après j'ai repris les plaques de contreplaqué que j'ai redécoupé à dimension pour "remplir les trous". Il m'a manqué 15 minutes ce soir pour finir le contreplaqué. Le sol PVC va bientôt arrivé... :lol: :lol: :lol:


Image


Mise en place du sol PVC qui m'a pris du temps avec toutes les petites découpes à faire!!! Et les baguettes alu pour apporter la touche finale!


Image Image Image Image

[EDIT] 30 mai 2017

Perçage du fourgon pour la mise en place d'un boitier 220V

Image


Pose d'une attelage

Image


Pose d'un panneau solaire souple 100W avec régulateur MPPT

Image Image Image
Modifié en dernier par Bouboun le mar. 30 mai 17 21:47, modifié 3 fois.
aménageur bricoleur débutant
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est renversant tout ce travail :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Il est vraiment beau ce dernier Trafic :shock: :shock: :shock:

Très jolie calandre et le poste de pilotage à l'air bien sympa...

... et tu l'as gâté avec ce que tu lui as fait poser...

A suivre :yes:
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

Oui totalement renversant!! :P :lol: mais je ne sais pas pourquoi elles sont renversées ces photos?!
aménageur bricoleur débutant
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Bouboun a écrit :Oui totalement renversant!! :P :lol: mais je ne sais pas pourquoi elles sont renversées ces photos?!
Cela arrive fréquemment quand elles sont hébergées sur le forum.

Chouette la banquette ! :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
mais je ne sais pas pourquoi elles sont renversées ces photos?!
En fait sur ton ordi, il faut les ouvrir une à une avec un logiciel basique de traitement d'images (je préconise Xn View, à télécharger sur Internet, mais il y en a d'autres...) et redresser (il y a des boutons spécifiques dans la barre d'outils) celles qui ne sont pas dans le bon sens en les enregistrant (pas obligé de les renommer...).

Toit levant, banquette RIB, etc, tu démarres bien :yes:, si en plus tu nous redresse les photos...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
POPEYETOUR
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juin 15 12:21
Localisation : 05 Htes Alpes

Message par POPEYETOUR »

Sympa comme début!
Peut être le plus coûtant de l aménagement!
Mais certainement le confort assuré :yes:
Bonne continuation!
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est déjà bien avancé !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

J'ai choisi d'isoler le plancher avec du Kaiflex (semblable à l'Armaflex) de 20mm. C'est vraiment pas mal comme matière et pour le moment je n'ai pu tester qu'au niveau sonore! Et bien la cabine est carrément silencieuse maintenant!

Image Image Image Image

J'ai presque fini la mise en place du plancher. On a choisi un sol PVC rigide un peu esprit plancher marin. On est super contents du rendu et puis en plus si c'est sale ça ne se verra pas trop!! :lol: :lol: :lol:
Je viendrais mettre des cornières alu pour la finition comme celle que j'ai mise pour me donner une idée sur la dernière photo.


Image Image
aménageur bricoleur débutant
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'ai hâte de voir la suite. Je pense que c'est la meilleure des solutions de faire monter une banquette réglementaire et une rehausse. Superbe camion!
Bon bricolage!

MousRT
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pense à remettre à jour le premier post au fur et à mesure.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

Allez le plancher est fini!!! Ouf... sacré finition ça prend du temps ces petites découpes pour que ce soit le plus nickel. Et les baguettes alu pour apporter la touche finale! :) :D :lol: 8-)
Maintenant je vais pouvoir attaquer l'électricité et les parois


Image Image Image Image
aménageur bricoleur débutant
yves3921
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 11:34

Message par yves3921 »

Bonjour
Je suis nouveau c'est mon premier message j'hésite pour l'achat d'un trafic 2 ou 3 j'ai cru entendre dire que le toit CSA est plu cher sur le trafic 3
Si ce n'est pas indiscret comment avez vous payer le toit avec la mise en place
Merci
Bouboun
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 août 16 19:01
Localisation : Nantes

Message par Bouboun »

yves3921 a écrit :Bonjour
j'hésite pour l'achat d'un trafic 2 ou 3 j'ai cru entendre dire que le toit CSA est plu cher sur le trafic 3
Si ce n'est pas indiscret comment avez vous payer le toit avec la mise en place
Merci
Bonjour,
Nous avons fait le choix d'acheter un Trafic 3 par rapport aux options de confort (GPS, radar de recul, régulateur de vitesse,...) et au nombre de kilomètres. Quitte à acheter un véhicule à aménager et qui doit durer plusieurs années autant prendre le 3! Il est bien confortable et il consomme moins... Je suis à 6,7L / 100km de moyenne avec le poids du toit et de la banquette donc c'est pas mal pour un fourgon! Et on voulait un véhicule récent!
Après en effet, le toit SCA est plus cher sur le 3 je crois (je t'envoie en MP le prix) mais il y a aussi d'autres toits qui sont moins cher avec des technologies différentes pour la coque et pour le sommier (Reimo entre autre). Celui-ci me plaisait bien et je pense que le lit est plus confortable que sur le Reimo... Mais ça sur le forum certains me contrediront peut être (tout ça ce sont des affaires de perception de chacun). Mais on l'a fait poser fin octobre donc on l'a pas encore essayé... :lol: :lol: :P :P Première nuit d'essai ce soir... :roll:
aménageur bricoleur débutant
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le toit SCA du Trafic III n'est pas confortable mais je pense que les autres sont bien pire.
Le SCA est nettement en-dessus en terme de qualité par rapport aux autres marques vu sur le salon du véhicule de loisir dont Reimo.
Pour le prix entre 7500 et 8500 euros posé et peint en général (avec une peinture métallisée).
Réseau fourgon les fait bien moins cher mais que dans leur atelier il faut donc être de la région et Narbonne accessoire est capable de facturer plus de 9500 euros :mdr:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »