Master III, 2010, L3H2, 3 places Alex7889

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
super boulot, :yes: j'aime bien ton lambris, tu l'as visser directement sur les montants sans poser de tasseaux ?
heuuu petite question indiscrète, tu l'as trouver ou le convertisseur cotek a 150 euros !!! sur amazon il coute deux fois le prix
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello wizard, le lambris proviens de "leroimerlin" 1er prix car au début je voulai laisser à nu... mais je suis pas mécontent du résultat. pour la fixation j'ai vissé directement sur les renforts et quelques planche de renfort (vis à penture de volet avec prêt troue) lors de mes essais aucun bruit parasite 1000km depuis sur tous type de routes :yes:

Pour le convertisseur c'est un ami qui me la vendu d’occase :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Salut,
Je vois que tu as laissé tes montants à nus . C'est provisoire , j' espère . C'est que l'été ça chauffe et l' hivers ça va condenser ...

Sinon j''attends patiemment ton retour sur le branchement de ton chauffage sur la durite...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Anouck
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 mai 17 17:14
Localisation : Eure

Message par Anouck »

Bonjour Alex
J'ai vu que tu es du 78
Jr suis entrain de faire un master 2, je suis du coté de meulan. Pense tu que ce serait possible que je passe voir ton camion pour que je puisse en profiter pour ré poser 2-3 questions en direct stp?
Merci pour ta réponse
(Je n'arrive pas à écrire de mp sur ce forum :( )
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello téloula pour les renforts ils sont isolés par derrière sur le master 3 tu as la place :yes: après 3 nuits avec climat différent très chaud 30c° pluvieux et lourd et climat tempéré à trois dans le camion ZERO condensation "même sur les vitres" la ou mon trafic avez les vitres ruisselante de condensation :yes: :yes: :yes: .

Pour le webasto il est installé mais pas encore raccordé au gazole :bof: sera fait avant la fin de semaine car départ dimanche pour 3 semaines d'écosse :mrgreen:

Anouck pas de problème pour se rencontre par contre ce sera à mon retour de vacances :yes:


Pour mon premier retour d’expérience sur cette aménagement:
-Mon installation solaire recharge la batterie en moins de 30 minutes partie de 11.9v à 13.9v :yes: top
-La lumière est suffisante aussi bien à l'avant (led)que la partie nuit 3 liseuses .
-Les lits sont super confortable 160x200 latex et 90x170 pour la choupette.
-La glacière au top compresseur presque inaudible.
-Aération et isolation suffisante zéro condensation à 3 sur 3 nuits avec 3 climats différents.

La suite """suivra""" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: chamanne
Modifié en dernier par alex7889 le mer. 07 juin 17 11:04, modifié 3 fois.
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

alex7889 a écrit : La suite suivra
L'art de la formule !
:mrgreen: :P
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello téloula pour en finir avec le webasto.
J'ai coupé la durite de retour pour installer mon webasto, le T à raccords automatique que j'ai allez bien mais le problème se situ après entre le filtre et le raccordement de la durite webasto de 5 MM de diamètre... donc j'ai fais comme dans le mode d'emploi "webasto" coupe de la durite retour et insertion du T avec des durite de 8MM premiers essais hier soir du AIRTOP 2000st dans un L3H2 depart 21c° après 10 minutes 30c°. :yes:

Par contre grosse consommation électrique au démarrage passage de 13.9v à 12.5v :oo:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
Edit: message déplacer dans un autre post :wink:
Modifié en dernier par Wizard le ven. 09 juin 17 10:41, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Salut alex,
:yes: merci de ton retour .
Bravo pour ton aménagement , tu as bien bossé . Quant à moi , j'ai tout démonté et je recommence tout à la base pour que mon aménagement soit démontable (à cause du CT :hum: ), je vais en profiter pour l'optimiser...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

bonjour,
tu as réussi a avoir un retour sur l’aération basse de plancher ? le système est ingénieux
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Bonjour à tous, me voici de retour après 2 semaines et demi en Ecosse.
J'ai enfin pu tester mon aménagement, je parlerai de mon voyage dans la rubrique concernée.
Je remercie grandement WIZARD pour ses conseils sur le solaire :yes:
En presque 3 semaines je n'ai pas recharger une seul fois la batterie :mrgreen: webasto toute la nuit, glacière à compression H24 , charge des téléphones, charge du pc, de la tablette et des batteries d'appareil photo :D lumière 2 heures par jour. Enfin je suis vraiment content de mon installation électrique (je n'ai pas de coupleur pour info)
Les couchages sont grand confort même mieux qu'à la maison :mrgreen: pour nous 160x200 latex au top.
Autonomie en eau et wc 2 à 3 jours.
Pour ce qui est de l'isolation je n'ai pas à me plaindre première nuit 5 dehors 16 dans le camion sans chauffage :yes: les nuits suivantes en Ecosse j'ai mis le webasto toute la nuit au deuxième trait qui correspond en gros à déclenchement à 18°c et coupe à 21.5°c en gros un cycle tout les 45 minutes, concernant l'aération je n'ai eu qu'une nuit où il y a eu de la condensation sur les 15 nuits, je n'ai pas d'aération basse, j'ai senti que dans les montants arrière il y a des aérateurs d'origine comme sur le trafic et on ressent bien le courant d'air, concernant les aérateurs haut je ne les ouvre que rarement.
Concernant la glacière là il n'y a pas photo la CF45 waeco est au top 4°c intérieur ça bouge pas d'un poil et elle est vraiment très silencieuse concernant la contenance elle suffit pour 3 .
Les rideaux occultants coupent aussi bien le froid.

Concernant les améliorations à venir (pas grand chose) des rangements aux murs pour la partie nuit filets ou autres

Voici quelques photos de l'aménagement à notre retour :mrgreen:

Le solaire

ImageImageImageImage

La partie nuit

ImageImageImageImage

La cuisine et rangements divers

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Photos de mon voyage en Ecosse en juin 2017 dans le chapitre "Le coin des voyageurs"
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Bon après l'ecosse en 2017, 2018 ça sera l’Irlande :mrgreen:
Le weekend prochain Chambley pour la national de ballons :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Salut alex,

Je ne me suis toujours pas décidé à placer un webasto dans le fourgon . Un vendeur me conseillait un modèle en puissance supérieur à 2000W pour un L3H3...
Qu'en penses tu ?
J'imagine que tu as eu le temps de tester le tien avec des températures négatives...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

hello,
oui testé et approuve avec mon isolation le airtop 2000 est l largement suffisant en positionnant le bouton rotatif en début de la deuxième section rouge par 0c° j'ai environ 22° dans le camion avec un cycle de marche environ 5/10 minutes toute les 45minutes. il déclenche à 18° et coupe à 22/23°. pour l'emplacement en l'ayant mis sous le lit c top on l entend à peine. pour ma part je le laisse toute la nuit faire ses cycles pour un confort optimal pour ma fille et pour nous :yes: . le seul point négatif qui n'est pas gênant c est le temps de la première chauffe environ 20 minutes pour chauffer le volume mais un fois les matériaux ayant pris la chaleur pas de problème.
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »