Trafic 2012,115 ch, L2H1, week-end et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Trafic 2012,115 ch, L2H1, week-end et vacances

Message par bouquetin74 »

L'aménagement de mon trafic débute....(acheté ya un mois avec 143 000 km au compteur) merci déjà pour vos conseils sur les quelques sujet que j'ai posté et sur les nombreux propos de la communauté.

Cahiers des charges:

-aménagement en grande partie démontable pour utiliser le volume vide dans quelques transports occasionnels.
-bonne isolation (confort hiver dans mes contrées et confort été pour de possible grasse mat après festoyades)
-autonomie électrique notamment vis a vis du plus gros consommateur ( frigo à compression, modèle non défi pour le moment, marque weaco en vu mais cela dépendra des finances)
- aménagement mode wesphalia qui prends l'allure de celui de romarin 06 que je remercie pour les idées et félicite par la même occasion.



Apres démontage des panneaux bois existant et nettoyage, début de la première isolation en liège collé néoprène liquide ( à respirer avec modération...)4mm sur les parties planes et 2 mm sur les parties plus arrondies.( travail plutôt long, pour rester poli)

Image


Découpe tôle , traitement frameto, pose fenêtre 600x250 mm et lanternau extra plat 210x320mm avec contre cadre bois intérieur

Image


Image


Pose des tasseaux (futurs supports du contreplaqué 5 mm) perpendiculairement au sol avec nécessité de garder 159 cm entre les deux tasseaux des deux cotés pour la futur banquette lit et aménagement dans la longueur côté fenêtre.


Image

au sujet de la banquette j'ai commandé les ferrures 3 positions.
Prochain travaux : à ma plus grande joie encore un peu de liège néoprène( plafond et portes , isolation laine de bois 40 mm derriére les tasseaux et passage des gaines électriques.J'ai dans l'optique de plaqué au plus vite les parois longitudinales afin de me donner les dimensions finies du volume à aménager.

Mise a jour du 19/04/17

Comme prévu isolation laine de bois, passage des gaines électriques pour l'éclairage. Isolation laine de bois 20 mm au sol et pose de l'agglo hydro 20 mm. Placage des murs et plafond.


Image


Image


Image

Pose du panneau solaire 150 W, avec regroupement de toute l'électricité derrière le siège conducteur, passage des fils de raccordement à la batterie moteur

Image



Image



Image



Image

Réalisation de la banquette, de la penderie en cours et des autres meubles ( plaques gaz, évier, tiroirs glacière ) en prévision



Image


Image
Modifié en dernier par bouquetin74 le mer. 19 avr. 17 21:42, modifié 1 fois.
être utopique c'est être vivant
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Boujour,
romarin 06 que je remercie pour les idées et félicite par la même occasion
J'en :oops: de plaisir.

Pendant que tu peux encore, prévois du tasseautage pour la fixation du mobilier. Dans le doute il vaut mieux avoir plus de tasseaux que pas assez :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Message par bouquetin74 »

Romarin 06 a écrit : prévois du tasseautage pour la fixation du mobilier. :...
Tu penses que la fixation dans uniquement le CP ne sera pas suffisante?
car j'essaie de faire au minimum du poids a rajouter histoire de pas trop augmenter la conso ( même si je te l'accorde un tasseau horizontal en plus ne va pas me mettre 1L/ 100 km en plus)
être utopique c'est être vivant
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Bonjour,

5 mm de CP ça me parait vraiment limite pour maintenir correctement.
Pour ma part, j'ai un CP de 10mm et je vais essayer quand même de viser des tasseaux pour que les vis prennent dans au moins 15mm.

C'est peut être surestimé, mais dans 5mm je pense que tu vas retrouver ton meuble vaisselle sur la banquette passager en cas de petit choc frontal... Que je ne te souhaite évidement pas !!

J'en suis un peu à la même étape, d'ailleurs on est un peu voisin on dirait ;)
Bon aménagement en tout cas !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

car j'essaie de faire au minimum du poids a rajouter histoire de pas trop augmenter la conso
:hum: Il vaut mieux "gratter" un peu de poids ailleurs que sur la fixation du mobilier...
5 mm de CP ça me parait vraiment limite pour maintenir correctement.
C'est totalement insuffisant...

Une méthode qui vaut ce qu'elle vaut :bof: mais qui a l'avantage d'être efficace si tu ne connais pas encore l'encombrement (les cotes) de ton mobilier.
Tu installes sommairement (pas trop quand même) tes parois latérales sans faire aucune finition.
Tu construis tout ton mobilier, tu l'installes provisoirement en le vissant, aux bons emplacements :P dans la(les) paroi(s) latérale(s) de façon à avoir l'aspect définitif de ton aménagement.
Une fois que tu es satisfait du résultat, tu démontes tout, y compris les parois.

Oui je sais tu vas me prendre pour un fada, j'assume :mrgreen:.

Néanmoins, tous les trous de fixation de ton mobilier apparaissent au dos de tes parois. Il suffit alors de coller/visser des tasseaux en regard des alignements des trous de fixation.
A ce stade, tu peux entreprendre les finitions.
Quand tu vas remonter l'ensemble, les vis de fixation iront gentiment prendre dans les tasseaux qui sont derrière le parement. Solidité et rigidité assurées.

Oui, c'est plus long :mrgreen:.

Mais est-ce que tu es à quelques heurs près, alors qu'il s'agit d'aménager un fourgon que tu vas garder plusieurs années :?:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :Oui je sais tu vas me prendre pour un fada
Non c'est très sensé, c'est ce que je compte faire pour mon prochain plancher, essayer de mettre sur l'envers du contre plaqué des plaques en ferraille avec les boulons soudés dessus qui serviront à fixer les meubles au sol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Message par bouquetin74 »

même si plus long l'idée de démonter les parois paraît intéressante. par contre si ya des tasseaux derrière toutes les fixation je ne comprends pas trop pk le CP en 5 mm serait si insuffisant ? vous mettriez du 8 ?10 mm?

Romy74 oui effectivement on est quasi au même stade d'aménagement, tu es d'où en haute savoie?
être utopique c'est être vivant
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
je ne comprends pas trop pk le CP en 5 mm serait si insuffisant ?
C'est seulement dans les cas où le mobilier ne serait fixer QUE dans le CP...
Revois mon aménagement, mes parois sont en 5 mm. En revanche TOUTES les fixations du mobilier sont reprises dans les tasseaux derrière les parois.
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 19 mars 17 21:10, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Message par bouquetin74 »

oui dans ce cas je suis d'accord avec toi
être utopique c'est être vivant
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

bouquetin74 a écrit : Romy74 oui effectivement on est quasi au même stade d'aménagement, tu es d'où en haute savoie?
Côté du bassin Annécien. Et toi ?
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Message par bouquetin74 »

à côté de la roche sur foron. Bon aménagement à toi
au cas ou tu prévois de l'autonomie électrique y'a APB blue power a charvonnex avec du bon matos rapport qualité prix
être utopique c'est être vivant
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Ah merci pour le tuyau.
Il faut justement que je m'équipe en batterie / coupleur, etc. Je vais passer les voir.

Bon aménagement à toi également.
bouquetin74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 19:14
Localisation : 74

Message par bouquetin74 »

mise à jour en début de tuto pour les intéréssés
être utopique c'est être vivant
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

:yes: :yes: :yes: :yes:
bien sympa,
justement les grandes lignes qui correspondent a ce que je voudrai réalisé
:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »