Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Justement j'ai pris ce modèle car je pensais avoir un problème de place surtout en dessous du fourgon.
Je l'ai pris http://www.outilplus.com/home/4757-pinc ... seuse.html
et j'ai pris des écrous en acier galvanisé de très bonne qualité.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Voici en image pourquoi j'ai choisi ce modèle plutôt que la pince : Mise en place d'un écrou sertit dans la traverse au dessus de l'essieu. On peux utiliser une clé à molette à la place de la perceuse :yes:

Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Voici les dernières modifications et l'installation finale ( du moins je l'espère ) :P

Image Image Image Image

Donc, on aperçoit le faux châssis que j'ai fait ( barre en fer de 40mm de large et 1,5mm d'épaisseur sur laquelle est fixée ( collage au sika + vis, écrou et rondelles ) un tasseau de 40x40. Le tout est fixé au châssis du fourgon grâce aux écrous sertis. Le réservoir est placé au plus près du marche pied électrique. Le système de fixation du réservoir sous le camion est composé de feuillard et de tendeur que j'ai récupéré dans le garage ( fixation pour une antenne sur une cheminée ). Ces tendeurs sont du type à crémaillère et pourvu d'un ressort en fil d'acier empêchant le retour. Je l'ai bloqué avec un collier rilsan.

Image Image Image Image

On voit bien la tige du frein à main ainsi que les deux câbles au fond.
J'ai donc découpé le réservoir à l'arrière pour laisser passer les 2 câbles et ajouté un accouplement pour réservoir à eau afin de faciliter le remplissage de ce réservoir ( en dessus du système de tension du frein à main ) j'ai installé ma sonde faite à partir de 5 tiges filetées coupées à différentes longueur et reliée à mon tableau électrique grâce à un câble téléphonique
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Il y a un petit moment que je n'ai pas mis les photos de l'avancement des travaux ... Pas bien :non:

Image Image Image Image Image
Un peu de travaux pour préparer le départ qui approche ... En fait nous aurions dû partir ce matin :hum: :hum: :hum:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Petit retour sur le Kampa Geiser et la cabine de douche après 3 semaines d'utilisation :mrgreen:

Alors tout simplement GENIAL :yes: Eau tempérée ou chaude comme on veux sans aucun problème. Il suffit de tourner plus ou moins le bouton sur le Kampa pour augmenter ou diminuer la puissance du bruleur.
Consommation d'eau : environ 20 L pour 2 douches dont Madame avec cheveux longs qui se lave la tête à chaque douche. :twisted:
Consommation de gaz : environ une bombonne de gaz ( camping gaz ) de 2 kg pour les 3 semaines.
Utilisation hyper simple, branchement super facile. Aucun problème électrique pendant ces 3 semaines. Branchée sur une prise allume cigare dédiée (à proximité ) câblée sur la batterie auxiliaire.

La cabine de douche 2s de chez Decathlon est d'un usage simple tout comme son pliage. Il suffit de lire le mode d'emploi cousu dans la housse de rangement.
Un filet porte savon à l'interrieur.
Juste un petit bémol concernant la fermeture éclair qui est assez difficile à faire coulisser. En effet, la toile est relativement tendue et par conséquent tire un peu sur la fermeture .
Ne tient pas du tout au vent sans mettre les piquets. ça nous aura fait beaucoup rire lors d'une douche en espagne exposé au vent ... :mdr:
La cabine avait tendance à s'envoler car le sol rocheux n'a pas permis de planter les 4 piquets livrés avec.
Séchage hyper rapide car en toile de nylon .

Image Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon les vacances sont terminées depuis 2 semaines :( mais pleins de souvenirs dans la tête ... Voici quelques photos :
Image Image Image Image

Donc 3 semaines de vacances en itinérant et en autonomie totale.
Le réservoir d'eau potable de 85L est largement suffisant pour 2 personnes pour une semaine. Il suffit de refaire un plein chaque semaine. :mrgreen:

Le réservoir d'eaux usées a été vidé en même temps mais n'a jamais atteint le niveau maxi...

Le wc chimique est facile d'usage et avec 15L de contenance il est largement suffisant pour une semaine également. Surtout si on va au toilettes dans les bar et autres lieux publics. :P

Nous avons consommé une bouteille de gaz (camping gaz N° 901) pour la douche. Mais elle était à peine à la moitié en partant et un tiers d'une twiny de 6 kg pour la plaque de cuisson.

L'eau ne nous a servis qu'à la toilette et à la cuisson. J'avais pris un jerrycan souple pour la douche mais ce dernier va être supprimé et je vais brancher le Kampa Geyser sur le réservoir d'eau comme l'a fait Bardamu.

Tous les ravitaillements et les vidanges ont été fait sur des emplacements gratuits mis à disposition sur tout le territoire. Il existe d'ailleurs un guide.

Durant ces trois semaines nous avons été en autonomie électrique grâce au panneau solaire et malgré la consommation électrique de notre vieille glacière.. j'ai du la débranché deux nuits très chaudes car la batterie était tombée à 11,6V
Nous avons dormis toutes les nuits en totale liberté face à la mer ou à la montagne sans aucun problème et ça, ça n'a pas de prix

Image
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

sympatrique petit récit ! :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Et oui c'est bien cool la vie nomade :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci pour le topo sur la sertisseuse je l'avais loupé!
:yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Merci ... c'est l'utilité de ce forum ... le partage :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Les vacances finies, faut penser à avancer dans les finitions :P


Image Image Image

Un peu de peinture : sable et rouge ... ça c'est Madame qui a choisi, ensuite on continue à isoler les renforts et autres endroits "inaccessibles" et fermeture avec des caches en bois . Le tout sera caché par de la moquette isolante.

Image
Puis installation d'un convertisseur quasi sinus qui nous est indispensable pour recharger les appareils photos lors des vacances .... et oui, on s'est fait avoir cet été :bof:

Image
Installation d'un interrupteur à clef pour protection contre le vol...
C'est un des systèmes contre le vol :mrgreen:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Toujours dans les finitions ....
Pendant que ma moitié fignole la beauté du fourgon ....

Image

J'en profite pour faire un cache en plus ... Voici la traverse arrière supérieure maintenant que tout est posé.
La partie inférieure est vissée sur 2 petits tasseaux collés et bloquées par les fermetures supérieures. J"en ai profité pour ajouter une couche d'isolant entre la traverse métallique et le CP 5mm.
Il ne manque plus qu'a attendre le joint .

Image Image
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonsoir,
Es-tu content du plafonnier leds que l'on aperçoit sur la photo où Madame peint ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Oui, très bonne qualité. Un interrupteur incorporé permet de l'allumer et de basculer du blanc au bleue.
Par contre peut être un peu trop puissant pour le coin nuit .
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Ok merci !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »