Anti démarrage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Yanis100
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 juin 16 9:00
Localisation : dijon

Anti démarrage

Message par Yanis100 »

Bonjour à tous,

Cette après midi surprise : l antidémarrage qui se met a clignoté de facon très rapide.. Résultat impossible de démarrer.

Après plusieurs ouvertures des portes, plusieurs tentatives de démarrage surprise : ca rédemarre..

Une idée de ce qui c'est passé ? Pas envie que ca m'arrive tous les jours en allant au boulot..

Je précise, trafic 2 de 2007 2.0 dci finition confort ( je crois ), pas de fermeture a distance ni centralisé, je n'ai que la clef " normal " ( sans aucun bouton "

Quelqu'un pourrait il m éclaircir?

merci d'avance
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est quoi un anti démarrage ?...
Je ne comprend même pas le principe 'anti démarrage', une voiture, tu mets la clé et ça démarre ... non .. :?:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Yanis100 a écrit :pas de fermeture a distance ni centralisé, je n'ai que la clef " normal " ( sans aucun bouton
Et c'est normal que tu n'es pas la clef avec la télécommande ????
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

L'anti-démarrage permet de ne pas démarrer s'il y a un problème, soit de sécurité ou contre le vol, par exemple, le souci c'est que c'est relié à d'autre composants, du coup à savoir ce qui a provoqué la panne...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

même si tu n'as pas de fermetures centralisées ta clé comporte de l'électronique et une pile plate qui permet la communication entre la clé et le récepteur de l'antidémarrage (la bague noire autour de la serrure). ci cette pille est vide ou que l'électronique a pris l'eau, le récepteur ne libérera pas l'injection (le démarreur tourne, mais ça ne démarre pas).

voici la clé dans ladite serrure sans le couvercle et sans la platine électronique, mais avec la pile en place:

Image
Clé de contact ouverte dans la serrure.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Yanis100
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 juin 16 9:00
Localisation : dijon

Message par Yanis100 »

Image



Image


Voila les photos de ma clé. Je ne pense pas que cette clé possède de l'electronique ni de pile ni quoi que ce sois.

Est ce que c'est normal que j'ai que cette clé, je ne sais pas, je n'ai pas de bouton sur la clef ni de fermeture a distance ou quoi ce sois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cette clé contient juste une puce qui va être reconnu par le neiman, mais en principe l'anti démarrage est déconnecté par l'ouverture à distance et l'UCH. Tu devrais voir avec un concessionnaire s'il n'y a pas moyen de t'en faire refaire une, ça coute environ 150€.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

c'est pas obligé, j'ai fait un double basique pour aller dans l'eau avec et elle démarre le trafic sans problème.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, mais avec la télécommande, ça se déconnecte mieux. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

sALUT

anti-démarrage par transpondeur =>tu as une bague au neiman qui transmet a l' Unité Contrôle Habitacle

Ta clé en premier a changer ou prendre le double par contre je ne suis pas sur que le serrurier puisse la refaire c'est du "challenge cryptée" code évolutif.

Chez Renault la clé arrive vierge et on l'apprend sur le véhicule, par contre je trouve bizarre =<ouverture manuel , et pour avoir eu pas mal de problème sur clio2 phase 2 ou en après-vente on est obligé de commander une télécommande autrement rien ne fonctionne donc forcement plus cher.
J'ai jamais eu d'explication de ce phénomène

Fred
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que dans le cas de l'ouverture à distance, c'est la clef qui "parle" directement à l'UCH, alors que dans le cadre d'une clef sans ouverture à distance, c'est le neiman qui "parle" à l'UCH surement pour ça que ça fonctionne mieux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

j'avais ça sur le T4 en redémarrage à chaud
toujours sympa le dimanche soir avec le camion en double file

conseil efficace du mécano d'alors, taper la clé sur une surface dure une ou deux fois

et ça repartait

le progrès est en marche, le tout c'est qu'on démarre.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Yanis100
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 juin 16 9:00
Localisation : dijon

Message par Yanis100 »

Hum étrange tout ca. Donc peut être y'a t'il eu un problème avec le néman ou la bague autour du néman ?

Il y'a quelques années, j'avais une renault mégane avec l'anti démarrage de desactivé, il clignottait en permanence très vite, mais la voiture démarrais quand même.

ya t'il une possibilité de le " desactivé " ? Histoire que ca ne m'arrive pas un matin en allant au boulot ...

Je sais qu'il existe des clés a branché sur l'obd qui desactive l'anti démarrage mais le prix plutot élev ( 90/100 euros ).

Des idées ?
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

une chose que tu peux encore regarder:

ayant eu un défaut sur la partie mécanique du neiman, j'avais démonté tout le décor autour du volant. pour un meilleur accès j'avais reculé le volant au maximum (vers le conducteur) je me suis alors aperçu que les câbles menant à la bague noire de l'anti-démarrage sont dans ce cas tendus et n'ont plus de jeu. c'est bien sûr plus que mauvais et une source de mauvais contact.

donc si toi ou un propriétaire précédent a souvent changé cette position du volant, il y a des chances de câbles cassés.

il s'agit de ces assez gros câbles qui ressortent derrière le cylindre extérieur du neiman:

Image
Neiman sorti de son cylindre
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Yanis100
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 juin 16 9:00
Localisation : dijon

Message par Yanis100 »

Ok pour les cables merci des infos.

Pas de problème hier et aujourd hui ca me l a fait qu une seule fois j espere ne pas être embeté avec ca plus tard..!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »