Crafer, 2007, L4H2,4 places jours et nuits , demi saison BZH

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
jolagargouille
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 15 19:01
Localisation : finistère

Crafer, 2007, L4H2,4 places jours et nuits , demi saison BZH

Message par jolagargouille »

Re-bonjour à tous , après m'être présenté dans la rubrique adéquat , je me lance dans un premier post , juste pour voir si j'ai tout compris en terme de fonctionnement du forum , gestion photos ect ...

Je suis au boulot (pose du midi) donc pas beaucoup de temps , j'ai bien avancé sur le fourgon , j'essaierai de poster ce WE l'avancée de mes travaux et par la suite régulièrement.

En attendant , juste une photo de la bête à sa reception.

7m de long, 2.75 de haut ( aprés il y aura des barres et un box) 135 cv , 140 000 KM, état de la carrosserie : moyen



Image


Image


Image
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Belle Bête :yes:
état de la carrosserie : moyen
Bah!! J'ai cru voir (je dis bien cru parce que ça m’étonne encore) sur la porte éventré d'un crafter une épaisseur d'environ 6 mm d'acier. Et pas au niveau des renforts. :shock:

Du coup je me dis que tu as de la marge :wink:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Beau potentiel en effet... :yes: Bon aménagement à toi!

Hihihi Cariatide tu fais bien de prendre quelques précautions de langage... Je me suis jamais approché d'un crafter mais à 6mm épaisseur d'acier ce n'est plus un fourgon mais un coffre fort classé poids lourd! :lol: :wink:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

@Téloula : Ca fait rêver ! :roll:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

un crafter une épaisseur d'environ 6 mm d'acier.
un comme ça ? :mrgreen:

Image
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

X files a écrit :
un comme ça ? :mrgreen:
Je me disais la même chose : il devait être blindé et peser 5 tonnes... :mrgreen:
jolagargouille
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 15 19:01
Localisation : finistère

Message par jolagargouille »

Salut comme convenu , la suite , ça fait 3 WE plus pas mal de soirées passées dans le fourgon , donc ci dessous l'avancée des travaux .

J'ai prévu le plan suivant : une dinette 4 places (2 face à la route et 2 dos à la route ) plus le siège passager pivotant , la dinette se transformera en lit deux places dans la longueur.

la cam's passera en cabine approfondie après la pose d'une banquette RIB par "autokit 56" donc avant cela je ne peux faire aucun meuble.

a l'arriere il est prévu un lit permanent transversal sur soute deux places , ceux sont mes filles qui dormiront à l’arrière.

j'ai prévu , une astuce :P pour que le lit permanent puisse permettre de dormir aussi dans la longueur quand nous partirons sans les filles ( car comme je fais 1.82m la largeur est insuffisante) mais ça c'est pour plus tard :wink:

bref tout d'abord grand nettoyage de printemps :



Image


puis un bon coup d'antirouille partout :



Image

ensuite j'attendais mes baies donc début d'isolation ( la prise de tête quand on lit trop le forum pour se décider :oo: ) je suis tombé sur un gars a coté de chez moi qui vendait 3 rouleaux d'isobulle à moitié prix , ça m'a convaincu, l'idée est de le poser en 3 couches , une collée à la paroi, une intermediaire et une coller au CP 5mm , donc celle du milieu sera entre deux lames d'air prisent par de l'isobulle , c'est pas forcément ce qui est recommandé mais bon , c'est mon choix :wink: , bon j'ai quand même rempli les corps creux de laine de roche en plus :D !

j'ai aussi poser mes accroches pour mes barres de toit, car il y aura de monde là haut !

Niveau aération j'ai prévu un petit lanterneau translucide et deux champignons a l'arrière.


Image

reçu tout la matos , 6 baies farnier penin , lanterneau 28*28 et deux champignons , go go !!


Image

aprés avoir posé ma première baie , je me suis aperçu 48h00 plus tard qu'elle était a l'envers :oo: , au secours , la galère de tout enlever et de tout remettre , mais bon c'est fait ouf :yes:

on est reparti: au bébut j'ai voulu appliquer des techniques glanées sur le forum , bien précieuses , puis au fil du temps je me suis fait mon propre protocole , je favorise la grignoteuse , elle maltraite moins la tole et pour le gabarit , pas de carton , une rectangle aux dimensions de découpe et les angles avec un bol ( pour le ptit déj !!!) au bon rayon de découpe , c'est nickel :yes:




Image



Image

le lanterneau




Image



Image




Image



Image




Image




Image



Image




Image

juste pour comparer avec le début !




Image

Image


voila pour le moment , a bientot !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
une rectangle aux dimensions de découpe et les angles avec un bol ( pour le ptit déj !!!) au bon rayon de découpe , c'est nickel :yes:
Suffit d'avoir un coup de bol, mais le bon... Ø

Beau volume à aménager, nous attendons la suite !
Deux choses en attendant :
- Attention avec la laine de roche. Elle a tendance à se tasser avec les vibrations ;
- Pour tes encadrement de fenêtres, ne lésine pas sur les tasseaux, c'est pas eux qui coûtent le plus cher...

Bon courage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jolagargouille
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 15 19:01
Localisation : finistère

Message par jolagargouille »

merci, au début je ne voulais pas en mettre du tout , au final uniquement dans les corps creux , cela ne représente pas des hauteurs importantes , donc j'espère que l'effet de tassement sera minime.

il fait beau chez nous dans le 29 ce matin , j'y retourne ! 8-)
jolagargouille
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 15 19:01
Localisation : finistère

Message par jolagargouille »

Bonsoir quelques photos supplémentaires de l'avancée des travaux , j'ai posé une barre de toit pour voir si ça passait ,

Image



Image

je vais bientot m'attaquer a la pose du CP , auriez vous des conseils pour les découpes autour des fenetres :bof: et éventuellement pour le décroché ( sous mes fenetres arrieres , les longues 800*250) que j'aimerais faire au niveau de lit permanent afin qu'il soit le plus grand possible :???: ??

merci
jolagargouille
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 15 19:01
Localisation : finistère

Message par jolagargouille »

salut , de retour aprés quelques heures de travail ( beaucoup !!! on pense que ça va aller vite , mais on se trompe , surtout quand on fait des boulettes ! :oops: )

si je résume , une baie a l'envers , une autre avec une petite fuite ( l'eau entrait par une des visses , j'ai mis du temps à trouver cet infiltration "vissieuse" :mrgreen: Ok je sors!)

puis un lanterneau mal collé , cf photo de moi sur le toit sous la pluie finisterienne en train de tout enlever , bref !

le cam's est isolé et habillé , il attend sa banquette RIB , donc plus qu'à attendre , j'ai hate d'etre en 4 places CG !!

j'ai plus ou moins bien réussi à creuser dans les renforts au niveau du lit , je devrais tirer 1.83 en largeur , ouf .

ci dessous une petite série de photos :



Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image

du coup j'ai fait le choix de mettre les tasseaux avant le CP , petite perte de place , mais par contre ils sont pour la plupart collés au sika et vissés dans les renforts , la seconde raison est qu'ils ont permis de mettre en place un vide d'air entre les isolants.
jolagargouille
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 15 19:01
Localisation : finistère

Message par jolagargouille »

Salut à tous, pas mal de temps depuis mon dernier post , les choses ont pris un certains temps mais elles ont bien avancé , je suis à peu prêt satisfait du résultat pour un premier cam's "home made" , même si il reste de nombreuses finitions et améliorations à apporter à la bête.

quelques photos de l'engin a peu prêt dans l'ordre de réalisation :

j'ai pu partir en vacances avec, c'est le principal !!



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image





Image




Image



Image



Image



Image



Image



Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

belle bete :love:
y'a de la place dedans :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
mamat crafter
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 22:05

Message par mamat crafter »

bonsoir javais une petite question je suis entrain d'aménagé un crafter de 2010 l2h2 je veux poser deux fenêtres une sur la porte latérale et une sur la porte arrière et je me pose la question comment avez vous fait avec les arrondies de la carrosserie merci d'avance
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bien bossé :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »