Master, 2010, L3H3, 7 Places CG, vadrouille familiale...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Master, 2010, L3H3, 7 Places CG, vadrouille familiale...

Message par reb »

Bon ben voilà c'est parti pour un second aménagement 7 ans après le premier.

Cette fois ci on passe en mode familial avec ce master L3H3, on a mis 6 mois à le trouver mais on est content de notre acquisition.
Ancien véhicule de ravitaillement de chantier (... tant pis ) mais en plutôt bon état avec l'entretien Renault à jour,150000 km avec un tarif abordable donc on a foncé.
On voulait plutôt un L3H2 mais c'est la configuration des sièges arrières qui nous a décidé, le fait de pouvoir enlever les sièges un par un par simplement 4 vis est un gros plus, comme on veut garder la banquette 3 places et avoir 5 places en tout c'est plutôt pas mal.



Image Image Image Image

Première étape tout démonter, à l’arrière et faire le gros nettoyage puis se décider sur le plan d'aménagement, grosse hésitation entre 2.

Plan 1 avec un grand lit dinette de 160cm sous un lit de 120cm, à noter que 2 places n'ont rien au dessus de la tête pour les plus de 1m75 ( moi notamment )

Image

Plan 2 avec grosse soute, les lits superposés de 130cm et une dinette fixe

Image

Ce sera un aménagement simple comme mon premier camion, pas de douche pas de toilettes, ce la ne nous a jamais manqué, on rajoute juste un frigo à compression, la seule chose nous ayant vraiment fait défaut.

Voilà, à suivre donc :D

EDIT 21/05

L’arrière est démontée, je me rend mieux compte du volume, j'ai laissé 2 sièges en places seulement pour se rendre compte.

Image Image

Maintenant j’enlève tout sièges et plancher et grand nettoyage.

En attendant j'ai fait le schéma électrique , pas simple pour une bille en elec comme moi mais une fois de plus le forum est une mine d'infos, je vais le poster dans la section adéquat pour validation par les As du voltage.


Image


EDIT 05/06

Bon ça se commence à se préciser un peu plus, bientôt le début des gros travaux.
Pour le moment j'ai fini les plans ameublement et électricité ( grâce à l'aide du forum encore une fois ).


Image Image

( à noter que sur le "pseudo croquis 3D" le meuble cuisine évier plaque n'est pas dessiné sinon je voyais plus rien :hum:

Pose des 2 lanterneaux.


Image, Image

Dépose de la baie Boidron qui fuyait, traitement de la tôle rouillée et repose.

Image


Pose de la prise extérieure 220V à l'emplacement de l'ancien bouchon de remplissage de gasoil pour gagner un trou de carrosserie.

Collage de tasseaux au plafond pour meuble haut et plafond CTP 5mm, coup de pot j'ai trouvé des tasseaux qui recupère pile la hauteur des traverses.

Image

Voilà pour l'instant, la grosse étape à venir : isolation placage et double plancher à certains endroits, là j'appréhende un peu car le H3 c'est grand et tordu :shock:


14 Juin :

Les vacances aidant les travaux avancent un peu plus.

Ces derniers jours j'ai isolé et plaqué le plancher et le plafond, au sol c'est polystyrène extrudé de 30mm, mur et plafond fibre de bois 40mm, je colle juste des bandes de lièges sur les montants restant visible.
Au sol j'ai mis du CP 10mm seulement car j'avais peur que deux fois 15mm avec le double plancher ça fasse du poids.


Image

Pour le plafond, j'ai acheter une bobine de cordeau à 2E pour maintenir la fibre de bois avant placage, pratique et efficace.

Image

Les petites trappes sont pour refixer les sièges de l’aménagement d'origine, j'en remet seulement 2 mais je garde 2 trappes pour les 2 autres au cas ou.


Image Image


Le plafond en 2 plaques de 5mm.

Image


Les gaines sont également passées et le panneau solaire posé.

Maintenant je commence le placage et l'isolation des murs.

Image


a+ :D
Modifié en dernier par reb le ven. 09 sept. 16 20:24, modifié 7 fois.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Jolie base :yes:
Hâte de voir la suite ! Tu prévoit un double plancher dedans ?
J'ai vu quelques fourguons H3 a un salon le week end dernier près de Nantes, ils avaient des niveaux diffèrent dedans j'ai trouvé ça génial ( dînette plus basse que le coin nuit et le coin cuisine, ou encore lit central en coin nuit surélevé ce qui permet d'avoir une grande soute en dessous )
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Salut le breton !

Oui je pense faire un double plancher , j'aimerai bien mettre les tuyaux la pompe à eau et un réservoir de 75l de 20cm de haut dedans.
Et la soute j'hésite entre une de 90cm ce qui m'oblige à manger autre part que sous le lit du haut ou une soute de 60cm et là on peut manger dessous ce qui laisse de l'espace ailleurs après ( je penche plus pour cette option).

J'ai regardé ton aménagement de très près il y a quelques jours et j'ai noté pleins de bonnes idées dedans, c'est vraiment du très beau boulot.

a+ :D
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Voilà le camion est entièrement vide avec simplement les sièges pour se rendre compte, ben c'est grand un L3H3 :shock:

a+
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Petite màj et questions au passage :wink:

Pensez vous que je puisse visser dans les traverses du toit en fibre de verre, j'ai fait un essai ça a l'air costaud, ça m'éviterai de perdre l'espace d'un tasseau, je sais que j'ai de la hauteur mais avec le double plancher, la dinette sous le lit superposé, je suis au cm près :mrgreen:

Autre question pour ceux qui maitrise le double plancher, j'ai vu que beaucoup utilise du CTP 15mm sur champ, j'ai des planche de coffrage sapin en 25cm de large en rab, ça ferai l'affaire ? car j'ai peur que ça travaille ?

Bien évidemment toutes les critiques et remarques sont les bienvenues

a+ :D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Le double plancher, très bonne idée sur un master H3, tu peux y mettre toute la partie technique et passer tes raccordements facilement.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Ça dépend de tes planches mais il y a de forte chance que la résistance et la dureté sera inférieur à du contre plaqué, d'épaisseur équivalente.

Si tu met du 5mm au plafond aucun soucis pour visser dans tes renforts en fibre ça bougera pas :wink: ( j'aurais tendance à utiliser quand même des vis autoforeuse comme pour la tôle pour pas créer de "cassure" dans la fibre )
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Merci à vous, je vais garder mes planches pour la maçonnerie du coup :wink:
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Les vacances aidant les travaux avancent un peu plus.

Ces derniers jours j'ai isolé et plaqué le plancher et le plafond, au sol c'est polystyrène extrudé de 30mm, mur et plafond fibre de bois 40mm, je colle juste des bandes de lièges sur les montants restant visible.
Au sol j'ai mis du CP 10mm seulement car j'avais peur que deux fois 15mm avec le double plancher ça fasse du poids.


Image

Pour le plafond, j'ai acheter une bobine de cordeau à 2E pour maintenir la fibre de bois avant placage, pratique et efficace.

Image

Les petites trappes sont pour refixer les sièges de l’aménagement d'origine, j'en remet seulement 2 mais je garde 2 trappes pour les 2 autres au cas ou.


Image Image


Le plafond en 2 plaques de 5mm.

Image


Les gaines sont également passées et le panneau solaire posé.

Maintenant je commence le placage et l'isolation des murs.

Image

A + :D
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

On fait un peu la même chose au même moment!
- Comment découpe tu la laine de bois ? J'isole avec ça aussi et je trouve ça pénible à découper du coup je la déchire aussi proprement que possible. Je suppose que le couteau spécial isolation est la solution mais je ne veux pas en acheter un pour si peu de decoupes... :oops:
- Comment as tu prévu de fixer tes habillages en bois sur les parois? Je vois que tu as fais des trous plutôt gros ?
Bonne continuation :wink:
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Salut Lio !

Je viens de découvrir ton aménagement, on a un peu le meme cahier des charges et la meme passion de la montagne :wink:
Nous juste dans ce camion on a voulu installer un frigo, ça nous a souvent manqué dans l'ancien sinon pareil on veut que ça reste simple.

Pour la fibre de bois la meilleure technique que j'ai trouvé c'est de la coupé à la scie de coffreur , je cale ma plaque sur le bord de mon établi ( établi sauvage qui craint rien ) je fais une sorte de sandwich avec un bout de planche que j aligne sur le trait de coupe, ça prend un rien de temps et c'est assez propre.

Pour les trous de 20mm dans la paroi, en fait c'est pour faire passer les boulons que j'ai placé au travers des renforts de paroi, je me suis laisser de la marge pour pouvoir les faire passer :mrgreen:
Ce sera pour fixer des chevrons de chaque coté pour le lit superposé et le lit soute du bas.

J'ai fixer la première plaque que tu vois en photo sur la petite lame en bordure de renfort, je te ferai une photo si tu veux. Je vais toutes les fixer via les renforts du camion je rajoute aucun tasseau sur les paroi ( c est un choix )

a+ :D
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Ok je vois merci pour les explications !
Même chose pour moi, pas de tasseaux, l'habillage sera directement vissé dans les renforts, sauf pour le plafond.
Bon courage pour la suite ;-)
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

je déterre un peu ce post, je recherche exactement le même véhicule j'aurais voulu savoir ce que donnait la suite de cet aménagement !

Les sièges sont pil poil ce qu'il me faut ! :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »