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Fuite d'eau sur le Calculateur et la Boite à fusibles
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cdf41
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 16 8:52 Répondre en citant

Jumper II - Peugeot Boxer II - Fiat Ducato III
Bonjour,

c'est bien connu sur ce modèle, le x250 il y a une mauvaise étanchéité de la baie de pare brise et c'est le Calculateur et la Boite à fusibles et relais qui...morfle

Alors voilà ce que j'ai fait:
D'abord regardez votre joint de pare brise


bon ok la photo n'est pas terrible mais regardez sur le votre, vous verraient mieux, on voit nettement que l'eau qui descend entre le montant et le pare brise passe sous le joint et part dans le compartiment moteur.

Là c'est le coté passager.....mais le coté conducteur, c'est pareil et dessous , y a du matos

Alors faut modifié tout ça, moi j'ai pris de la pâte à joint (mécanique) noire

nettoyez le tout et délimitez le travail au papier cache


bourrer sous le joint, le coller et bourrer en remontant

Cotés gauche et droit pris ce matin sous la pluie

il faut aussi supprimer l’égout coté conducteur..vachement bien placé en hauteur, au pied de l'essuie glace...c'est bien connue l'eau monte pour pour s’évacuer et percer à coté en bas cette fois :bof:

Dans ce trou, y coller un tuyau qui descendera dans le passge de roue

ce tuyau est visible ici en bleu à coté du filtre à GO
http://www.trafic-amenage.com/forum/imag [...] 6102_4.jpg du sujet http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0


photo prise ce matin après une nuit de pluie


le verdict est sans appel, pas une goutte d'eau


là aussi ça colle pas

le plastique (dans le sens de la photo) de droite couvre sur le gauche, alors que l'eau coule de gauche vers la droite pour aller dans l’égout visible à droite de l’essuie glace passager, donc l'eau encore une fois ne peu monter et passe sous le plastique.... alors en une fois...pâte à joint

@+


Dernière édition par cdf41 le Dim 24 Mar 19 13:48; édité 2 fois
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chtimatt
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 16 14:40 Répondre en citant

Merci pour ton post ! :yes:

Je viens d'acheter un ductao de 2009.
Je vais devoir faire ça.
Apparemment rien de spécial n'a été fait par le proprio pour le moment.

Ton Ducato est resté longtemps sans cette "ajustement" ? tu as eu des soucis ?

Depuis que tu l'as fait ça tient bien ? plus de flotte ?

Merci
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 16 20:42 Répondre en citant

Salut

Je l'ai acheté au mois de mai, avec boîtier à fusibles et relais neuf.

J'ai recherché pourquoi un boîtier à fusibles (normalement ça ne s'use pas) et j'ai découvert sur les forums toutes ces fuites d'eau.

Voilà il faut protéger
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cdf41
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 16 18:17 Répondre en citant

Salut,

Ce matin.... contrôle...de tout avant de ranger le cc, il venait de pleuvoir et qu'est ce que je m’aperçois, l'eau de pluie rentre encore.

L'eau rentre par l'axe d'essuie glace, conducteur


Et coule sur l'ABS


Cette fois ci, pas moyen de boucher la fuite, le phare est déposer, je fais une gouttière pour canaliser l'eau et la faire couler dans le passage de roue

La gouttière est posée, l'eau coule aussi à la fixation de baie de pare brise, là, pareil un petit récepteur pour dévier l'eau dans la gouttière qui n'est pas exactement dessous.


Les ingénieurs qui ont fait ça, ils ont fait du grand Mendes

@ la prochaine...fuite
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cdf41
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 19:04 Répondre en citant

Salut,

A propos de la fuite du centre de la baie de pare brise, il est commercialisé ce Bac receveur,


Mais, chez Fiat, Citroen ou Peugeot, ils ne connaissent pas ce bac, ne sont même pas au courant du défaut de la baie :bof:
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Voyager31
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 18 22:55 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est exactement ce que je recherche.
Où le trouve t-on ? Svp :D
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 8:14 Répondre en citant

au dessus de ton message, vois ce qu'il y a écrit:
Mais, chez Fiat, Citroen ou Peugeot, ils ne connaissent pas ce bac, ne sont même pas au courant du défaut de la baie


Ils te vendent des pièces détachées avec dans l'emballage ça:


ben it'disent qu'is ont jamais entendue parler de fuite, mais c'est eux qui te fournissent......non, te vendent ce document dans les pièces détachées

Alors, un tuto de ce que j'ai fais (en plus de ce qui est plus haut), la fuite est là
L'eau sur la baie coté passager doit monté la sur-épaisseur pour aller sur l'autre demi-baie à l'égout, c'est bien connue, l'eau ça monte les marches


Récupéré sur un lave-vaisselle, ce coude est de la tuyauterie souple


Un (gros) trou dans la demi-baie, le coude



Mais j'ai aussi protégé le boitier papillon,
à savoir le propriétaire précédent (de mon véhicule) à changé (dans les 6 mois précédent mon achat) La boite à fusible, le calculateur, le boitier papillon, ça ne 3 pannes successives, ça a coûté un bras
Moi, après 14 mois, 18 000 km, le boitier papillon. Vue que j’étais sur la route, je l'ai fais faire, 600 €
Alors, c'est de là que j'ai décidé de supprimer définitivement ces entrées d'eau, mais en plus, de protégé tous ces organes

sous le cache couvre-culasse j'ai fait cette pièce découpée dans du faîtage en zinc, avec son égout


là on voit le boitier papillon, sous la rampe électrique d'injection, branché à l’arrivée d'air turbo-compressé

La protection posée

Le carter couvre culasse remis

Mais aussi
Au dessus calculateur et de la boite à fusible, même punition


Vue d'ensemble
Dans la baie, le trou et dessous l'égout, en avant moteur la protection boitier papillon, à coté du phare la protection calculateur et boite à fusible et relais

Et c'est pas tout
L'eau venant du pare brise coté conducteur doit passé par dessus la forme autour de l'axe d"essuie glace conducteur (environ 4 cm de haut) seul les ingénieurs connaissent l'eau qui montent, mais comme l'eau qui coule n'a pas cette intelligence...l'eau rentre dans le compartiment moteur, en plein sur le calculateur en coulant le long de l'axe
J'ai encore en plus ajouté une gouttière sous sous l'axe et la biellette de l'essuie glace et un égout (tuyau bleu) en bas de l'axe (les 2 flèches)

Là je suis armé comme un porte-avions,
Mais je réfléchi à modifié la manche à air fixé au capot qui se vide sur le moteur (moteur entièrement protégé pour le mien) quand on ouvre le capot après une pluie, souvent le cas le matin avant le contrôle du départ
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Voyager31
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 20:10 Répondre en citant

J'avais lu ton tuto fort intéressant :D
Mais le bac en photo, où on le trouve ? :)
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cdf41
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MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 7:05 Répondre en citant

Salut,
ça reste un grand mystère :bof:
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david29290
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 11:00 Répondre en citant

Bonjour à tous...

Et merci à vous pour ce tuto. Je viens d’acheter un ducato de 2010 que j’aurasi dans un mois pour cause de perte de cg.

La première chose que je ferais sera de m’attaquer à cette entrée d’eau!

Je suis en vacances à Erdeven et j’ai vu sur un parking un ce ducato tout équipé. Je me trompe peut être mais la pièce en plastique sous le pare brise est en un seul morceaux. Peut être s’adaterait elle sur nos fourgon?
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cdf41
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 18:48 Répondre en citant

:non: elle est belle est bien en 2 morceaux et à ma connaissance il n'y a pas eu de baie d'adaptation
Le Fiat 269 (nouvelle façade) la baie est totalement différente
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 12:16 Répondre en citant

Cdf’ je reviens du marché ou j’ai croisé un Ducato neuf. La pièce en plastique sous la baie du pare brise est dorénavant en une seule pièce avec une évacuation de l’eau de chaque côté.

De plus la baie de pare brise est dorénavant équipée d’une pièce en caoutchouc qui vient épouser la vitre.

Faudrait voir si la baie est adaptable sur un fourgon de 2010?

Des que j’ai 5 minutes je posterai des photos
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cdf41
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 17:51 Répondre en citant

Salut,

ok je me suis trompé Le Fiat 269 (nouvelle façade) est en faite Le Fiat 290 (nouvelle façade)
je rectifie et remet donc ce qu'il y a écrit:
Le Fiat 290 (nouvelle façade) la baie est totalement différente

et donc ce que tu a écrit:
j’ai croisé un Ducato neuf. La pièce en plastique sous la baie du pare brise est dorénavant en une seule pièce avec une évacuation de l’eau de chaque côté.Faudrait voir si la baie est adaptable sur un fourgon de 2010?

et bien non ça ne ce monte pas
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 18:00 Répondre en citant

Ah zut :cry:
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cdf41
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 9:04 Répondre en citant

cdf41 a écrit:
je réfléchi à modifié la manche à air fixé au capot qui se vide sur le moteur (moteur entièrement protégé pour le mien) quand on ouvre le capot après une pluie, souvent le cas le matin avant le contrôle du départ
Bonjour,

V'la le boulot, nettoyage du pare brise

apres le lavage de mon pare brise, je range le manche de ma brosse de lavage accroché au capot et à l'ouverture vue que la conduite d'air (celle fixée au capot) a une pente à l'envers, au lieu qu'elle soit vide....elle est pleine et ce vide à l'ouverture du capot......

La même tôle sans le carter plastique


La tôle en fabrication


Et coté calculateur
Bien que j'ai modifié et ajouté une goutiere sous l'axe d'essuie glace, au nettoyage du pare brise la quantité d'eau ne peu être évacuée, c'est la que la protection que j'ai ajouté sur le calculateur et la boite à fusibles à tout son intérêt


Rappelle des modifs

Au centre de la baie de pare bise, à gauche du raccord l'égout ajouté
en bas de la photo la protection du boitier papillon
à droite de la photo la protection calculateur et boite à fusible

et pour terminer la gouttière ajoutée sous l'axe du pare brise qui s'écoule par le passage de roue


Mais je réfléchi toujours à ce qu'il y a écrit:
... modifié la manche à air fixé au capot qui se vide sur le moteur (moteur entièrement protégé pour le mien) quand on ouvre le capot après une pluie, souvent le cas le matin avant le contrôle du départ
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