Installer un réservoir EU spécial DUCATO aprés 2006

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Salut Scottish,
Donc ça te fait environ soixante litres d'eau usée au lieu de nonante trois annoncés, c'est dommage de perdre autant de capacité. Est ce que la vidange peut se faire en totalité ?
Les références de ta vanne électrique m'intéressent car sur mon Rdanger ils ont mis une vanne manuelle pour laquelle il faut s'allonger sous le véhicule pour la manoeuvrer. Se rouler dans les eaux usées, très peu pour moi :non:

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le dim. 12 juil. 20 16:55, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut...
Oui environ 70l utiles ... pour le moment. :cry:
Je dois déposer le réservoir pour essayer de modifier dernière partie. En réalité la plus grande...
Je ferai quelques photos.
Voici la vanne en question.
https://m.banggood.com/fr/TMOK-TK260-DC ... -JEALw_wcB
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Merci, je vais étudier ça.

Daniel
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Albanovitch
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Message par Albanovitch »

Hello,
Je déterre un peu ce vieux post, en particulier grace à @frank3470 (a qui je ne peux pas envoyer de message privé :-(), et a l'installation de ce réservoir sur un boxer. Je n'ai pas réussi à le mettre à la place de la roue de secours (les cablees de freins gênent le passage) , donc l'installation au centre me plait beaucoup. Une crainte cependant : la proximité avec le pot d'échappement (il y a environ 15 centimètres), et le risque de fonte du plastique du réservoir ...
Je suis donc preneur de tout retour, merci beaucoup !
Merci !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
la proximité avec le pot d'échappement (il y a environ 15 centimètres)
15 cm c'est déjà pas mal, ne peux-tu pas rajouter une tôle qui fasse déflecteur ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Je n'ai jusqu'à aujourd'hui aucun souci de chaleur entre le réservoir et le pot d'échappement.
Sauf à laisser le moteur tourner en stationnaire en plein été, l'air qui circule autour du pot lorsqu'on roule suffit amplement à ne pas avoir trop de diffusion de chaleur importante... :bof:
kizery
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Message par kizery »

Bonjour tout le monde !

Je vais récupérer un ducato L2H2 de 2014 très bientôt et je comptais prendre ce fameux réservoir 90L spécial ducato en le fixant de cette façon :

ImageImage

Sur ces photos, il s'agit d'un boxer.


Je tiens absolument à garder la roue de secours à sa place.

En lisant toutes les pages de ce post, vous me mettez le doute du coup ! Finalement, puis-je partir sur cet emplacement en toute tranquillité ?

Ou me conseillez vous de prendre un autre réservoir ?
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut.
Si tu as un petit marchepied ou pas de marchepied du tout il va nickel où tes photos le font voir.
En avant de l'essieu AR, et les différents évidements se placent dans les traverses du châssis.
Donc aucun soucis. Il faut juste être attentif à sa fixation ( comme sur la photo )
kizery
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Message par kizery »

Super merci Scottish45 :yes:

Tiens j’en profite, savez vous comment obtenir la notice descriptive Ducato pour l’homologation VASP svp ? Et le délai d’obtention ?
Michel 54135
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Message par Michel 54135 »

Salut vous avez utilisé quoi comme protections pour passer vos durite et câbles à travers le plancher et ça ce trouve chez qui?
( protection afin d éviter que la tôle ronge avec le frottements vos câbles et durite et que l eau et l aire entre dans la partie habitable )
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

J'ai fait une ouverture dans le plancher du fourgon que j'ai traité à l'antirouille. Ensuite le bord de la tôle par un joint
J'ai tout passé ( écoulement et câble pour la jauge ) par une seule ouverture. J'ai également fait un petit coffrage.
Et ensuite j'ai fait une trappe amovible dans mon plancher en bois en cas de problème .

Image
Image Image
frt78
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Message par frt78 »

Bonjour,

J'envisage également l'installation de ce réservoir sur mon Boxer H2L2 de 2013. Je n'ai pas de marchepied (donc pas de gène à ce niveau) mais j'ai mon câble de frein qui semble potentiellement génant. Pensez-vous qu'il soit possible de poser ce réservoir sans être obligé de le modifier sur ma configuration de véhicule ?

FT
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut,
S'il n'y a aucune gêne particulière, le réservoir se monte comme sur les photos de Kizery ( vue de dessous ) sur le pont.
Le câble de frein à main se positionne derrière la partie la plus haute .
Voici un montage pour t'expliquer.

Image
frt78
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Message par frt78 »

Merci Scottish45 pour ta réponse illustrée !
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

:yes:
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