Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Derouinico Traficoteur
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 81 Localisation: Saumur Véhicule: Iveco 35-12 1999
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 13:24 |
 |
Bonjour à tous,
Me voici de retour sur le forum avec un nouveau véhicule et donc un nouveau projet.
J'ai revendu mon fidèle Trafic il y a plus d'un an (la famille s'est agrandie et nous voulions une salle de bain!)et racheté dans la foulée une épave de camping car roulant mais en piteux état: un Mobilvetta Opéra sur châssis de Daily 35-12 2.8TDI. (Un truc pas courant mais qui m'a seduit par son chassis de camion, son gros moteur et sa grande salle de bain!)
La cellule s'avère complétement pourrie par les infiltrations d'eau au niveau des parois et du plancher et un démontage COMPLET s'est finalement imposé
Apres un an de stand-by, je rattaque les travaux et ne manquerais pas de vous poster des images TERRIFIANTES de destruction par l'eau...
Un petit avant gout:
 |
_____________________ Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus! |
|
|
|
 |
Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2543
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 14:02 |
 |
bonsoir,
en effet il va y avoir du boulot et c'est peu de le dire
tu n'avais pas remarquer l'etat en l'achetant ?
bon courage  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21764 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 14:06 |
 |
ça fait le deuxième tupp sur porteur Iveco en pas longtemps http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=46520 on va peut-être vous aménager une rubrique...... Nan, je déconne !!!!
sur le Forum. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3564 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 15:08 |
 |
Salut
Vain diou ... va te falloir du courage Tout démonter et tout reprendre ... c'est pire que de partir de zéro mais quel plaisir et quel challenge
Bon courage  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1129 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 15:42 |
 |
Pourriez-vous m'éclairer sur l'origine et la signification précises du mot "tupp" ? |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
r galler Traficaménageur

Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages: 1386 Localisation: à l'ouest, mais... pas trop Véhicule: Trafic2 L1H1
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 15:56 |
 |
tupp / tup = tupperware /boîte de conserve, péjoratif.
ne pas confondre avec le prétexte évoqué par certaines personnes, "j'ai réunion tupperware aujourd'hui" qui n'annonce rien de bon pour l'avenir du couple,
dans ce cas là il vaut mieux dire : "j'ai réunion de travail", "j'ai piscine"...
rOy |
|
|
|
|
 |
Derouinico Traficoteur
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 81 Localisation: Saumur Véhicule: Iveco 35-12 1999
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 22:34 |
 |
A l'achat, plancher pourri et côté accidenté, mais je comptais juste en refaire une partie... Et au démontage on fini par découvrir d'autres parties moyennes dont les parois bien cachées par le film décoratif.
Donc au final, j'ai étayé et suspendu la cellule (qui repose à l'origine sur le plancher...) pour tout virer et demonter le panneau sandwich du plancher composé d'une structure en lambourdes de 60 et de polystyrène, entre deux fines planches. L'eau rentrait au niveau de la douche, d'un joint haut et de la vidange du boiler.(manque d'entretien de l'ancien proprio).
Je me tate pour remplacer cette daube par du profilé à froid et du contreplaqué enduit de 19. Ce sera moins isolant mais tellement plus solide et résistant à l'eau sans être beaucoup plus lourd (je ferais un post).
Au démontage, il faut cogiter un peu pour ne pas bousiller les meubles et se prendre la cellule sur la tête. Le plus difficile reste de défaire les vis rouillées dans du bois.
En tout cas, quand je vois la conception façon cabane de jardin de ce camping-car et encore des modèles actuels, je me dis que c'est très cher payé !! Vive les fourgons en vrai tôle (qui rouillent parfois )
Par contre au niveau du porteur, je suis surpris par Ziveco: c'est du lourd et le moteur dépote bien, un vrai avion, il doit falloir caler la pedale pour ne pas courir apres les pompes a gazole😀 |
_____________________ Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Dernière édition par Derouinico le Lun 27 Fév 17 22:44; édité 1 fois |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2016 Messages: 1623 Localisation: Toulon Véhicule: Sprinter
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 22:43 |
 |
Joli projet qui sort de l'ordinaire
Effectivement, il y a du boulot mais un beau challenge à relever  |
|
|
|
|
 |
Derouinico Traficoteur
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 81 Localisation: Saumur Véhicule: Iveco 35-12 1999
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 22:47 |
 |
Pour reprendre ta signature Melopilo: "un peu de courage, 150 jours de bricolage et un max de voyages"
Bonne soirée !  |
_____________________ Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus! |
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1129 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Lun 27 Fév 17 23:53 |
 |
J'ai eu quelque temps un intégral Laika d'occasion, une qualité de fabrication sans défaut qui tenait l'âge, rien à voir avec les neuf dixièmes des camping cars clinquants mais des tups en toc...
La base était un Iveco 3512, un excellent camion certes, mais attention aux câblages électriques mal organisés et aux durites trop proches de la carrosserie, qui s'usaient en frottant sur la ferraille : je conseille de vérifier de près tous les fils électriques et toutes les pièces "molles", sous le capot et dans la cellule. |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2543
|
Posté le: Mar 28 Fév 17 3:22 |
 |
bonjour,
c'est vrai qu'il n'est pas rare de rencontrer des camping car avec ce genre de probleme (infiltration). c'est pourquoi en occasion des marques comme Hymer (pas d'ossature en bois), Eriba (ossature tube acier) ou encore levoyageur (ossature duralinox) sont a choisir en priorité car elles n'ont pas ce problème.  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
|
|
|
 |
Cariatide Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1874 Localisation: IDF Véhicule: Master3 L1H2
|
Posté le: Mar 28 Fév 17 3:49 |
 |
Citation: | Je me tate pour remplacer cette daube par du profilé à froid et du contreplaqué enduit de 19. Ce sera moins isolant mais tellement plus solide et résistant à l'eau sans être beaucoup plus lourd (je ferais un post). |
Avant de remettre des pièces neuves, faire un gros nettoyage avec javel de ce qui va rester et si possible un passage au jet de vapeur. Puis un très gros séchage (pas hésiter a chauffer l'atmosphère artificiellement) pour bien assainir la cellule.
Citation: | il vaut mieux dire : "j'ai réunion de travail", "j'ai piscine"... |
Pff hasbeen. Maintenant on dit "Peux pas j'ai apqua poney"  |
|
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1129 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Mar 28 Fév 17 9:10 |
 |
Wizard a écrit: | ... des marques comme Hymer (pas d'ossature en bois) |
Il y a des camping cars à structure en bois ? C'est homologué ??? |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2543
|
Posté le: Mar 28 Fév 17 9:19 |
 |
je nai pas bien saisis ta question papycam ...
je disais qu'Hymer faisait des camping car sans ossature (Le système PUAL). donc aucun risque de pourrissement de la structure via infiltration.
vu la difference de prix entre des tasseaux autoclave classe 3 ou 4 et des tasseaux ordinaire, je me demande pourquoi les constructeurs ne les utilise pas !!! |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12139 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 28 Fév 17 10:23 |
 |
bienvenue et bon courage
en effet les ccars vieillissent en général moins bien que les fourgons, à part comme dit wizard les hymer, eriba, etc... |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|