!!! régulateur de vitesse !!!

Répondre
seeb
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 févr. 08 9:34
Localisation : Pays de la Loire

!!! régulateur de vitesse !!!

Message par seeb »

Salut, depuis l'achat de mon MASTER II Ph2 qui est de fin OCTOBRE 2003
je me suis aperçu de ceci (voir photo) est-ce l'équipement d'un limiteur de vitesse ! ci ces le cas, je n'étais pas informé quand je les acheté.

Image Image

il n'y a aucune commande ou autre; a quoi cela ressemble pour ceux qui son équipé. que manque t'il pour que cela fonctionne ?
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Tu as 2 boutons sur la platine avec celui du dégivrage des rétros :

Image

Le premier bascule en haut pour le régulateur, en bas pour le limiteur, le second permet d'enclencher le régulateur, augmenter ou baisser la vitesse régulée, ou sélectionner la vitesse du limiteur.
C'est couplé à un affichage dans l'ordinateur de bord qui indique la vitesse réglée.

A l'usage il est pas intuitif les boutons étant derrière le levier de vitesse ils ne tombent pas sous la main il n'y a pas non plus de fonction pour le réactiver à la vitesse utilisée avant ( il faut refaire la sélection ) mais sa gestion en revanche est bien, on augmente ou diminue la vitesse de 2 en 2 par appuie bref sur + et - ou à la dizaine suivante en appuie long et l'affichage de la vitesse dans l'OdB est un vrai avantage.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je ne sais pas ce que tu voulais montrer précisément sur les photos seeb, si tu parles du boitier noir couplé à la pédale d'accélérateur c'est juste un potentiomètre qui remplace le câble sur les véhicule récent...
C'est du coup assez facile de rajouter un régulateur, il faut l'intercaler entre le boitier et la prise (en plus des boutons de commande à ajouter)
Cdric
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 8:33
Localisation : Marignane (13)

Message par Cdric »

la fiche violette c'est le capteur de la pédale de frein,
celui qui allume les stop.

par contre sur la pédale d'embrayage,
tu as également un capteur qui, le cas échéant permet de couper le régulateur par pression sur la pédale.

ça veut pas dire que tu en soit équipé.
chez renault en générale tout est précablé

sur le M2Ph2 il y a une platine avec les boutons comme sur la photo plus haut
sur les phase 1 je sais pas si le TDB est le meme

le plus simple étant d'aller chez renault minute avec ta grise et
demander si tu as l'option régulateur de vitesses.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Le mien est équipé du régulateur mais n'à pas ce repiquage sur la pédale d'accélérateur,
Mais je vient de voir que le tient @seeb est une ancienne ambulance pompier, ce repiquage doit servir pour un équipement spécifique du véhicule ( chronotachygraphe, appareil ayant besoin des informations de vitesse/accélération )
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »