Fiat ducato 2008 L2h2 3 places assises , week end et voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Lolo6336
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 21:08
Localisation : Puy de dome

Fiat ducato 2008 L2h2 3 places assises , week end et voyage

Message par Lolo6336 »

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à vous tous pour ce forum!

Pour commencé j'ai donc choisi un fiat ducato 130cv l2h2 150000km car je voulais un camion ou je tiens debout et ou je ne me retrouve pas la tête sur la gazinière pour faire cuire deux saucisses.Mais aussi un camion qui a un peu la patate pour ne pas rester en bas des côtes et pour finir un ducato car par rapport à ses concurrents boxer et jumper le moteur serait plus fiable (à voir) ! Celui ci appartenait à un plombier qui me l'a vendu plaqué avec des étagères.

LE PROJET:

-Batterie aux
-Panneau solaire
-Converisseur 12/220v
-Chauffe eau
-Plaque gaz
-Evier
-Frigo trimixte
-Douche
-Lit 120x180
-HOMOLOGATION???

Le plan de base
Image

Image

Image

J'ai donc attaqué par démonter : étagères, parois de séparation habitacle et le plaquages de cp (j'ai gardé le bois précieusement) pour pouvoir me lancer dans la première étape : l'isolation.

Image

Image


J'ai opté pour le liège car après de longues recherches sur le net pour trouver l'isolation de rêve en vain, j'ai du choisir !
Je l'ai acheté sous 3 formes:
- 15 m² de plaques de 50x100 ép 20mm
- rouleaux de 4mm
- 1m cube de copeaux

Sur les conseils du vendeur de liège, je lui ai aussi pris "la colle spéciale pour le liège" .

Après deux trois jours de travail et ayant laissé sécher 48h , je prend mon camion pour faire une course, après quelques centaines de mètres les plaques se décollent les unes après les autres mais pas toutes. :bof:

PREMIERE ETAPE : PREMIER ECHEC

Image

J'ai donc acheté de la colle néoprène et la miracle c'est la colle qu'il me faut, elle est vraiment efficace, j'encolle les deux parties à coller puis laisse sécher 10min puis colle le tout .

Méthodes d'isolation:
-parois: j'ai mis 2 épaisseurs de plaques de liège sur toutes les parois lisses soit 40mm, du copeaux dans tous les montants(si si tous mêmes les montants situés en haut sur la photo ci-dessous)et ensuite j'ai recouvert les montants avec du rouleaux en 4 mm toujours collés à la néo.
-plafond:là j'ai mis des bandelettes de liège en 4mm entre chaque nervures du plafond pour avoir de moins gros creux puis ensuite j'ai collé des plaques de 20mm au plafond (à la néoprène sans soutiens après collage).

Image


Image

(Désolé à partir de ce stade il y a plus de photos car je les ai perdu avec le téléphone , les prochaines photos seront à un stade bien plus avancé).

A ce stade là j'ai commencé à m'occuper des lanterneaux et baies, j'ai opté pour 2 lanterneaux 40x40 et une baies seitz de chez dometic.
Et j'ai aussi passé des câbles mais qu'aujourd'hui je coupe car je les ai passé en rigide , j'ai aussi passé mes câbles du panneau solaire gainé avec un passage de câble sur le toit.

Image



Image

Une fois les baies et autre ouverture faites je me suis attaqué à l'habillage des parois en cp (celui des étagères et ancien habillage que j'ai retravaillé pour gagner en place) ou en plaque de pvc expansé.

Ensuite j'ai posé mon lambris pvc au plafond.

Image

En posant mon lambris pvc j'ai inclus ma séparation douche/lit .

J'ai ensuite inséré divers rangements, création du bar, création meuble cuisine...

Meuble cuisine avec boiler b10 (en cours de changement car la plaque gaz sur la photo n'es pas homologable ,je vais donc commander une plaque cramer dometic sur lulukabaraka).
Image

Penderie avec accès au dessus du lit
Image

En dessous le futur coffre à gaz
Image

La future douche
Image


Le bar avec le coffret à batterie étanche et la partie élec (à venir)
Image

Rangement au dessus de la capucine
Image

Raccordements boiler
Image

Rangement capucine
Image

Maintenant je m'attaque au raccordement du gaz du coffre à gaz au répartiteur (3 voies truma) puis du répartiteur au appareil en 6/8 écroui, j'ai donc acheté une cintreuse .

Image


En ce qui concerne l'élec je doit d'abord retirer des câbles souples pour chaque appareil et lumières. Je pense installer un panneau de contrôle CBE pc220.

Je dois aussi me pencher sur la douche pour finir la parois côté intérieur, fixer le robinet et le plus marrant étanchéifier le tout.

01/11/2016

Aprés de long mois d'absence me revoilà avec un camion un peu plus avancé !

Les début de la nouvelle cuisine avec un evier inox assez grand.

Image

Ajout de la semaine laque gaz dometic

Image

Caisson de rangement

Image

Caisson pour le gaz avec filtre et detendeur

Image

Je me suis aussi occupé du dessous de lit qui n es pas forcément simplecar pour optimisé l'espace il faut y réfléchir a deux fois.
J'ai logé sous le lit ma reserve d'eau de 70l , des caisson étanche pour la pompe a eau et le vase d'expansion , un rangement pour le cric ,sangles,etc.
J ai aussi prévu l espace pour un toilette.

Image



Image


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lolo6336 le mar. 01 nov. 16 0:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

bravo j'adore le bleu :rien: :rien: :rien: :rien:
Presque terminé
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

ça commence bien! :yes:
vivement la suite!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

vient voir mon ducato, tu auras des idées à récupérer....?
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Lolo6336
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 21:08
Localisation : Puy de dome

Message par Lolo6336 »

mise a jour 01/11/2012
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »