Numerotation des cylindres 2.8 HDI ?

Répondre
Avatar du membre
Chatbus
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 8:51
Localisation : 05

Numerotation des cylindres 2.8 HDI ?

Message par Chatbus »

Hello,

J'ai un souci sur l'injecteur 4 apparemment, avec temoin de voyant moyeur allumé. Le moteur tourne pourtant plutot bien (mais ca fait pas tres longtemps que je l'ai alors je peux pas vraiment dire).

Le mecano m'a dit que c'etait le premier cylindre à gauche, du coup j'ai changé l'injecteur mais le voyant est toujours là.

Avant de faire mumuse à changer à tour de role les 3 autres, quelqu'un aurait la réponse ? Ou se trouve le cylindre numero 4 ?
(jumper 2.8 de 2005)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement le cylindre n° est côté boite, donc le 4 est à l'opposé, dans ton cas suite au changement il faut peut-être passer par un effacement du défaut, ou une reprogrammation de l'injecteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Chatbus
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 8:51
Localisation : 05

Message par Chatbus »

Ah yes merci, je suis passé chez le pote effacer le defaut pour voir .... Bah ca recommence.

Reprogrammer les injecteurs ? Je savais meme pas que c'etait possible, je vais me pencher sur la question, et passer le faisceau au peigne fin :idea:

/EDIT/

Apres coup de fil au diéséliste du coin, pas besoin de réencoder les injecteurs après changement sur le 2.8 Sofim
Avatar du membre
Laurent89
Traficaménageur
Messages : 348
Enregistré le : ven. 09 juin 23 18:12
Localisation : Yonne

Message par Laurent89 »

Il y a bonne chance qu'il faille faire reconnaître l'injecteur à l'ECU.
Autant que possible du Citroën
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Chatbus a écrit : Apres coup de fil au diéséliste du coin, pas besoin de réencoder les injecteurs après changement sur le 2.8 Sofim
Normalement non, mais il semble qu'il y a eu des variantes après 2003 niveau ECU. Mais c'est une rumeur que j'ai entendu , je ne l'ai pas vérifié moi même. :bof:
Ce que je sais en tous cas, c'est que les méthodes de connections au calculateur ne sont pas les mêmes entre 2001 et 2003.
Juste en débranchant un injecteur? peut être que cela va te remonter un défaut avec son numéro de cylindre.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Chatbus
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 févr. 24 8:51
Localisation : 05

Message par Chatbus »

Merci pour ta réponse, normalement c'est ok j'ai changé le bon ...
Pour info l'ordre des cylindres sur le 2.8 HDI est 4-3-2-1 en ayant le moteur en face de soi.

Du coup c'est relou parceque l'erreur persiste, et impossible de savoir d'ou ca vient, mon faisceau a l'air nickel, et j'ai peur d'avoir changé l'injescteur pour rien :roll:

Par contre niveau moteur je ne ressens que tres peu de différence (quelques a coups pas plus), et je me demandais si ça craint de rouler "un peu" comme ça ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »