Soucis alarme

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Traf32
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 28 juil. 13 19:24
Localisation : Gers

Soucis alarme

Message par Traf32 »

Bonjour
J'ai un trafic de 2006 avec une alarme d'origine, le problème c'est qu'elle se déclenche toute seule meme quand je désactive la volumétrie (appui long sur la clef). J'en suis à ne plus fermer le traf car elle se déclenche n'importe quand. Comment la désactiver svp?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La mauvaise nouvelle pour toi c'est que le fusible de l"alarme est commun avec d'autres fonctions et que le connecteur (R38 bleu) que tu pourrais débrancher gère également d'autres fonctions. :bof:

Image

Comme c'est l'UCH qui gère l'alarme, je pense que tu peux peut-être la faire couper par Renault en branchant l'ordinateur dessus. Après sinon il faut couper les fils, au choix sur le contacteur volumétrique ou sur la sirène de l'alarme.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Traf32
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 28 juil. 13 19:24
Localisation : Gers

Message par Traf32 »

Quel merde cette alarme!!! En fait elle est beaucoup trop sensible et se déclenche pour un rien...
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonsoir
effectivement tu sais tout de suite s'il y a une mouche restée à l'intérieur ou s'il y a un vent certain (le pendentif autour du rétroviseur intérieur qui se secoue quand le véhicule subit le vent) etc ...
C'est toujours pareil sur les modèles récents ?
Pilou19
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 13 août 13 13:15
Localisation : 78/19-24

Message par Pilou19 »

bonjour,
il faut savoir si elle se déclenche meme quand tu inhibe la volumétrie (appuie long sur la clé),
si c'est la partie volumétrie uniquement qui est trop sensible il suffit de la supprimer,
comme ça tu conserveras une protection périmétrique des ouvrants,

sinon si jamais tu decide de la supprimer entièrement il va y avoir de la bidouille de faisceau, car elle est effectivement branchée sur le faisceau d'origine via des épissures....

bon courage
Avatar du membre
Maître Renard
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 oct. 13 21:30
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Maître Renard »

Bonjour,
j'ai lu les différents posts sur les alarme d'origine Trafic.
Le mien est de 2009

Si vous pouvez me dire si j'ai tout compris :
Pour la volumétrique, les deux petits capteurs sont placés de chaque côtés du pare brise (genre caméra espion dans un vieux James Bond).
On ne peut pas désactiver l'alarme définitivement mais seulement par une manip avec la clé à chaque fois (galère)...

Question : est ce que si l'on retire ces capteurs, c'est grave ? Si on leur met un bout de scotch, ça les calme ?

Merci
Heureusement qu'on va vers l'été
pich
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 16 févr. 10 9:18

Message par pich »

J'ai un spaceclass de 2017 avec alarme. Je ne sais pas comment faire pour la couper. Car je vais dormir dedans !
Help!
Merci
Sergio44
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 oct. 22 8:38
Localisation : Nantes

Message par Sergio44 »

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un a réussi a identifier l'endroit ou se trouve le haut parleur de l'alarme ?
Couper les fils directement dessus fait partie des solutions que j'ai envisagé.
Merci bien !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »