Primastar, 2014, L2H1, 6 pl/4dodos, kite, vac et tts les jrs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Primastar, 2014, L2H1, 6 pl/4dodos, kite, vac et tts les jrs

Message par Oliv34 »

Bonjours a tous, voila, j'ai enfin commencé les travaux d'aménagement de mon cam's.
La présentation de celui ci:
C'est un nissan Primastar de 2014, L2H1, acheté cet automne avec au compteur 125000 kms. C'est une version "génération" avec clim et chauffage arrière. Il était en version 9 places.
J'avais déjà fait un aménagement (que l'on trouve toujours sur le site !) il y a bien longtemps (10ans) a l'époque nous étions 3 aujourd'hui nous sommes 4, 4 et 10 ans (d'ou le L2)

Le cahier des charges est assez simple:
- Rouler tous les jours avec ce véhicule, c'est mon véhicule principal.
- Pouvoir partir rapidement à 4 ! Plutôt pour des cours séjours, je n'ai que très rarement de longues vacances max 10 jours, et l'été je ne peux partir que sur des très courtes durées du genre 2/3 nuits max

Donc l'objectif et de partir dans un rayon de 2 ou 3 heures de route pour s'aérer avec maman et les enfants afin d'avoir l’impression de profiter de l'été !

En se qui concerne l'autonomie,....

- Pour l'instant le budget ne me permet pas de mettre une batterie aux et tout ce qui va avec, donc on fait sans !
- lampes de poche (plutôt à piles, pas besoin de recharger) et pas de produit nécessitant de la fraîcheur pour la conservation, je parle pour les courtes escapades, pour les vacances nous passerons par la case "camping" afin de profiter de l’électricité et d'une bonne douche.
- Des jerrican pour l'eau et une douche solaire feront l'affaire.

- Pour le couchage:
Dormir a 4 dans le camion pour les WE escapade, j'envisage un lit type peigne qui se déploiera par dessus la banquette arrière, un enfant sur la banquette conducteur et un autre derrière celle ci, je pense faire des lits "hamac".
Pour les séjours plus longs ou nous nous poserons un peut plus nous prévoirons une tante pour moi et ma chérie et mes petits dans le camion.

Ensuite du rangement, je veux pouvoir prendre mon matériel de kite le cas échéant, 2 ailes, 1 planche, combi et accessoires....

Voilà grosso merdo les données de départ !
Plus tard j'installerai une batterie aux un transfo etc.....mais nous allons déjà évaluer nos besoins réels après cette saison !

J'ai d'abord commencé par enlever la banquette centrale et le planché.
Petit nettoyage et pose de tasseaux (13x9) pour fixer le futur planché en OSB3 et isolant multicouches. Je sais que l'isolation du planché ne sert pas a grand chose, mais je l'ai fait plus pour le coté phonique de la chose !

Image Image Image

J'ai aussi mis de l'isolant derriere les garnitures, à défaut de servir a pas grand chose....ça fera pas de mal !

Image Image

Ensuite un moment régalade de l'aménagement ....j'ai décidé d'isolé mon plafond, la dépose de de celui ci se fait....bien....mais pas simple quand même !
j'en ai profiter pour installer un petit éclairage led repiqué sur le plafonnier.

Image Image


Pose d'un lino sur le planché, "thermoformé" au décapeur thermique pour épousé et suivre le profil du planché:

Image

Maintenant on attaque le mobilié. Cp de 10mm et structure en tasseaux 27x27:

Image Image Image

Pour le lit "parent" je fait un cadre de lit mécanosoudé qui s'étire facon lit peigne mais dans mon cas uniquement le cadre ! je poserai 2 planche en cp de 15mm dessus, replié il fera office de plage arrière.

Image Image Image

voilà pour le moment, la suite au prochain numéro.....

Mise a jour du 17/04/2017

J'ai terminé le lit 2 places, ça me fait un couchage de 135x190
Image Image Image

Dans mon idée, je dormirais la tete coté porte arriere, mon épouse préfèrerais dormir la tete coté "avant" du camion a tester !

J'ai ensuite réalisé un coffre au dos de la banquette passager 2 places, celui a pour rôle:
- Banquette d'assise quand nous mangerons a l'interieur.
- Rangement.
- Couchage pour mon petit gas de 4 ans, avec un lit de 120x60.


Image Image Image Image

Image Image

Dans la configuration ou nous dormirons a 4 dans le camion, on sera un kiché (comme in dit chez nous), c'est le problème quand on a pas de toit relevable....
Si nous décidons de dormir la tête coté porte arrière je pourrai peut être réduire la longueur du couchage a 180. ça me permettrait de gagner un peut d'espace entre le bout du lit parent et le bord du lit du petit.

IL me reste a faire le lit de ma fille, qui doit dormir a l'avant du véhicule, je ne sais pas encore comment faire, j'aimerais partir sur un lit hamac avec du tube et de la toile tendu. Mais elle a quand même 10 ans donc il me faut quelque chose de "confortable" facile a mettre en oeuvre et a plier ! pas simple.

J'ai attaqué le meuble "cantine" amovible, les images suivrons.

Mise a jour du 16/05/2017

Voici donc le meuble de cuisine fortement inspiré de celui de Rebloch' surtout au niveau de la porte qui devient table, mais je suis loin de l'égaler au niveau des finitions !

Image Image
comment dit précédemment, il est mobile et peut être installé n'importe ou :wink:

J'ai terminé également le couchage de ma fille......

Image Image
Un matelas auto gonflant acheté chez aldi pour 15€ fait parfaitement, suffit de replier le bout et c'est installé en 2min !

le lit du petit, 130x60
Image

Ici on voit la soute a matos de kite (et autre bricole) et l'étage au dessus ou je mettrai des caisses (H 20cm) avec la bouffe et.....des trucs :roll:
Image Image

ll me reste quelques bricoles de finitions a prévoir, mais globalement tout est fonctionnel !
On a testé a "l'arrache" pour se mettre en condition, le WE dernier, nous sommes parti a 22h, stoppé a 23h30 et installation de tout le couchage sans sortir les petits du véhicule, c'était sport mais ça l'a fait ! bon a 7h du mat le petit est tombé du lit mais pas de bobo ! :mrgreen:
Nous avons testé le couchage "tete vers l'avant du cam's", ça a fonctionné.

Je viens de recevoir ma mousse pour mon sommier, commendé ici:
http://www.boutiquedutapissier.fr/mouss ... 200cm.html
super rapide et franchement pas cher mon fils, la même chez le fournisseur local me revenait a 180€ :oo:
Après j'ai l'impression que ça se déchire assez facilement, je ne sais pas si c'est lié au rapport qualité prix !
Je suis en train de faire les découpes.......affaire a suivre 8-)
Modifié en dernier par Oliv34 le mar. 16 mai 17 20:58, modifié 1 fois.
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Petite mise a jour du 17 avril.....
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Salut,

Je suis avec intérêt son aménagement car je risque de te piquer quelques idées. J'ai un Trafic L2H1 que j'ai aménagé pour dormir à 4 avec un lit jumeau à l'arrière mais dans un an mon gars de 11 ans ne rentrera plus dans la largeur et ce que tu proposes m'intéresse pas mal. :yes:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

avec une expérience de plus de 25ans, je préfère, comme ta femme dormir avec la tête au milieu du CC. (courant d'air, bruit).

Mais avec ta conception, c'est aussi mieux d'avoir un appui pour bouquiner et aussi pour les pieds des grands.

Donc avec ma réflexion tu n'es pas plus avancé...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Merci de ton soutien bocarton....effectivement je suis pas plus avancé :lol:
D'un point de vue personnel je préfère avoir la tête "contre" quelque chose avec l'oreille en appui plutôt que de le chercher par terre toute la nuit :(
Et mon mètre 85 préfère avoir les pieds en dehors du lit.
Mais ma chérie aime pas se sentir coincé sur les côté....c'est que on est moins gêner de dormir dans un lit de 1m20 avec de l'espace de part et d'autre que dans 1,40 pris entre deux mur....!


Rien de tel qu'un vrais test grandeur nature pour se faire une idée ! 😊
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

mon fils fait 2m06 et j'avais un lit banquette à la même hauteur que le siège conducteur, embase tournante pour qu'il puisse lui aussi bien dormir lorsqu'il utilisait ce CC. conception prévue ainsi dès le départ.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Petite mise a jour dans le post principal.

Si non petite question:
Est ce qu'on peut coller des choses sur les mousses polyuréthane qui serve de sommier, comme des scratchs, du tissu ou une autre mousse ?

Si oui avec quoi ????
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Est ce qu'on peut coller des choses sur les mousses polyuréthane qui serve de sommier, comme des scratchs, du tissu ou une autre mousse ?

Si oui avec quoi ????
Les mousses se collent entre elles avec de la colle néoprène qui reste souple après séchage. Ca permet, par exemple d'avoir deux densités de mousse (un accueil souple et un soutien ferme) pour un même matelas...

Tu peux coller d'autres trucs sur ta mousse (toujours à la néoprène) mais dans le cas des scratchs collés directement sur la mousse, je pense qu'elle peut venir avec le velcro quand tu voudras désolidariser. Il faut faire des tests...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

effectivement je suis septique pour les scratchs collé sur la mousse, ça semble fragile, rien quand la prenant a la main si le matelas se coince on a vite fait d'en arracher un bout !
Il vaut mieux, a mon avis faire des housses qui se scratch entre elle !

Et pour la colle néoprène j'ai eu l'occasion de trouver sur le net, mais je n'avais pas eu le temps de mettre a jour le post !
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

petite question :
quand tu passes du mode "jour" à celui de "nuit", ton meuble de cuisine devient quoi? tu le cases où?

Par contre, vaut mieux avoir des housses qui se scratchent entres elles. C'est ce que j'ai et c'est plutôt pas mal l'utilisation. Et tu gardes ta mousse intacte.
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Alors pour répondre Kortez, quand je passe en mode nuit, je déplace le meuble de cuisine vers la gauche contre la banquette arrière afin de pouvoir "déplier" le lit du petit.
Le lit adulte qui coulisse par dessus la banquette une fois celle ci basculée passe juste devant le meuble (entre le meuble cuisine et la porte coulissante du camion !).

Le meuble est escamotable, si nous restons au camping plusieurs jour, je le sort et j'installe un petit coin repas avec le meuble, la table et les chaises....

Pour les housses je suis d'accord avec toi kortez, vaut mieux coudre les scratch sur les housses, la mousse est assez fragile et a manipuler sans protection elle se déchire facilement !
POPEYETOUR
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juin 15 12:21
Localisation : 05 Htes Alpes

Message par POPEYETOUR »

Salut Oliv
Je te confirme que des housses avec les scratchs cousus dessus c est :yes:
Je les utilises 4 matelas mousse qui se scratchent entre eux
Je dois les défaire chaque matin pour ranger la banquette
C'est sans soucis!
Bonne continuation dans ton aménagement!
A+
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

m'a l'air bien pratique ton meuble cuisine ; passe partout.
Merci pour les réponses. :yes:
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Voilà la config couchage a 4....on voit bien le petit meuble cuisine qui a ça place sur le coté.


Image Image Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

en revoyant ta présentation de lit. Je me dis que j'aimerais apprendre à souder... mais comment on fait pour courber le tube carré comme tu l'as fait pour l'avant du lit ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »