Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été
-
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
- Localisation : Salon de Provence
Bonsoir,Un des 2 passages d'air d'origine (AR G et D ) modifié avec perforation du bouclier AR pour une meilleure aération. Suppression des clapets de surpression et installation d'une " moustiquaire " à la place ( un morceau de collant en réalité)
C'est à dire perforation du bouclier arrière, ça donne quoi??
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
- Localisation : Morbihan
Je viens de lire intégralement tout ton post, bravo pour ce superbe travail! Bon, je n'en suis pas encore là, mais ça motive...
Pour le réservoir eaux grises, je pense plutôt installer un réservoir de 55l de chez Carflo http://www.carflo.fr/la-boutique/reserv ... oir-de-55l qui normalement rentre juste entre les 2 renforts du châssis situés au niveau de la porte coulissante (je ne suis pas sur d'être très clair...). Je connais quelqu'un qui a fait ce montage, mais chez moi j'ai l'impression que le câble de frein à main gêne un peu. Je vois que tu as découpé et modifié ton réservoir, pourrais tu m'indiquer quelques pistes où je pourrais trouver comment faire? Car si c'est possible alors le réservoir de Carflo serait vraiment impeccable, et en plus il est à 72€ (plus le port).
Bonne soirée
Pour le réservoir eaux grises, je pense plutôt installer un réservoir de 55l de chez Carflo http://www.carflo.fr/la-boutique/reserv ... oir-de-55l qui normalement rentre juste entre les 2 renforts du châssis situés au niveau de la porte coulissante (je ne suis pas sur d'être très clair...). Je connais quelqu'un qui a fait ce montage, mais chez moi j'ai l'impression que le câble de frein à main gêne un peu. Je vois que tu as découpé et modifié ton réservoir, pourrais tu m'indiquer quelques pistes où je pourrais trouver comment faire? Car si c'est possible alors le réservoir de Carflo serait vraiment impeccable, et en plus il est à 72€ (plus le port).
Bonne soirée
Cordialement
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Pour découper le réservoir d'eaux usées, c'est facile... une bonne scie sauteuse ou une scie sabre et hop
Par contre pour refaire l'étanchéité, c'est plus complexe car il faut :
- du PE alimentaire en plaque
- un décapeur thermique réglable
- des bâtons de PE à souder...
et surtout une bonne dose de courage, de persévérance et pas mal d'entrainement car si on chauffe trop ça fait un trou et si on ne chauffe pas assez ça ne colle pas...
De mémoire, il me semble que le câble de frein à main passe sur le côté du châssis. Tu devrais pouvoir positionner ton réservoir sans trop de problème.
Dans mon cas, c'est à cause du marche pied ( grand modèle ) pour handicapés que je n'ai pas pu installer le réservoir à sa place normale.
Mise à jour 01/07/2018
Quelques petits travaux qui étaient en attente :
- Achat d'une bonne glacière. Une mobicool 40 trouvée à un prix très raisonnable sur un site allemand marin SVB. Une fois arrivée j'y ai ajouté quatre roulettes avec des patins en téflon et installé une sangle pour son blocage pendant la route. et modification de la prise électrique 12V. Retrait de la prise allume cigare et installation d'une prise beaucoup plus solide mais surtout pour que la partie mâle ne se déconnecte pas.
J'ai également installé deux câbles avec des tendeurs pour pouvoir suspendre les serviettes. Il y en a un juste au dessus du passage entre la cabine et l'habitacle et un tout à l'arrière.
Pour la fixation, je suis toujours sur le même principe à savoir un insert fileté ...
Après, j'ai fabriqué deux petites portes coulissantes en CP 5 sous la penderie et j'ai fabriqué une trappe dans le fond de la penderie. Fabrication d'un support et mise en place d'un sac pour le linge sale... Idée récupérée dans un autre aménagement
Par contre pour refaire l'étanchéité, c'est plus complexe car il faut :
- du PE alimentaire en plaque
- un décapeur thermique réglable
- des bâtons de PE à souder...
et surtout une bonne dose de courage, de persévérance et pas mal d'entrainement car si on chauffe trop ça fait un trou et si on ne chauffe pas assez ça ne colle pas...
De mémoire, il me semble que le câble de frein à main passe sur le côté du châssis. Tu devrais pouvoir positionner ton réservoir sans trop de problème.
Dans mon cas, c'est à cause du marche pied ( grand modèle ) pour handicapés que je n'ai pas pu installer le réservoir à sa place normale.
Mise à jour 01/07/2018
Quelques petits travaux qui étaient en attente :
- Achat d'une bonne glacière. Une mobicool 40 trouvée à un prix très raisonnable sur un site allemand marin SVB. Une fois arrivée j'y ai ajouté quatre roulettes avec des patins en téflon et installé une sangle pour son blocage pendant la route. et modification de la prise électrique 12V. Retrait de la prise allume cigare et installation d'une prise beaucoup plus solide mais surtout pour que la partie mâle ne se déconnecte pas.
J'ai également installé deux câbles avec des tendeurs pour pouvoir suspendre les serviettes. Il y en a un juste au dessus du passage entre la cabine et l'habitacle et un tout à l'arrière.
Pour la fixation, je suis toujours sur le même principe à savoir un insert fileté ...
Après, j'ai fabriqué deux petites portes coulissantes en CP 5 sous la penderie et j'ai fabriqué une trappe dans le fond de la penderie. Fabrication d'un support et mise en place d'un sac pour le linge sale... Idée récupérée dans un autre aménagement
Modifié en dernier par Scottish45 le lun. 02 juil. 18 22:42, modifié 1 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
- Localisation : Morbihan
Si tout va bien je devrais recevoir mes réservoirs demain... (cela fait une semaine qu'ils sont partis de Lyon!)
Je vais enfin voir comment je vais pouvoir les installer.
Merci pour ton retour
Réservoirs reçus en fin de matinée! Comme je le craignais un peu, le réservoir de 55l pour les eaux grises ne passe pas à cause du câble de frein. Je pense que la longueur de la gaine de frein à main n'est pas toujours la même sur tous les Ducato... Chez un copain pas de problème, chez moi si! Alors j'ai tenté le tout pour le tout: coupe de l'angle du réservoir incriminé, modification de la chute pour pouvoir la réutiliser et collage au décapeur thermique. Cela ne s'est pas trop mal passé, j'ai juste une petite fuite dans un angle alors demain je vais essayer de colmater cette fuite.
Je mettrais quelques photos de l'opération...
Je vais enfin voir comment je vais pouvoir les installer.
Merci pour ton retour
Réservoirs reçus en fin de matinée! Comme je le craignais un peu, le réservoir de 55l pour les eaux grises ne passe pas à cause du câble de frein. Je pense que la longueur de la gaine de frein à main n'est pas toujours la même sur tous les Ducato... Chez un copain pas de problème, chez moi si! Alors j'ai tenté le tout pour le tout: coupe de l'angle du réservoir incriminé, modification de la chute pour pouvoir la réutiliser et collage au décapeur thermique. Cela ne s'est pas trop mal passé, j'ai juste une petite fuite dans un angle alors demain je vais essayer de colmater cette fuite.
Je mettrais quelques photos de l'opération...
Cordialement
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
Ce sont des NC3MX (mâle) et NC3FX (femelle) il y a aussi les NC3MXX et NC3FXX (seule la forme extérieure change un peu) Elles existent aussi en noir il faut rajouter B ou BAG à la fin du nom (B contacts plaqués OR et BAG plaqué argent celle que l'on trouve couramment)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Oui ce sont des XLR (appellation générique), mais il risque de tomber sur une pléthore de marque et de modèles, dont des imitations pas toujours bien faites.
Là ce sont les vraies références de chez Neutrik, avec ça il ne peut pas se tromper.
J'ai aussi utilisé ces prises dans mes aménagements , pour les montages 12V, c'est vraiment bien, il ne faut pas les utiliser pour de grosses intensités (maximum 16 Ampéres).
Là ce sont les vraies références de chez Neutrik, avec ça il ne peut pas se tromper.
J'ai aussi utilisé ces prises dans mes aménagements , pour les montages 12V, c'est vraiment bien, il ne faut pas les utiliser pour de grosses intensités (maximum 16 Ampéres).
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 16 juil. 20 13:46, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme