[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Salut,

Je l'ai fixé provisoirement avec un colson pour faire un test routier.

Image


Image


Image

Résultat; Tout fonctionnent nickel :mrgreen:
Quelle plaisir de rouler avec ça :yes:
Reste à fignoler proprement la câblage et trouver un moyen de fixer sérieusement ce commodo...
Suis trop contant :dac: :danse:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

malcolmbass a écrit :Suis trop contant :dac: :danse:
Tu m'étonnes, on est tous pareils, on a tous la fierté de réussir.

Maintenant fignole ton remontage
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Félicitations :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

malcolmbass a écrit :
Docteur a écrit :Hello à tous, une excellente année 2020

J'ai regardé mon calculateur, voici la photo :

Il n'est donc pas estamillé 0 281 012 490 mais 0 281 014 210.

Pensez vous que les correspondances au niveau des connexions sont les mêmes, à savoir :

77 => info au calculateur que le régulateur est sur ON
56 => Set +
78 => Set -
38 => résume

Il semblerait qu'il fasse quand même partie de la famille des EDC16C39.

I semblerait qu'il soit estampillé EDC16C39-5.A7

Qu'en dites-vous ?

Merci pour votre aide
Salut,
Vu les températures plus douces, j'ai commencé à démonter et moi aussi j'ai le calculateur "0 281 014 210"
Les bornes sont bien celle-ci? https://mikrob.ru/download/file.php?id=533241&mode=view
DOCTEUR, tu me confirme que ça fonctionne pour toi?
J n'ai pas encore fini mon câblage, mais tout semble prévu pour en tout cas...
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Bonjour,

Pour ceux qui ne voudraient pas bidouiller le commodo pour l’installer, on trouve le bon modèle sur Ebay mais c'est pas le même tarifs du tout :oo:
Je vous met quant même les références Fiat 06>735539533
Le moins cher que j'ai trouvé: https://www.ebay.it/itm/Factory-new-ori ... 4450373946
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Petite question, comment faites vous pour bien enfoncer les cosses dans la prise calculateur ?

J'ai positionné tous mes fils, mais il ne semblent pas enfoncés à fond puisque mon régulateur ne fonctionne pas (même pas la lumière sur le tableau de bord)

Et je suis obligé de forcer sur le peigne mauve pour le remettre alors qu'avant il glissait tout seul...

Avez-vous utilisé des fils+cosses récupérés sur une prise calculateur ou vous avez fait votre faisceau et serti les embouts de câbles ?
Modifié en dernier par Docteur le mar. 29 déc. 20 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

La méthodologie pour l'insertion des broches est décrite soigneusement en page 3.
Les broches s'insèrent et s'ancrent sans difficulté dans le connecteur. Si ce n'est pas le cas c'est que soit elles ne sont pas bien tournées, soit elles ont été tordues au démontage, soit ce ne sont pas les bonnes broches.

Non ce n'est pas normal que tu ai des difficultés à enfoncer le connecteur, et j'en sais quelquechose car c'est ce qui m'est arrivé lors d'un premier éssai en fils volants. J'ai juste réussi à écraser une broche mâle, j'ai eu la chance du débutant car elle a pu être redressée sans casser (et ça c'est rare).

En ce qui me concerne, je ne me serais jamais embarqué dans cette aventure (on touche quand même au cerveau du camion) si je n'avais pas eu un connecteur de casse pour me faire la main.

Si tu as lu tous les posts tu as du constater que tu n'est pas le seul pour qui cela ne marche pas du premier coup, mais tu as aussi pu voir qu'à chaque fois c'était dû à un pb de câblage ou de connectique, donc règlé après quelques recherches.

Pas sûr non plus d'avoir bien saisi ton problème, dans post tu parles de prise calculateur, puis de prise commodo, j'ai un peu de mal à suivre.
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Salut,

Oui, tout a fonctionné du premier coup pour moi.
J'ai utilisé des pinnes déjà serties sur les fils de 25cm de long, récupéré d'une prise calculateur (celle que Wally m'a refilé)
Il me semble que tu a retiré la partie bleu de la fiche? moi pas!
Juste faire glisser le peigne mauve, retirer les petits bouchons jaune de la partie bleu, enfoncer les pines doucement (y a une petite résistance comme transpercer du gel) si tu sais retirer le fil/pine en arrière c'est que tu n'a pas enfoncé suffisamment.
Remettre le peigne mauve qui dois glisser sans résistance sinon c'est qu'il y a un problème...
Est-tu certains que tu a les bonnes pines? que tu les a mis dans le bon sans?


Image

Pour la connexion de +12V de la fiche de la boite fusible, c'est les même pines.
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Merci pour vos réponses.

Côté commodo aucun soucis.

Le soucis se situe sur l'insertion des cosses dans la prise du calculateur.

Je pense donc que mes cosses ne sont pas assez enfoncées.

A suivre... :D
pauly.jeremy
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 21:47
Localisation : SEGUR LE CHATEAU

Message par pauly.jeremy »

Bonjour à tous super tuto, je suis en pleine préparation pour effectuer la modification sur mon ducato 2.3 120CH de 2009.

Pouvez vous me dire si c'est bien ces connecteurs qu'il faut mettre dans le connecteur du calculateur?

Notamment les dimensions?

Image

D'avance merci.
Quand on sait pas on cherche...
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Salut,

Je n'ai pas l'impression, c'est difficile de rendre compte...
La bonne référence est: N 907 647 01 000 979 009 E
Rien trouvé sur Amazon, par contre sur Aliexpress oui!
https://fr.aliexpress.com/item/32873295 ... web201603_


Avec les fils sertit:
https://fr.aliexpress.com/item/40002793 ... web201603_
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

A part se compliquer la vie... Quel est l'intérêt de faire venir de chine des cosses que l'on trouve pour quelques euros en pièce détachée chez Citroën ou dans n'importe quelle casse?
Avantage de la pièce détachée: le câblage sera plus propre.
Avantage de la casse: vous aurez aussi un connecteur pour vous faire la main.
Dans les 2 cas: pas de souci c'est le bon matos et on est sûr que cela fonctionnera.
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Salut,

Tu a raison, avoir une fiche pour se faire la main est idéal, à condition d'avoir une fiche avec les bon connecteurs!!!!
Tout les boitiers calculateurs n'ont pas forcément les même pines...On peux vite se tromper!
Notre collègue "DOCTEUR" se casse actuellement les dents sur son installation :cry:
Se compliquer la vie à faire revenir de Chine? ou se compliquer la vie à aller dans une casse? tout est relatif....
Entre mon boulot et mes contraintes familiales, il ne me reste que les dimanches pour bricoler! Si tu ne m'avais pas sympathiquement proposé tes pines en surplus???? je serais encore au point zéro!
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Perso j'ai utilisé les cosses Citroën que j'ai serti comme je pouvais,

Image

je rencontre néamoins un soucis a l'insertion des pins, mon cable ne doit pas être assez rigide...

Je viens de voir dans les post que la photo de ces pins était pour un Citroën jumper, moteur Ford puma 2.2 120ch or le mien est un ducato 2.3 mutijet, mon problème vient donc peut-être de là...

Malcolmbass, wally, je vais regarder si les casses ne sont pas trop loin sinon, bref, j'avance petit pas par petit pas.

Malcolmbass comment as-tu pu identifier la ref N 907 647 01 000 979 009 E comme étant celle qu'il te fallait ? vu qu'a priori on a le même connecteur ? Merci pour tes lumières.
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Salut,

La photo que j'ai posté 6 messages plus haut vient du forum Espagnol, le numéro est dans la description.
Partent de là, c'est pas difficile de trouver..... :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »