Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto2013 Traficoteur
Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 82
|
Posté le: Dim 21 Juil 13 2:05 |
 |
Bonsoir,
je n'arrive pas à comprendre le tableau de carrosserie pour trouver le mien.
C'est un trafic de 1999 type mine F8ALA5, 1.9D TF1L...
Pouvez vous me donner l’équivalence pour le tableau des carrosseries svp ?
MERCI |
|
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 22:09 |
 |
Avec une photo ça sera encore plus facile de te dire si c'est H1L1, H2L2, etc.....  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
Zelobe Traficampeur

Inscrit le: 27 Mai 2012 Messages: 11 Localisation: Nord Véhicule: trafic
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 18:53 |
 |
Bonjour,
Pour ma part j'ai un trafic de décembre 1983
T1200 2L1 D
TAX300
boite 5
ré-haussé rallongé
Et forcément je dois changer la boite de vitesse, je cherche donc des infos précises (comme je mis connais pas encore vraiment en mécanique) pour pas me tromper ou alors une revue technique constructeur.
Surtout pour savoir lesquelles sont compatible avec mon trafic (années, r21?)
Ps : boite de vitesse NE.3 Hydraulique |
_____________________ Met tes mains a ton cul et fait l'avion |
|
|
|
 |
fabi Traficoteur
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 23 Localisation: GERS Véhicule: master T35 an93
|
Posté le: Lun 06 Jan 14 12:47 |
 |
pourquoi forcement je dois changer la boite a vitesse ?
c'est un point faible sur ces véhicule .? |
|
|
|
|
 |
Zelobe Traficampeur

Inscrit le: 27 Mai 2012 Messages: 11 Localisation: Nord Véhicule: trafic
|
Posté le: Mer 29 Jan 14 22:52 |
 |
fabi a écrit: | c'est un point faible sur ces véhicule .? |
Oui la boite de vitesse sur les renault trafic jusqu'a 89 et peut être un peut plus. C'est le gros point faible reconnu.
Parait il qu'au niveau alliage métallique ca vieilli mal et surtout au niveau des pignons et engrenage qui s’effrite en vieillissant. |
_____________________ Met tes mains a ton cul et fait l'avion
Dernière édition par Zelobe le Jeu 30 Jan 14 0:43; édité 1 fois |
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Jeu 30 Jan 14 0:10 |
 |
fabi a écrit: | pourquoi forcement je dois changer la boite a vitesse ? |
Elle est morte ? elle est en panne ou cassée ?  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
xelos Traficampeur
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 9 Localisation: 33 Véhicule: trafic T1400D
|
Posté le: Ven 14 Mar 14 10:45 |
 |
Bonjour,
Je cherche a savoir a quoi correspond (type) mon Trafic T1400d L2H2 (1992) dans le tableau des dimensions ? Merci pour toute info. |
|
|
|
|
 |
Novice66 Traficampeur
Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 10 Localisation: 66 Véhicule: Un break !
|
Posté le: Sam 10 Mai 14 15:09 |
 |
Bonjour.
PHM999 a écrit: | Trafic
Point(s) fort(s):
|
J'aurais besoin d'une précision : vous indiquez dans les points forts une hauteur H1 < à 2m, pourtant sur les fiches de caractéristiques on peut lire une hauteur H1 variant entre 2,01 et 2,07 - donc > 2m !
Est-ce donc une erreur ?
Merci d'avance ! |
_____________________ /!\ Je suis un complet novice en matière de fourgons (et de motorisations, etc.).
Merci de m'éclairer de vos lumières ! |
|
|
|
 |
Bobs Traficoteur
Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 28 Localisation: Près de l'océan (85) Véhicule: Trafic 95 2.5D L2H2
|
Posté le: Ven 26 Déc 14 15:13 |
 |
Les trafics H1 ancienne génération sont >2m, à savoir que les portiques d’autoroutes sont à 1m98.
J'ai un modèle "particulier" de trafic 2.5L 1400T
2.5-D
désignation : TBXG05 (code inconnu chez Renault)
Année d'apparition: 08/1994 (jusqu'a 2001 )
Puissance DIN: 75/76.5 Cv (impossible de savoir précisément)
Puissance fiscale: 10Cv
Consommation mixte constatée:10-12L/100kM
Caractéristique : c'est un moteur avec un radiateur de refroidissement d'huile caché derrière le parechoc coté conducteur, il y a une petit grille dans le parechoc pour faire passer l'air.
L2H2 : Renault ne connais pas ce modèle et n'a pas de pièces type tuyaux d'échappement de la bonne longueur.
C'est sympa quand on cherche des pièces  |
|
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Ven 26 Déc 14 16:53 |
 |
Je te rassure, mon V4XG08 n'existe pas non-plus.
J'ai aussi le radiateur côté gauche.  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
Derouinico Traficoteur
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 81 Localisation: Saumur Véhicule: Iveco 35-12 1999
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 22:26 |
 |
C'est donc a ça que sert la grille du pare-choc, pour le refroidisseur d'huile du Sofim!.
Je m'etait toujours dit qu'ils avaient prevu ça au cas le trafic serait équipé d'un intercooler(et d'un turbo d... Comme sur les modeles us).
C'est beau de rever...!  |
|
|
|
|
 |
poseuraddict Traficampeur
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 10 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 21:21 |
 |
salut,
grace au wiki fourgon,j'ai pus trouver les dimensions de plusieurs fourgons,cependant,je ne trouve pas la hauteur de chargement de l'ouverture arriere,c'est a dire du plancher au dessous de joint de porte du trafic surelevé premiere generation.comme celui ci
merci
 |
|
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 21:44 |
 |
Ca dépend si le camion est un 4x4 ou pas. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
poseuraddict Traficampeur
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 10 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 21:56 |
 |
ok,j'aimerais connaitre les 2 si possible car je deciderais lequel j'achete par rapport a sa hauteur de chargement.
j'imagine que le 4x4 est plus rare? |
|
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 23:35 |
 |
Plus rare, mais c'est surtout que le plancher intérieur est plus haut.
J'essaie de retrouver les photos des différences entre les deux au niveau de la porte latérale déjà. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|