Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
stef83
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Message par stef83 »

Khan Boui a écrit :Tu peins le premier en blanc et l'autre en noir et tu les mets au soleil, une heure plus tard tu ne peux plus toucher la tôle noire alors que la tôle blanche sera à peine chaude.
Pour la surface peut -être mais beaucoup moins de différence pour l'intérieur du véhicule selon que la carrosserie soit noire ou blanche, j'ai été plutôt surpris par les résultats des essais :

https://www.rtbf.be/services/mobilinfo/ ... d=10005718

https://www.autoplus.fr/pratique/vraime ... tml#item=1

https://www.caradisiac.com/Test-Caradis ... 103870.htm

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... che_134977
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vanden
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Message par vanden »

Intéressant !
Cela dit, ça confirme mes observations personnelles : les surfaces vitrées et leur inclinaison par rapport aux rayons solaires on bien plus d'effet que la couleur.
Dans les années 90 j'avais un Espace blanc et un CC blanc : y'avait pas photo entre les 2.
Roule ma poule
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freerider
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Message par freerider »

oui ça joue pas mal, entre une Audi avec un grand parebrise incliné et toutes les vitres autour, lunette arrière aussi inclinée, c'est une vraie fournaise, comparé au T4 qui a un parebrise moins incliné et des vitres latérales + verticales, avec aussi + de volume intérieur donc + long à chauffer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Danielll
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Message par Danielll »

Bonsoir

Il existe un nettoyant spécial armaflex. L’avez-vous utilisé ? Est-ce que quelqu’un peut me donner sa composition pour voir si je peux le remplacer par un autre nettoyant ? Sinon je n’ai plus qu’a refaire une commande

Merci à vous
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Danielll
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Message par Danielll »

Je ne suis pas sûre d’avoir été claire. Il s’agit bien sûr de nettoyer la carosserie avant de coller l’Armaflex pour une adhérence parfaite.
J’avais pensé à de l’alcool à brûler.
Merci pour vos retours d’expérience
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ravely
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Message par ravely »

perso j'ai rien fait et collé directement, maintenant pour dégraisser le pense que le white est plus performant que l'alcool à bruler.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Avec le white spirit ça reste un peu gras mais ça retire mieux les résidus de colle ou de cire de protection que l'alcool. Tu peux faire un premier passage au white et terminer à l'alcool. Sinon il y a l'acétone mais ça attaque la peinture et les plastiques.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Danielll
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Message par Danielll »

A priori il n’est pas gras, plutôt très poussiéreux. J’ai peur que l’acétone abîme la peinture d’origine qui sera du coup moins solide pour le collage et aussi qu’il fasse mauvais ménage avec la colle de l’Armaflex puisqu’il dissout les colles.
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Bratche
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Message par Bratche »

Sur le mien j'ai dégraissé a l'alcool à brûler
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Moi c'était relativement propre, éponge/alcool partout, et dépoussiérage au chiffon juste avant la pose.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Danielll
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Message par Danielll »

Vu que j’ai de l’alcool à brûler au garage, je vais m’en servir. Il y a bien assez à acheter, je vais éviter la commande supplémentaire armacell.
Merci beaucoup pour vos réponses, passez une bonne journée
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will
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Message par will »

attention à ces sociétés qui proposent toute une série de produits "spécifiques" pour dégraisser, préparer les surface à coup de produits chimiques qui n'apportent rien de plus que nos bon vieux produits de "base"

Sika est un spécialiste, dans le BTP il y en a plein pour nous vendre des primaires d'accroche spécifiques à plein de truc.

le meilleur dégraissant c'est savon de base + alcool.

Ensuite les produits type acétone c'est pour dissoudre des colles type néoprène, et white spirit c'est pour des types de peintures ou de produit qui sont de base gras. l'essence F étant aussi assez efficace.

Le reste c'est du bullshit vendu cher.
Danielll
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Message par Danielll »

Ben voilà, ça c’est dit :lol:

Je voudrais fixer une partie des tasseaux dans les renforts du toit par l’intermédiaire de plaquettes métal qui leur serviront de support. Pas de hauteur à perdre dans un H1, n’est-ce pas :D

Je préférerais utiliser au maximum les trous existants dans les renforts plutôt que d’en créer de nouveaux. Mais je ne sais pas quelle méthode de fixation utiliser et je suis plutôt une petite bricoleuse.

Je me souviens d’avoir vu une photo montrant qu’on pouvait glisser une partie en bois dans le renfort pour visser dedans en prenant la plaquette métal en "sandwich". Je ne me souviens plus de la méthode ni de qui l’avait proposée (à part que c’est quelqu'un de très actif sur le forum). Je n’utilise sans doute pas les bons termes, mais je ne retrouve pas ce commentaire via la recherche. :cry:

Est-ce que quelqu’un aurait le lien, s’il vous plaît?
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Perso j' ai percé de nouveaux trous c' est plus simple .Réutiliser les trous existants n' est pas évident . Ils ne sont pas forcément au bon endroit , trous carrés ou ronds de diverses dimensions . Il faut utiliser des inserts à sertir ou écrous cage ( regarde sur gogol) mais il faut acheter une pince spéciale .
Glisser du bois au bons endroits dans les renforts du toit du trafic 2 me semble quasi impossible :bof:
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freerider
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Message par freerider »

alain48 a écrit :Oui le parement réduit un peu le phénomène, mais un système réflecteur reste un système réflecteur. C'est simplement un principe que je trouve moins adapté à l'usage d'un fourgon en été. Enplus des inconvénients que tu as cité au niveau des ponts thermiques.


Concernant l'Armaflex je ne sais pas si ça été dit ici, mais il convient d'informer sur un point important.
Si vous voulez faire une isolation globale avec de l'Armaflex c'est impérativement de l'Armaflex XG à la rigueur du AF mais pas de l'Armaflex ACE!!!
Ce dernier est une version plus ancienne qui n'est pas faite pour cet usage. Les rejets dans l’atmosphère sont bien plus importants. Rappelons que c'est un isolant prévu à la base pour une isolation dans le domaine industriel, et pas pour un local à vivre, qui plus est sorti il y a plus de 20 ans.

Pour l'utilisation en tant qu'isolant pour un fourgon, il faut se tourner vers l'Armaflex XG qui a été développé davantage pour cet usage.
ou au moins du AF.
Si votre utilisation concerne juste la limitation de pont thermique, le ACE peut convenir a la rigueur, vu que la surface et l’épaisseur sont bien plus reduites.

La plupart des liens que l'on trouve sur Amazon et autres pointent sur du ACE, faites attention. Remarque, le XG est presque deux fois plus cher.


De même concernant le Kaiflex et Kflex, je ne sais pas quel est leur domaine d'utilisation. se rapproche t'il du XG ou du ACE. ?
je voulais apporter un correctif car j'avais en mémoire ce post pour répondre à d'autres personnes, je disais donc que le XG était le top mais en fait c'est l'entrée de gamme, un peu moins isolant mais (et surtout) moins bon en qualité de l'air que l'AF : https://mon-fourgon-amenage.fr/isolation/armaflex-van

bon ça tombe bien, nous on a mis de l'AF :)
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