Futur projet sur Trafic III

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Futur projet sur Trafic III

Message par hematy »

Bonjour,
J'habite dans la région genevoise et je suis fan de camping car. J'ai aménagé entièrement en 2003 un Citroën Jumper L2 H2, ce qui m'a pris une année de loisir.
Ce véhicule me sert pour les vacances et mes déplacements sur des spots trial moto, rencontres, entraînements et compétitions.
Mon prochain projet sera sur un fourgon avec toit relevable, vraisemblablement un Renault Trafic III.
J'ai déjà parcouru certains post de ce Forum sympa et j'espère trouver un espace d'échange et des renseignements sur tout ce qui touche à l'aménagement.

Merci pour votre accueil.

Jean-Luc
joli jumper
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 oct. 15 7:17
Localisation : toute la france

Message par joli jumper »

bienvenue voisin
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue et bonne lecture, tu as de quoi faire ;-)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir dans ce forum sympa :yes:
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Hello,

Super, merci pour l'accueil :yes:

Effectivement il y a du boulot pour tout lire. Heureusement quelques jours de congé se présentent vers Noël.

Salutations à tous.

Jean-Luc
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Je poursuis ma présentation.

Dans le domaine camping car, j'ai commencé par l'achat d'une petite cellule à capucine Pilote sur Ford en 1985, que j'ai amélioré dans les détails intérieurs et extérieurs.

Je suis passé quelques années plus tard sur un VW T4 Multivan avec toit relevable. Là j'ai juste fabriqué un meuble cuisine amovible, le frigo étant inclut dans le matériel du véhicule.

Puis sur un Citroën Evasion j'ai fait un lit avec des rangements dessous.

Ma femme souhaitant un peu plus de confort et de place, nous avons loué un Adria sur Fiat Ducato en 2002 afin de tester le gabari.

Comme aucun aménagement du commerce ne nous satisfaisait, j'ai commencé à faire des plans, un cahier des charges et des recherches pour la base et les accessoires.
En mars 2003, j'ai reçu le Citroën Jumper tôlé vide sur lequel j'ai entièrement réalisé l'aménagement.

Je ne sais pas si il serait utile de commenter ce travail d'un an sur ce Forum, mais si cela intéresse quelqu'un je peux prendre des photos et les commenter. (je n'ai fait aucune photo,lors de la réalisation).
L'objectif était d'avoir une grosse autonomie, un grand lit fixe pour deux, une douche et un véhicule quatre saisons, et tout le reste...

A+ et bon week-end.

Jean-Luc
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »