Trafic II Extra 2.0l 115 cv, 2012, L1H1, 2 pl, w-e et voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Achill a écrit :J'ai bien fait de te demander par ce que je les pensais plus fin.
Les épaisseurs que je te donne, correspondent à tassé et non tassé. On peut toujours gagner qq cm en appuyant encore, mais à mon avis ça les marquerait trop au niveau des pliures.
Et oui, ils sont épais ces occultants, le matériau est vraiment un bon isotherme de qualité, c'est épais mais ça joue bien son rôle. Ceci explique en partie le prix, mais on a rien sans rien et tout est affaire de choix...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
tizef
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 07 août 15 9:39
Localisation : brest

Message par tizef »

bonjour à tous et bravo pour ton aménagement Patlec
je vais m'en inspirer grandement
peux tu me donner les dimensions des cassettes stp.
pour ma part, c'est un gros travail de prépa en amont ,j'ai pas encore le porteur..mais les idées sont là déjà,grâce à vous tous ,mais des heures de lecture..
je vais faire la même chose que toi sur un L2 ,sans trop bouleverser tes plans ,car je veux une plus grande soute arrière pour pouvoir y caser au moins un vélo de route
bonne fin d'année a vous tous
ps ; je comprends pas non plus trop au sujet du lit ,si la caisse est posée sur le matelat ou non
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

tizef a écrit :bonjour à tous et bravo pour ton aménagement Patlec
je vais m'en inspirer grandement
peux tu me donner les dimensions des cassettes stp.
Salut et merci, mais tous les mérites reviennent à Bernard Triptrafic, l'inventeur de cet aménagement judicieux et à Gus43 pour l'idée du store latéral.

Pour les stores à casette, j'ai choisi ce modèle parce qu'il est moins épais (mais peut-être moins solide) que celui de chez Narbonne

Fenêtre latérale gauche : 1030 x 700 recoupé à 45 haut (apparemment n'existe plus)

Porte latérale droite : 830 x 700 recoupé à 47 haut (apparemment n'existe plus)

Arrière : 930 x 700 recoupé à 45 haut
tizef a écrit :ps ; je comprends pas non plus trop au sujet du lit ,si la caisse est posée sur le matelat ou non
Oui bien sûr, il est simplement posé sur le lit :

Image

Avec un L2, tu dois pouvoir installer un lit pliant à charnière, comme l'a fait Romarin (je crois)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
tizef
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 07 août 15 9:39
Localisation : brest

Message par tizef »

merci Patlec
j'ai bien évidemment vu l'aménagement de Romarin qui est aussi au top! et forcément le premier ,celui de BERNARD!
le lit de romarin ,d'origine, oui je lis les postes... il était pratique et facile à mettre en place, oui! mais je n'ai pas envie de sacrifier la soute arrière donc je vais l'aménager comme un L1
peut être que le lit de romarin rentre pas dans un LI ! j'en lis tellement que je ne m'en rappelle plus!
mais est ce aussi pratique niveau rangement ? même si on perd un peu de temps a le mettre en place?
Je vais avoir du mal avec toutes vos idées a trouver une idée que pas mal de gens vont copier!! mais j'ai pas dit mon dernier mot
genre:
aménagement plus fonctionnel coté droit le long du lit , rangement ou table rabattable ou amovible pour prendre dejeuner au lit ou servant de bureau en version assis , coté gauche ,droit ou les deux!
merci encore à tous, j'avance grâce a vous
mais j'ai envie de faire simple et fonctionnel, pas d'usines à gaz !
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Il y a mille façons d'aménager un fourgon, mais ta façon de l'utiliser est unique. C'est la première des choses à déterminer, quels sont ses besoins réels, tout le reste coule de source. Si on cible mal, on se retrouve avec des trucs inutiles ou inadaptés qui prennent de la place... C'est pour cette raison que le meilleur moyen de savoir, c'est de partir faire un premier voyage avec un équipement réduit ou provisoire et là, les évidences apparaissent rapidement ;)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Comme le dit patlec, il y a mille façons d'aménager un fourgon, mais la meilleure c'est celle qui te convient.

Dans mon aménagement V1 le plateau arrière du lit se relevait à la verticale, ce qui agrandissait énormément la soute vers le haut.
Sinon, une soute gigantesque est possible avec les ferrures "automatiques" en avançant la banquette pour qu'elle soit à peu à la même distance des sièges avants que dans un L1 :bof:.
Ça fait une un volume considérable à l'arrière et un lit prêt en 30 secondes.
Pour le reste on attend tes trouvailles.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Bonjour,
Je ne suis pas loin de terminer aussi le mien. Question lit et boite posée dessus, ce qui m'étonne entre ton montage et celui de Triptrafic, c'est la largeur de la caisse, qui paraît bien plus large que la mienne.
Par exemple, pour un lit de 190, mousse de 10cm, j'ai fait une caisse de 40cm de large impossible de rentrer la planche intermédiaire dedans.
Lorsqu'elle est sur le lit j'ai l'impression d'avoir une assise plus petite que sur vos photos.
quelle taille fait votre caisse? et quelle assise reste t'il?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Zwoofff a écrit :quelle taille fait votre caisse? et quelle assise reste t'il?
Salut Zwoofff, moi aussi j'ai galéré pour trouver les bonnes cotes... Mon assise est de 57 cm dossier droit, ramené à 48 dossier incliné (on met un tapis de plage roulé derrière)
Mon lit ne fait que 179,5 cm, il s'arrête pile au niveau de l'élargissement du meuble cuisine et il reste alors 56 cm de plancher.

Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Ah ben voilà c'est ça. Je ne suis pas allé si près de la porte coulissante d'ou mon petit soucis. Mais bon, on a une assise un poil plus grand qu'une chaise et donc plus d'espace de vie. Du coup on se contentera de ça... :bof:

Merci
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
tizef
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 07 août 15 9:39
Localisation : brest

Message par tizef »

Bonjour Patlec et meilleurs voeux
j'anticipe un futur chantier en rebondissant sur ce que tu m'as répondu:

Pour les stores à casette, j'ai choisi ce modèle parce qu'il est moins épais (mais peut-être moins solide) que celui de chez Narbonne

Fenêtre latérale gauche : 1030 x 700 recoupé à 45 haut (apparemment n'existe plus)

Porte latérale droite : 830 x 700 recoupé à 47 haut (apparemment n'existe plus)

Arrière : 930 x 700 recoupé à 45 de haut

visiblement c'est dispo en gris sur road plaisance et ludospace
https://www.equipement-camping-car.com/ ... -gris.html
gris je sais pas ce que ça donne???

pour la découpe en hauteur ,est compliqué? faut il ausi coupé le store ,la moustiquaire etc?

merci de tes ( vos) réponses
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Salut Tizef et bonne année également,
Oui c'est bien le modèle Dometic mini 1302, c'est simplement que H2R ne les a plus en stock...
Le gris est très très clair, comme sur la photo, sinon l'autre couleur dispo était "ivoire" (beurk beurk). Quant à la recoupe, il s'agit simplement de couper les montants latéraux aux dimensions souhaitées et de les emboiter entre les deux rouleaux du store, l'un qui contient le store et l'autre qui contient la moustiquaire, c'est d'une simplicité enfantine, no stress, ce ne sont que des profilés en plastoc :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Bonsoir Patlec
Je re re relis ton post et ne trouve pas la réponse tu dis recouvrir par endroit l'armaflex de moquette adhésive et de vinyle adhésif
Pour la moquette j'ai trouvé pas de soucis mais je ne trouve pas de vinyle adhésif de bonne qualité peux tu me dire lequel as tu utilisé ?
Merci
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Salut Bratche,
Désolé je ne me souviens plus... Je l'avais acheté au Brico du coin, dans la collection des rouleaux vinyle adhésif de 45 cm de large. Au début j'ai choisi le moins cher légèrement mat, qui s'est avéré être une vraie daube, très cassant :

Image

J'ai donc continué avec le plus cher, plus épais, plus brillant, un peu satiné laqué et là, c'est du tout bon :yes:

Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ok merci pour les photos ca a l'air quand même assez épais et rigide
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Oui c'est épais et solide et du coup ça fait des boursouflures et des plis. Le but recherché n'est pas l'esthétique, mais la protection de l'Armaflex, dans les endroits où il risque d'être sollicité/arraché :!:
Autant sur le premier on voit que l'appui d'un doigt a suffit à faire un trou, autant sur l'autre, l'Armaflex est super protégé et je suis très content du résultat.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »