Remorque or not remorque

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ben, voilà des bonnes idées.
J'étais parti sur plutôt moins volumineux, les vélos rangés à plat et non debout, mais bon...

La largeur de la remorque est un truc important à prendre en compte.
A mon avis, il ne faut pas qu'elle soit plus large que le fourgon parce qu'après ça devient galère.
@ stef38, pour la hauteur, il y a toujours la solution d’installer une (des étagère(s) en prenant garde de ne pas stocker les trucs lourds en hauteur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui, mais si pas de porte sur le côté, ou au fond, l'étagère sur 40/50cm de largeur et 2m50 de profondeur est quand même très peu utilisable... Et comme tu le dis, il y a la répartition du poids, il vaut peut être mieux faire une "estrade" pour stocker sous les vélos, avec tiroir?

A mon avis pour les vélos 120cm de hauteur c'est l'idéal, et un vélo ça ne prend pas plus de 2m en longueur, donc si tu as déjà une remorque de 2m50 voir 3m de long et de 130cm de large, ça te laisse un sacré espace de stockage.

Toujours pour la répartition du poids, attention si tu mets le groupe sur la flèche de la remorque, à ce que l'appui sur la boule ne soit pas trop fort.

En tout cas je ferais attention à ne pas avoir qu'une seule porte à l'arrière, sinon aller chercher un truc, c'est le calvaire. Je me répète mais pour avoir une soute un peu sur ce principe dans mon trafic, je parle d'expérience, et je suis souvent couché dedans quand j'y ai des bagages au lieu des planches...

A mon avis faut au moins ça:
Image

C'est sûr que quand ça s'ouvre comme la Booster, c'est pas mal:
Image
Modifié en dernier par stef38 le mar. 06 déc. 16 14:34, modifié 5 fois.
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

papygeo a écrit :vaut mieux une simple essieu avec des béquilles pour le fixe ?!
je ne regrette absolument pas ma double essieu. J'aime la stabilité de ce type de remorque.
750 kg autorisés au total, mais aussi deux essieux de 750kg chacun. Je peux donc me tromper un peu sur le poids du chargement ( par exemple un godet de sable, s'il est un peu humide, peut approcher la tonne).

Il vaut mieux savoir que le pivotement à la main d'une double essieu chargée est difficile. Après, c'est une question de choix.

On peut positionner d'abord la remorque pendant qu'elle est attelée. On détèle et on place le camion ensuite. il est toujours possible d'avancer ou reculer la remorque pour peaufiner.

PS
quid d'une prolongation amovible du timon pour augmenter le levier et faciliter la rotation ? jamais essayé.

Bon courage
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

@stef38 Il y en a une en occase toutes option sur Leboncanard :wink: 3000€
ça a l'air d'être du bon matos ...

J'ai regardé coté poids embarqué, j'aurais a la louche 150 Kgs mais c'est surtout du volume, les vélo effectivement 200X100 (tête-bêche) et 110 de haut au guidon.
P'tit Lot
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 10:07
Localisation : Doubs

Message par P'tit Lot »

Sinon, tu prends un porte velo 4 places type BUZZ RACK Buzzquattro Plateforme et tu fais un coffre autour pour faire réserve et garage à vélo à l'abri, mais attention au poids, sinon en le fixant en haut avec des sangles ou autre???
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

@P'tit Lot : j'avais commencé par là mais je suis limité a 80 kgs sur la boule, et mettre des sangles :non:
Merci pour vos réponses[/b]
P'tit Lot
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 10:07
Localisation : Doubs

Message par P'tit Lot »

Mise à part le stationnement, la remorque à un gros défaut c'est la facilité de vol, car tu pars direct avec tout ce qu'il y a dedans...
Sinon pas 36 solutions... si pas au dessous, pas derrière, et pas dans une remorque, il faut réduire les bagages ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il reste le dessus du cam.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'ai un pote qui a une barre en acier, elle passe au travers des deux roues et il a un cadenas de chaque côté, du coup tu n'as pas trop de prise, et ça sécurise pas mal. Après y a pas mal de façon de sécuriser une remorque (tracker GPS, alarme, antivol de tête d'attelage, gros U, etc...) tout en sachant que comme d'habitude tout peut se voler bien sûr.
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Effectivement le vol j'y ai pensé.
Cadenas sur la tête de lapin, câble en travers des roues c,'est que nous faisions pour sécurisé notre remorques quads, prevoir alarme sur les portes etc ... maintenant c'est sur le risque zéro n'existe pas.
Merci pour de vos échanges
Wizard a écrit :l'idee est interessante de le mettre sur la fleche, faire tout de meme attention a ne pas se le faire voler. petit question, tu en es satisfait ? je ne connait pas bien la marque Kipor.
l'idee des PV c'est de ne pas etre obliger de lancer le groupe chaque jour. si le toit reste sans coffre, tu peux alors en installer un fixe de 300w. les coins de Bivouac que tu montres en photo sont magnifique, ca me mettrait mal a l'aise de devoir polluer avec un groupe une si belle nature.
Oops j'avais pas vu qu'il y avait une question de posé, cette marque bien connu est mal distribué en France, disons que dans l'ordre il y a Honda qui trône en tête, puis en dessous et au même niveau( pour moi) il y a du Yam, et du Kipor, le reste c'est vraiment pour un usage occasionnel,
Le Kipor 2000 que j'ai tourne bien c'est de l'inventer et relativement silencieux <56 db a 10 m on l'entends a peine,, de plus il est économe ..... mais ça c'est relatif.

Pour la polution là aussi il y a beaucoup a dire .... la photo a étè prise dans un parc, en Espagne très peu fréquenté .... et tant mieux :wink: .... soudain dans un nuage de poussière arrive un véhicule tout terrain, fumant noire et sentant le gasoil mal brulé ... c'etait le véhicule des gardes du parc .. :oo:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Bon, ça y est, j'ai trouvé ce qu'il te faut: :D

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s

Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

A part pour la beauté technique, on ne voit pas ce qu'apportent les côtés relevables. Vu la structure métallique en tube intérieur, ça ne facilite même pas la circulation autour du quad.

Puis 12900€ là-dedans, pfff je m'offre plutôt une croisière.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Bah !
Vu le prix du véhicule tracteur, le prix des deux bécanes, la remorque représente quoi? 10% de plus ?
C'est à inclure dans l'enveloppe financière , épicétou :D
Fouette, cocher !
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Merci pour l'info très beau matos .... j'vais être obliger d'acheter les motos qui vont avec :lol: :lol:
Plus sérieusement j'ai trouvé mon bonheur chez Mil remorque je vais la chercher samedi c'est une simple essieu de marque Lider type fourgons, 220 X 135 X 143 (dimensions intérieures).
Reste à l'aménager pour la relier en T avec le fourgon selon une idée de @Barstow
Merci à tous
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ça parait nickel! On attend les photos!
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »