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PHM999 Modérateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 4747 Localisation: Anjou Feu ! Véhicule: Voyager S3+caravane
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Posté le: Mar 10 Oct 06 10:06 |
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Trafic
Constructeur : Renault
Dates de production : 1980-2001
Prédecesseur: Estafette
Successeur: Trafic-2
Plate-forme commune : Opel Arena, Vauxhall Arena
Motorisation(s) :
- 1.9-D
désignation : S8Q-606
Année d'apparition: 1997 (jusqu'a 2001 )
Puissance DIN: 65 Cv
Puissance fiscale: 7Cv
Consommation mixte constatée: 8L/100kM
Moteur commun : R19, Clio I,R21
- 2.1-D
désignation : 852 et 852-JS8
Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1994 )
Puissance DIN: 60Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25
- 2.1-D
désignation : J8S 620 et J8S 758
Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
Puissance DIN: 64Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
Moteur commun : R21,R25
- 2.5-D
désignation : S8U-750
Année d'apparition: 1987 (jusqu'a 2001 )
Puissance DIN: 76.5 Cv
Puissance fiscale: 10Cv
Consommation mixte constatée:10-12L/100kM
Moteur commun : Master, R25, Safrane, fiat croma
- 1.4-Essence
désignation : C1J 700
Année d'apparition: 1989 (jusqu'a 1991 )
Puissance DIN: 50 Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : R19
- 1.6-Essence
désignation : A1M 707 et A1M708 (A1M707 sur version 4x4)
Année d'apparition: 1983 (jusqu'a 1986 )
Puissance DIN: 65 Cv
Puissance fiscale: 9Cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 1.7-Essence-carburateur double corps
désignation : F1N 720
Année d'apparition: 1992 (jusqu'a 1994 ) /!\ doute sur l'année d'apparition
Puissance DIN: 70 Cv
Puissance fiscale: 10Cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : R21
- 2.0-Essence
désignation : J5R 716
Année d'apparition: 1989 (jusqu'a 1990 )
Puissance DIN: 82 Cv
Puissance fiscale: 11Cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : R21,R25
- 2.2-Essence
désignation : J7T 780
Année d'apparition: 1989 (jusqu'a 1994 )
Puissance DIN: 95 Cv
Puissance fiscale: ??
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 2.2-Essence
désignation : J7T 600
Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
Puissance DIN: 103 Cv
Puissance fiscale: 12Cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
Carrosserie(s) :
Historique:
La première génération de Trafic a été lancée en 1981 pour remplacer la vieillissante Renault Estafette.
Basée sur une plate-forme de Renault 18/Renault 20, elle modernisa le concept d'utilitaire léger avec un habitacle clair, spacieux et confortable, séparé de la motorisation.
Elle bénéficia de moteurs Essence et Diesel, cette dernière motorisation ayant manqué à son prédécesseur.
Dès le début, elle fut proposée en version traction (T) ou propulsion (P) et déclinée en de multiples variantes (tolée, vitrée, surélevée, rallongée, bâchée ou carrossable) offrant des charges utiles allant de 800 à 1400 kg.
Durant sa longue commercialisation, elle subit deux restylages (face avant et tableau de bord) et fut l'objet de nombreuses modifications techniques (moteurs, éléments mécaniques, équipements de confort et de sécurité).
- 1981 à 88 : la première version est dotée soit d'une calandre toute plate, soit d'une excroissance au milieu de la calandre (style "parallélépipède extrudé"). La calandre plate signale un moteur disposé transversal et la protubérance signale la présence d'un moteur longitudinal (à savoir le diesel et le 1.7L essence)
- 1989 à 94 : la deuxième version, beaucoup plus jolie, est plus arrondie aussi bien au niveau de la calandre que du capot. Le fourgon gagne 11cm en longueur hors-tout (mais pas en longueur de plancher).
- 1995 à 98 : la troisième et dernière version (en photo ci-dessus), a subit beaucoup de modifications qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil. On la distingue par le nombre de traits horizontaux sur la calandre (plus faible), les rétroviseurs plus gros, les feux arrières de forme différente, la planche de bord restylée, une deuxième poignée sur la porte coulissante, ainsi que des parois de côté moins "plates" (au niveau des emplacements pour les vitres latérales
A partir de 1997, Opel et Vauxhall commercialisèrent le Trafic sous l'appellation commune Arena.
Point(s) fort(s):
Point(s) faible(s):
- Corosion du rail de la porte lateralle
- Seulement 160cm entre les renforts AR (lit dans la largeur impossible)
Aménagement sur ce véhicule:
Trafic 95,H2L2,1400 D, Habitation principale transitoire
trafic, 1992, L2H2, 3places (7 pl cg)
Trafic T1000D, 1981, 2 places:, loisir/ salle de ciné
Trafic D, 1991, L1H1, 3 places, vacs+voile !
trafic 83 ess l2h2 4places vacances
Trafic 1400 an89 pour vacances avec les momes
Trafic T800,1984, L2H2, 2 places,3 couchages,week-end grimpe
Trafic , 1992, L2H2, 3pl et 2 couchage, weekend et vacances
Trafic gendarmerie, 1991,L1H1,3 places, Festivals, roadtrips
Trafic, 1985, L1H1, 2 places, Sqwattmobile
trafic d 88 L2H2,2adultes+2schtroumphs,vacances+ts les jours
Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
trafic 1997 L1H1 3 places, tous les jours et vacances
trafic, 1983, L1H2,2 places,utilsation vacances moyen long
Trafic, 1987, L2H2, aménagé en 89.
Trafic, 1985, L2H2, 3 places, camping-car/windsurf
trafic L2H2 1400D 1990 3 places jour/4 places nuit
Trafic 1990 L1H1, aka Mickey
Trafic L1H2 1995
Trafic L2H2 1991
Trafic 1982 l2 h2 vitré pour surf
Trafic, 1983, L2H2, 2/3 places, sert tous les jours+vacances
Trafic t1000d 1981, bo comme tout...
trafic diesel 9 places
Trafic, 1995, L1H1, 3 places, boulot et WINDSURF
mon trafic pour 2 adhulte et un enfant
trafic année89 3 places voile de traction
Trafic T1400D, année 92, L2H2, 7 places cg,
TRAFIC, 1984, L2H2, 5 places, évasion
trafic, 1988, L2H2, 3 places, week end vacances
Trafic diesel, 1984, L2H2, 2-3 places, Loisirs 138 000km
Trafic 2.1D 1992 L2H1 pour Kitesurf
Trafic L1 H2 vacances W.E. plongee
Trafic, 93, L2H2, 3, WindSurf-Utilitaire- Ts les jours
TRAFIC 1200 D CELLULE CENTER CAR
Pneumatiques :
T800 et T900 ->165-R14
T100,T1100,T1200 et T1300 ->175-R14
T1400 ->185-75-R14
4x4 ->195-R14
P1200 et P1400 ->205-R14
P1100-> 6.90 " R15
Divers:
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article :phm999, voileuxyann, Alex, Toutankhamion, sebcla, Olivier
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Dernière édition par PHM999 le Jeu 27 Sep 07 12:19; édité 20 fois |
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babadrumhey Traficaménageur

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 129
Véhicule: TRAFIC T800 ess 1986
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Posté le: Ven 28 Mar 08 12:58 |
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Bonjour,
j'apporte une petit correction (je commence à être calé en moteur de trafic vu que je cherche depuis 3mois!)
1.4-Essence
désignation : moteur 847
Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1992)
Puissance DIN: 50 Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 8L route,11L en ville.
Moteur commun : R18 (aprés bcp de vérif c'est un R18!)
autre chose pour les T1000 ess phase 1,ce sont des moteur de R11.
Voila! |
_____________________ Vive les vieux fourgons! On apprend la mécanique avec..

Dernière édition par babadrumhey le Ven 28 Mar 08 16:34; édité 1 fois |
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Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2149 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
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Posté le: Ven 28 Mar 08 13:12 |
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Le 1.4 a disparu du catalogue au millésime 93 il me semble... (pas 89, j'ai eu un trafic de 90 avec ce moteur)... |
Dernière édition par Alex le Jeu 28 Mai 09 17:50; édité 1 fois |
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babadrumhey Traficaménageur

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 129
Véhicule: TRAFIC T800 ess 1986
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Posté le: Ven 28 Mar 08 13:20 |
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Les nomenclatures des trafic phase 1:
TRAFIC 1,4 1397 1980-1992 847 700/701 C1J 700 RV 8,25:1 FM5551063
TRAFIC 1,6 1647 1980-1989 A1M 707 841 FM5551100
TRAFIC 1,7 1721 1984-1994 F1N 720 FM5551154
TRAFIC 1,7 1721 1986-1993 F1N 722 FM5551156
TRAFIC 1,7 EGR 1721 1991-1994 F1N 724 FM5551157 |
_____________________ Vive les vieux fourgons! On apprend la mécanique avec..
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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Lun 22 Sep 08 14:13 |
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Une petite info supplémentaire au Wiki :
Le trafic existe aussi en L2H2 4x4 (contrairement aux infos des tableaux de tailles qui doivent dater d'avant et qui le présentent uniquement en L1H1).
Le mien date de 1996 (mise en circulation : mai 1996).
Le moteur est le Sofim 2.5D.
La longueur reste la même (avec les 275 cm au plancher à l'intérieur), et la hauteur intérieure est la même que pour les Trafic en propulsion à avoir 176.5 cm.
Images :
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_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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laurent Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 1262 Localisation: 44 Véhicule: master t35d
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Posté le: Dim 11 Jan 09 21:26 |
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Par contre, c'est l'empatement, je crois qu'il est plus court sur les 4 x 4, ca doit aider à braquer ou alors ils n'existent qu'en L2. |
_____________________ Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait. |
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franky master Traficaménageur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 1852 Localisation: STRASBOURG(67) Véhicule: Master L2H2 T35D
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Posté le: Lun 12 Jan 09 11:03 |
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la photo tout en haut n'est pas le dernier.
Le mien était la troisième version
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_____________________ V1.1 en cours..... |
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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Mar 20 Jan 09 21:10 |
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Un petite rectification : le moteur 1.7 essence F1N est apparu en 1987 et non en 1992. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5109 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
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Posté le: Mar 20 Jan 09 22:29 |
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C'est pas faux, et je dirai même plus qu'il est sorti en juin 1986
Produit jusqu'en Avril 1989, code moteur : F1N 724.
Je ne peux pas faire plus
Il faut que je revoie cette fiche, vu que c'est la 1ère qui a été faite... |
_____________________ Anciens cams (clic) :

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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Mar 20 Jan 09 23:07 |
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Je l'ai pas en 1986. J'ai juste le 1647 cm3 cette année là.
Je ne l'ai qu'à partir de 1987 en remplacement du 1647cm3 sur les versions 4x2.
Pour son existence, je l'ai jusqu'en 1992, et en 1990 il est modifié pour passer au sans-plomb.
Pour le type j'ai F1N A720.
Je serais curieux quand même de savoir si c'était pas le même 1721cm3 que celui qui était monté dans les Super 5 GTX et qui sortait 90ch (environ). |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5109 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
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Posté le: Mer 21 Jan 09 0:23 |
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94ch pour être exact.
C'est le F3N 702 ou F3N 722, mais toujours 1721cm3  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16135 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Ven 20 Fév 09 23:17 |
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laurent a écrit: | c'est l'empatement, je crois qu'il est plus court sur les 4 x 4 |
C'est exact, il y a une vingtaine de centimètres environ (j'ai pas mesuré)
Tu peux te rendre compte en regardant la photo latérale du mien (un peu plus haut) et celle de l'ancien de JPM en 4x2 ; les roues sont bien plus en arrière sur le sien (et accessoirement il est moins haut aussi) :
Au fait, merci Voileuxyann pour ces précisions.  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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gaston13 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 442 Localisation: 84-13-30 Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic
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Posté le: Lun 27 Avr 09 18:09 |
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Salut,
le Sofim est donc apparu en 1987 mais était il monté sur les T1300D ? , uniquement sur les T1400D ? uniquement en L2H2
merci |
_____________________ "Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
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aurelh38 Traficoteur

Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 42 Localisation: lyon 4 Véhicule: merco caisse 308 d
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Posté le: Mar 26 Mai 09 14:18 |
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sur ma CGrise le type est F8ALB5 pour un trafic diesel de 2000, ce n'est pas referencé sur le wiki |
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Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2149 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
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Posté le: Jeu 28 Mai 09 16:36 |
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Il s'agit du 1.9D...
Juste un détail : la calandre préominante des toutes premières versions, (moteurs 2068 D et 1721 E) était faite pour pouvoir caser ces moteurs trop gros. par contre, le 1.4 était positionné longitudinalement également me semble-t-il (?), mais comme il est plus court que les deux autres, la calandre pouvait être plate... |
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