Trafic II dci 115, 2012, L1H1, 3 places, week-end - vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour,

Le plateau coulissant remplit bien sont rôle. Après plusieurs escapades, il n'a toujours pas plier sous le poids de nos coudes :wink: .
Je confirme cependant que ça ne vaut pas une vrai table sur pied, mais nous l'utilisons finalement très régulièrement car agrandit bien le plan de travail pour préparer à manger. Nous devons cependant faire attention, exemple tout con, pour couper du saucisson bien sec, ma femme à eu le bon réflexe de croiser les jambes sous le plateau afin de prendre appui. Sans ça, pas de doute, le plateau aurai cédé.

Pour le bloquer en position fermer/ouvert, je n'ai toujours rien fait car finalement cela va bien comme ça. Je le ferai surement un jour, mais rien d'urgent. C'est bien de ça que tu parle Bocaton ? si oui, alors en effet je pense que la solution retenue sera une goupille :yes:

désolé d'avoir mis du temps à répondre mais nous avons passé le week-end en Hollande :D

Image

Image

Image

Image

Petite question aux possesseurs d'isolant extérieur (Danval, si tu passe par là, j'ai encore une fois copié sur toi :oops: - J'ai pris même modèle que toi je crois).
Bien que super pratique, c'est aussi super chiant à replier je trouve. Quelqu'un à une technique particulière ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je replie toujours de la même façon de sorte que les plis se font facilement :
Je rabats les cotés sur la zone pare brise puis je plie en 4 :wink:

Image


Image


Image
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

J'ai même droit à des photos. C'est cool merci. :yes: Je pense qu'il faut que je "m'amuse" à faire le pliage une paires de fois histoire de bien marquer les plis car a l'achat, il était plié bizarrement et impossible de refaire pareil du coup ça part en vrille.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Quand j'avais le tour de cabine Midland, je procédais comme grosso modo comme Danval pour les photos 1 et 2, et après je pliais en trois ou quatre dans le sens de la longueur. Ça faisait en gros un mètre de long sur 20 par 10 (en cm) environ.

Il m'avait été livré plié comme ça dans le sac adéquat :bof:.
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Ayant réalisé mon aménagement très rapidement (3 semaines) je n'avais pas pris le temps de poser du lino ni de peindre les meubles et parois.
Presque deux ans après, je me décide à tout démonter.

Travail des prochaines semaines : peindre plafond et "mur", peindre ou lasurer ou autre les meubles (c'est mas femme qui choisira), refaire la structure du lit car je voudrai qu'il soit plus simple à tirer, faire les houses de matelas (mais ça peut-être après, pas besoin de tout redémontrer).

Ça fait tout drôle et presque peur de tout redémontrer.


Image
Modifié en dernier par FLA54 le lun. 18 mars 19 14:38, modifié 1 fois.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Août 2017

Les travaux d'embellissement avancent :lol:

La partie Electricité est maintenant plus propre. Ça n'est pas parfait mais toujours mieux que les câbles qui traînent partout.


Image

Image


Pour l'elctricité, j'ai posé un question ici. A savoir, j'aimerai commander le convertisseur par un interrupteur. Si quelqu'un peu m'aider :bof:

Ensuite, mise en peinture des parois. Vernis v33 relooking (tous support bois, y compris mélaminé) ça à l'air de bien tenir. (J'ai déja donner des coups en remettant les meubles :oops: et ça n'a pas fait de marque).


Image

Ensuite j'ai refait la structure du lit peigne car il coulissait mal et bloquait contre la banquette passager.

Image

Les coté extérieurs des meubles sont cérusés en gris pour conserver l'aspect bois. (Pas de photos)

Puis pose du lino, malheureusement en plusieurs parties car plus de stock et pas sûr d'en recevoir. Avantage, c'est une chute de 2mx2.1m qui ne m'a coûté que 20€. Perso j'aurais pris autre chose mais je fais confiance à ma femme :lol: .

Le raccord est, pour le moment, totalement invisible (a voir dans le temps si le lino bouge)


Image


Image

Il faudra que je trouve une solution pour les champs et le marche pied de la porte latérale.

J'ai commencé a remettre les meubles, la suite des photos sera pour plus tard.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Aout 2017

L'aménagement touche à sa fin.

Les meubles sont remis en place. Ca prend forme.

La semaine dernière, j'ai fait pas mal de couture... Bin j'en ferais pas mon métier. L'aide de belle-maman n'a pas été du luxe :lol:
J'ai redimensionné entièrement les housses de matelas en conservant le tissu du dessus. En dessous c'était un genre de papier/tissu qui était complètement déchiré, je l'ai donc remplacé par un nouveau tissu résistant.
Le plaid qui est sur la photo masque tout mais avec deux chiens, c'est essentiel.
Image
J'ai fait des rideau, découpés dans un très grand rideau. Je dois encore les mettre en place.



J'ai aussi posé un marche pied de passenger, ce n'a pas été aussi simple que je pensai. J'ai du pas mal adapté le plancher et le marche-pied. C'est noir et mastoque mais bien plus propre que l'ancien nid à M***E.
Image
Image
Image
Par la suite, il faudra également que j'achète la partie qui masque la ceinture, côté passager au moins.

J'ai également posé un profilé de finition au niveau du seuil arrière. A voir la résistance sur la durée
Image
Image

N'étant pas du tout équipé soudure, un ami de mes beaux parents, soudeur de métier m'a réalisé un entrebâilleur de porte, c'est génial.
Image
[/img]


Il me reste quelque modifs à faire au dessus du frigo et ça sera bon pour un bon moment je pense. Même si je trouverai toujours des modif à faire.

Vues Globales
Image


Image


Image

Edit: J'ai perdu toutes les images imagik :oo: . J'aurai du écouter quand j'ai vu le post disant qu'il faut héberger directement sur le forum :oops: .
Je les remettrai à l'occasion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'avais le même vert que ça au départ et finalement quand je l'ai refait je suis passé au blanc, c'est plus lumineux. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

J'avais envie de quelque chose qui "flash" légèrement c'est pourquoi on à choisi cette couleur, pour donner un peu de dynamisme. Mais je veux bien croire que le blanc est plus lumineux, c'est même sûr :wink: .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Y a pas photo....enfin si, deux justement. :lol:

ImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour,
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser ma question alors je la pose ici, à la suite de mon aménagement.
Je suis en train de réfléchir fortement à la pose d’une banquette type RIB et d’un toit relevable.
Quelqu’un saurait si il y’a des aménageurs habilités dans la région Grand-Est ?
Pour le toit relevable, il y’a bien Ludospace (dans les Vosges) qui pose des toits Reimo. Je vais donc me renseigner sur ces toits. Dalleur si quelqu’un à un avis je suis preneur.
Mais Ludospace ne fait pas la pose de banquette et dans l’idéal, j’aimerai trouver un aménageur qui serait en mesure de faire les deux.
Si je ne trouve pas alors je pense que je ferai faire un devis à AOC…
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

FLA54 a écrit : J'ai aussi posé un marche pied de passenger, ce n'a pas été aussi simple que je pensai. J'ai du pas mal adapté le plancher et le marche-pied. C'est noir et mastoque mais bien plus propre que l'ancien nid à M***E.
Bonjour,
Tu peux préciser à quel niveau il a fallu adapter j'ai vu sur ce post qu'il était plus long...


Je pense que tu l'as eu neuf, t'aurais pas gardé la facture avec la référence par hasard ? J'ai aussi besoin d'isoler, j'ai https://www.isolation-maisons.fr/ comme seule source d'information.
Modifié en dernier par bayat le dim. 23 juil. 23 10:33, modifié 1 fois.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Je pense que j’ai encore la facture mais alors je ne sais pas du tout où je l’ai rangée.
Mais dans tout les cas, je suis allé chercher le marche pied chez nissan car beaucoup moins cher que chez renault. J’avais trouvé la Ref. sur le forum "Marche pied Nissan rèf; 7695500AQ 33.40euros "
Pour l’adaptaption c’est vrai qu’il est plutôt long du côté gauche de la porte coulissante et j’ai dû le recouper, mais cela était très simple à la scie sauteuse.
Le plus compliqué c’était de gérer la hauteur. De mémoire il y a des rainures de renfort et des sortes d’ergots au niveaux des emplacements des vis. Ceux-ci étaient trop haut et j’avais un gros jour entre le marche pied et le plancher. Il m’a donc fallu retailler tout ça.
C’était un peu chiant et plus long que je ne l’aurais pensé (je m’attendais à du "plug and play") mais loin d’être insurmontable.
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

ok merci, avec ta ref j'ai retrouvé des infos ici
la ref est 7695500QAB
Modifié en dernier par bayat le dim. 23 juil. 23 10:31, modifié 1 fois.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

:yes:
Il me semble qu'il y avait aussi, sur un autre post, un scan de facture avec ce marche pied et les caches latéraux (montant verticaux au niveau des siège) mais je ne trouve plus.

Edit: J'ai retrouvé ici. Mais ce n'est que sur les caches chez renault.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »